Sabre de Dark Sidious

Sabre de Dark Sidious

Message  nico220872 le Dim 14 Oct - 19:08

Voici l'un des sabres qui manquaient à ma collection: Celui de l'empereur Dark Sidious !

Je précise que je n'ai pas usiné ce sabre. Il s'agit d'un manche Korbanth.
J'ai juste installé l'électronique.

Il est équipé d'une carte nano biscotte avec 2 polices de son, une tri led Cree rouge, un micro interrupteur, un accu li-ion, un mini haut parleur 2w et d'un port de charge.

nico220872

Voir le profil de l'utilisateur http://www.laforgedenico.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sabre de Dark Sidious

Message  Thalree Kordo le Lun 15 Oct - 7:48

Joli !! De part sa forme, ce manche est quasiment impossible à usiner, seuls des manches en alu moulé sont disponibles.

Je me suis toujours demandé si ce manche Korbanth résiste aux chocs, et s'il ne risque pas de se casser (en tombant par terre, par exemple).

Question Question
Thalree Kordo

Message  moonwolf le Mer 24 Oct - 15:39

magnifique, c'est un bel objet....

pour ce qui est d'usiner des pièces de ce type c'est faisable si vous avez accès a une machine de type industrielle numérique...
( ce qui reste largement hors de portée de nos maigre bourses ça va de soit)
je déconseille les tentative de moulage avec de l'aluminium pour des novices pour des pièces complexes particulièrement, pour des raisons de sécurité... ou alors encadré par un professionnel...
dans une moindre importance le laiton, le cuivre ou le bronze sont plus stables mais la aussi il y a un facteur risque non négligeable...
si certain veulent fondre et mouler des pièces, veillez a les faire assez simple pour éviter des accidents typique du a des moules complexes...

autre chose: certaine école de formation professionnelle sur tour numérique peuvent accepter de prendre des projets de pièces a usiner en nombre limité comme exercice, ça peut se négocier... faut approcher les formateurs...
moonwolf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé