led oui mais lesquelles ???

led oui mais lesquelles ???

Message  pixelchris le Dim 3 Juin - 19:23

Bonjour à tous,

dans un soucis de rendre mon sabre "bien +++" , j'aimerai changer la led d'origine rouge par quelque chose ayant plus de plus "flashouillant" .
Je me penche donc sur les modules tri-led , et je me perd dans les questions...
- différence entre luxeon et tri-cree par exemple comme je peux rencontrer sur les différents fournisseurs .
- il y a t'il des couleurs qui "rendent" moins que les autres .
- Pour quelque chose de top niveau eclairage , faut il passer par la case Led-strip ?

Cdlt

pixelchris

Revenir en haut Aller en bas

Re: led oui mais lesquelles ???

Message  lameche le Dim 3 Juin - 19:32

pour ma part on m'a conseillé les cree
je trouve que le bleu et vert ressortent plus que le rouge quand il y a de la luminosité
led strip connais pas encore

lameche

Message  Djecko le Dim 3 Juin - 19:59

Cree et Luxeon sont deux fabricants de leds. Tu pourras trouver aussi bien des supports en mono et en tri leds. Après, les Cree sont annoncées comme étant les meilleurs du moment en terme de luminosité, c'est du moins ce qu'on m'avait dit (il suffirait de voir ça dans la documentation d'ailleurs pour en être fixé).

Pour l'une comme pour l'autre, ce qui sera déterminant pour le rendu est le calcul de la résistance, d'où un test sur une alimentation de laboratoire comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=S5IICsTwTYE&feature=youtu.be&list=PLUX9g-fN6nhKtG0zUb4JA_KWSkwDMTH0V

Si tu n'as pas ce matériel, ce n'est pas dramatique, il te suffira de prendre les valeurs indiqué sur le site où tu achètes la diode (TCSS donne les valeurs notamment, mais ils ne sont pas les seuls), ce sera déjà un excellent début.

N'oublions pas aussi que la qualité de ton tube est aussi importante. Une lame transwhite avec du film diffusant type papier cristal fleuriste garantiront une bonne luminosité à ta lame.

Les ledstrip sont des bandeaux de leds. L'idée est qu'au lieu d'avoir une seule led à la base de ta lame, tu en as par exemple 144 sur 1 mètre, on parle alors de lame Neopixel. Ceci te permet d'avoir des effets de sortie et de rétractation de lame, comme dans les films. C'est bluffant, la luminosité est homogène, mais c'est au détriment de l'autonomie ! Après, à monter, ça nécessite d'être précautionneux.

Pour conclure, je dirais que si tu as de l'expérience, fais toi plaisir avec une lame Neopixel, si tu débutes, pour te faire la main, une tri Cree à la base de ton sabre te donnera entière satisfaction.

J'espère que ces quelques éléments te seront utiles.

Djecko

Message  wampa le Lun 4 Juin - 15:24

Djecko a bien résumé les options disponibles.
Pour le néopixel cela dépend aussi de la carte de ton sabre,  il est récent de ce que j'ai bien compris.  Question
wampa

Message  pixelchris le Lun 4 Juin - 18:21

Merci pour toutes ces infos !!!
Je vais partir sur des Cree donc.... mieux vaut je présume privilégier une couleur plutôt qu'une rgb ( 2 couleurs identiques et une blanche pour le Foc je présume ?
Par contre je ne savais pas qu'il falllait une résistance en amont !!! Shocked
Qu'appelle tu une lame transwhite ?? les tranlucides ou les blanches dépolies styles" tube néon"

Oui mon sabre est récent dans la mesure qu'il est neuf, mais très déçu par celui ci , la carte sont est une pseudo no name chinoise (yddsaber) avec des sons tout moches , des temps de latence de 0.5 sec parfois !!!! ....non ,elle sera aussi changé pico ou nano voir une spark2 qui n'a pas l'air trop mal :
http://www.slimsaber.com/slimsaber/en/inicio/58-spark2-s2r4.html ,des infos sur cette carte qui n'a pas l'air trop mal ?

pixelchris

Message  Djecko le Lun 4 Juin - 18:57

Ce qui suit n'engage que moi.

Pour la carte, je te conseille une Nano Biscotte de Plecter Lab's, du bonheur à l'état pur avec ses trois banques de sons très facilement paramétrables (format wav, mono, 16 bits, 22050Hz, t'en trouves pour pas cher sur le site saberfont).

Pour la led, l'avantage du RGB est qu'en changeant de banque de sons, tu changes la couleur de la lame (banque 1 rouge, banque 2 vert, banque trois bleu par exemple). C'est super pratique, mais une seule led allumée à la fois (je schématise pour faire simple).

Je te conseille malgré tout une triled main/main/foc car tu auras 2 leds allumées en même temps donc plus de lumière sur ta lame, mais tu ne pourras plus en changer la couleur...

Perso, sur le dernier sabre que j'ai assemblé, j'ai testé les deux configs et j'ai viré la RGB pour revenir à une maim/main/foc et avoir plus de luminosité sur ma lame.

A toi de voir ce que tu souhaites, faire un paramétrage de la couleur de ta lame et associer une couleur à une banque ou bien avoir une seule couleur mais qui claque sa mère en tutu ?

Chacun est libre de choisir son camp ;-)

Djecko

Message  pixelchris le Lun 4 Juin - 19:04

Ecoute, je partage ton point de vu à 100% !!! Smile
Et puis pour la création de son, je suis un peu équipé de ce coté la pour en créer des persos d'où mon interet pour cette carte ...par contre difficile d'en trouver en stock sur le vieux continent ...les US c'est sympa mais merci les frais de douane Sad

pixelchris

Message  Thalree Kordo le Lun 4 Juin - 19:31

pixelchris a écrit: ...par contre difficile d'en trouver en stock sur le vieux continent ...les US c'est sympa mais merci les frais de douane Sad

Le stock de NBv4 va être réapprovisionné ce mois-ci chez Elegant Weapons.
Pour plus de détails, voir directement avec Christian et Tom.

Wink
Thalree Kordo

Message  lameche le Lun 4 Juin - 19:43

merci pour cette information on m'avait déjà annoncé mai. J'attends avec impatience.

lameche

Message  Djecko le Lun 4 Juin - 20:32

pixelchris a écrit: ...par contre difficile d'en trouver en stock sur le vieux continent ...les US c'est sympa mais merci les frais de douane Sad

Suivant le site, tu n'auras pas forcément de frais de Douanes, il m'est arrivé notamment de faire plusieurs petites commandes chez TCSS tout en évitant la case Douanes.

Maintenant, si EW est réapprovisionné, passe par eux, c'est en France, et le service est tout autant de qualité que chez TCSS.

Djecko

Message  pixelchris le Mer 6 Juin - 20:56

merci Djecko de m'éclairer !!!
Pour en revenir au lame , tu parles de transwhite , c'est ce genre :
http://www.slimsaber.com/slimsaber/en/blades-and-blade-supplies/42-polycarbonate-blade-1-x-36-254mm-x-920mm.html

ou celui ci :
http://www.slimsaber.com/slimsaber/en/complete-blades/13-polycarbonate-blade-90cm.html

les liens ne sont que pour illustration... sauf si cette boite est correct , y a t'il des retours de cette enseigne ????

pixelchris

Message  Kruhl Ilios le Mer 6 Juin - 22:09

pixelchris a écrit:merci Djecko de m'éclairer !!!
Pour en revenir au lame , tu parles de transwhite , c'est ce genre :
http://www.slimsaber.com/slimsaber/en/blades-and-blade-supplies/42-polycarbonate-blade-1-x-36-254mm-x-920mm.html

ou celui ci :
http://www.slimsaber.com/slimsaber/en/complete-blades/13-polycarbonate-blade-90cm.html

les liens ne sont que pour illustration... sauf si cette boite est correct , y a t'il des retours de cette enseigne ????

Pour les lames, prend chez JQ Saber
Ou Elegant Weapons
Kruhl Ilios

Message  Djecko le Jeu 7 Juin - 8:39

pixelchris a écrit:
Je ne suis jamais passé par ce site, par contre pour les lames c'est bien ça.

Mes dernières commandes en la matière ont été passées chez TCSS :
http://www.thecustomsabershop.com/1-Thin-walled-Trans-White-PolyC-40-long-P529.aspx

Djecko

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé