premier sabre... 1997/2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

premier sabre... 1997/2000

Message  Sapienstellaris le Jeu 21 Mai - 17:51

Voici un petit post "vintage" mes débuts dans les sabres. Ou plutôt mon début tout court car il s'agit de mon premier sabre. Debuté fin 1997 je ne l'ai fini qu'en 2000 tant par besoin d'aller le plus loi  possibke dans la solidité / hesthetique de ce projet et l'ajout de ce que nous avions alors, le système Electro-Luminescent.

Pour le reste j'avais ajouté les détails sur les images dans un anglais épouvantable.

Ce sabre fut construit avec une perceuse, une meuleuse, quelques limes et beaucoup de papier a carrosserie 600 et 800 lol
Sapienstellaris

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier sabre... 1997/2000

Message  Sen Tabesi le Jeu 21 Mai - 19:10

Sacrénom de nom XD
Si j'avais su que derrière ce nom se cachait THE Arkos ^^ Smile Smile Smile Smile
Fier de retrouver l'un des forgerons qui m'a mis sur la voie du temps où je squattais les forums et sites de Plecterlabs, the RPF, Rebel Legion et LCF en bavant sur les galeries ^^ Wink Smile
Sen Tabesi

Voir le profil de l'utilisateur http://http://sen.tabesi.over-blog.fr

Message  Sapienstellaris le Jeu 21 Mai - 19:18

Arkos... ce nom tu vois, il semble vraiment surgir d'outre tombe... oui, d'outre tombe... nan je déconne ma femme m'a rentré sous ce nom dans son répertoire téléphonique lol c'est plus un deuxième prénom du coup je me suis choisi un deuxième alias moins poussiéreux. Mais tu es allé bien plus loin que je ne l'ai fait à l'époque, mon orgueil est flatté quand des gens de ton calibre site mon maigre travail à l'occasion Cool mais mon seul vrais talent était d'être arrivé tôt.

Si tu regarde sur la première image sur la gauche, un espèce de module en tube irl: le premier chassis que j'avais construit, imbriqués en 8 recevait les accus NiMh et les ampoules ILS pour l'interrupteur magnétique  (étanche ! )

Ensuite j'en ai fait un deuxième adapté au EL. Comme beaucoup à l'époque j'avais imaginé et rêvé ce qui devint TCSS. Il y avait tout à créer.
Sapienstellaris

Message  Sen Tabesi le Jeu 21 Mai - 20:04

Alors, là, c'est toi qui me flatte. Car mon "calibre" n'est dû qu'aux arrangements entre Over-Blog et les moteurs de recherche qui font pointer dans le haut du classement mon blog toute recherche sur "sabre laser". Je n'ai fait "que" un travail d'archivage et de traduction car en recherche propres, il n'y en a au final pas tant que ça.
Là, on parle d'Arkos, dont les images de sabres sur Plecterlabs (parmis d'autres sabres de l'Artbook) ont inspiré le padawan que j'étais en 2007 quand je me suis lancé dans l'aventure. On parle de l'Arkos qui a dessiné le patron que j'ai utilisé pour confectionner ma bure.... bon, et que j'ai ensuite du retailler de quelques cm si je ne voulais pas ressembler à un Nazgul ^^
On avait même échangé à Migennes en 2008 ou 2009, de mémoire ^^
Enfin bref, pour moi, tu restes avec Erv' les précurseurs des sabres luxeon. Donc c'est à moi de te dire de ne pas minimiser tes recherches et ton travail de l'époque !
Non mais !
Sen Tabesi

Message  Rhylaxk le Ven 22 Mai - 10:48

Naaannnnnnnnnnnnnn!

Je me rappel t'avoir contacté à l’époque avec un pote pour connaitre tes plans (que tu nous avais d'ailleurs gentiment envoyé).

On en aura rien fait car trop jeunes à l'époque pour pouvoir réaliser ce genre de sabre si élaboré...

Ca fait bizarre de retomber sur "toi" et ton fameux sabre qui a dû faire pâlir de jalousie plus d'un Wink

Rhylaxk

Message  Sapienstellaris le Ven 22 Mai - 13:50

Merci messieurs cela dit cela me permet d'apporter deux trois précisions: Le patron de bure à été réalisé par Skrii sur ma bure cousue par l'amie d'un membre de la LCF alors, Korsho.
Je n'ai tellement pas été précurseur du luxeon que la premiere fois que j'ai croisé/rencontré/eus connaissance de Erv je n'ai pas cru en la technique qui faisait tres "sablier" (son prototype au StarDay) ensuite j'ai pris une grosse tarte dans la tête à la sortie 501st/RL a Disney pour IT partners, j'avais mon sabre EL et les pote des luxeon.... j'ai pris ma grosse correction.

Je n'avais plus trop le temps de tout reprendre j'ai donc hiberné jusqu'en 2010 je crois bien.

Pour en revenir à ce sabre je ne tenais pas a faire des jaloux mais à prouver que l'on pouvait faire des choses sympa en France sans trop de moyens. Maintenant le niveau à sacrément augmenté et je serais passé inaperçu à cette heure.

Sen: la connaissance c'est le pouvoir lol non non tu connaissais bien le milieux et l'on peut avoir beaucoup de reponse en te consultant, d'ailleurs bien plus qu'avec moi je suis à la bourre lol

Rhylaxk j'espere que tu a pu/pourra faire quelques truc sympa grace a la communauté ici présente!

Merci pour les commentaires encore ^_^
Sapienstellaris

Message  Sen Tabesi le Ven 22 Mai - 17:56

Heureux donc que les honneurs soient partagés ^^
Et ça me fait plaisir que le blog soit lu. Certains passent directement par la case contact plutôt que de chercher l'information sur le blog -_-'
C'est exponentiel depuis la sortie des bandes annonces SW7.
Fin du HS pour moi ^^ Smile
Sen Tabesi

Message  Rhylaxk le Sam 23 Mai - 11:17

Yes je suis en pleine création justement...

Je me fais aider par un collègue technicien en électronique (il va nous créer une carte son normalement).

Au passage, si jamais quelqu'un a réponse à mes 2 dernières questions :-P :http://sabrelaserforge.forumactif.org/t56p60-une-envie-de-creation

Rhylaxk

Message  Sapienstellaris le Lun 1 Juin - 11:17

Rhylaxk a écrit:Yes je suis en pleine création justement...

Je me fais aider par un collègue technicien en électronique (il va nous créer une carte son normalement).

Perdez pas votre temps a réinventer quelquechose qui, au risque d'etre abrupte, n'est pas a votre portée. Je veux dire que les cartes PlecterLabs sont excellament bien pensée, construites on du retour d'expérience depuis des années donc au mieux vous allez perde du temps a refaire ce qu'il y a dans les jouets.
Et quand je dis pas a votre portée je veux dire que personne dans le monde n'a réussi à lui arriver a la cheville.
Sapienstellaris

Message  Dark Zelius le Mar 2 Juin - 12:20

Enchanté, je suis de rencontrer un précurseur ^^...Que de conseils, astuce récoltées auprès de vous. En tout cas ton 1er sabre est encore aujourd'hui une pure merveille

Dark Zelius

Message  Sapienstellaris le Mar 2 Juin - 20:41

Merci pour le commentaire, j'ai fait de mon mieux ^_^
et pourtant ce n'est que deux tubes l'un sur l'autre.
ma "carrière" a ete comme une explosion \o/ tres forte... très... breve -_- lol surtout sans équipements supplémentaire je n'ai pas pu progresser, quand j'ai vu arriver les CF je me suis dit que ca valait le coup de s'y remetre, avant il n'y avait rien de bon! C'est pour  a que je défend un peu viceralement le travail de Erv, si les gens réalisaient!
Sapienstellaris

Message  CRL le Jeu 4 Juin - 9:09

C'est le modèle de sabre laser custom qui en à fait rêver plus d'un !

J'ai retrouvé une photo d'une vue éclatée =)

CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  Sapienstellaris le Jeu 4 Juin - 11:08

Oui effectivement je me souviens, par la suite la "prise de rechargement" (à l'époque ca se servait a rien malheureusement alors que j'avais trouvé une prise IP68) est devenue la vis de sécurisation de la lame et le voyant est devenu actif comme temoins de fonctionnement du module EL...
Sapienstellaris

Message  CRL le Jeu 4 Juin - 12:49

j'ai trouvé ça :
Custom wireless saber sound unit

tu peux en dire plus sur ce montage ?
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  Sapienstellaris le Jeu 4 Juin - 13:34

Alors là tu me la coupe, cette photo je ne l'ai pas vue depuis un bail!
J'en ai brièvement parlé sur mon facebook Sapienstellaris sabersmith mais je doit faire un vrais sujet là dessus...
Sapienstellaris

Message  Skrii le Mer 11 Jan - 15:08

Pour les curieux ce système s’appelle le scimitar et est l’ancêtre de tous les modules sonores (Je pense que c'est le premier système de sonorisation de sabre)

Il s'agit d'un kit en 2 parties
La première carte (qui rentre difficilement dans le manche du sabre) à pour rôle de détecter le différents mouvements effectuées par la poignée et de transmettre ces signaux au second module. Gardez à l'esprit que cette carte de transmission était plus grande que ce que ne peut être une CF aujourd'hui...
La seconde carte est connectée à un PC (Par port COM pour les anciens!) qui va décoder les mouvements et associer les sons (customisables à volonté) qui sortiront donc par la voie son du PC.

Alors oui ça ne faisait pas du sabre un "son et lumière" autonome mais en terme de divertissement de masse (dans une salle sonorisée par exemple) ça pouvait avoir un intérêt de jouer des sons cohérents avec les mouvements en large diffusion.

Si vraiment ça en intéresse certains je dois encore avoir le mien quelque part (avec le CD de doc/specs) en espérant que ça n'ait pas fait l'objet d'une table rase lors d'un déménagement...
Skrii

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut