Conseils pour modifications d’un sabre

Conseils pour modifications d’un sabre

Message  Dark_Sigma le Lun 28 Mai - 0:41

Bonjour samouraïs du turfu,

Je suis nouveau ici, je ne connais pas le fonctionnement du forum donc soyez indulgents.

Je possède un sabre laser acheté chez SSL (Sport Saber League) le sabre est plutôt bon mais certains trucs me dérangent :

- pour commencer un truc primordial selon moi : les bruitages, c’est ce qui fait tout le côté théâtral de la chose et là les sons ne me conviennent, mais alors, pas du tout. On dirait les bruitages d’importation des Saberforges 2.5. Moi je veux du son qui ait de la gueule, je veux que le « hum » du sabre fasse vibrer tout le monde dans la pièce, et pour ça j’ai vu qu’il existait des cartes sons « plecter labs » et chacune a du potentiel, mais du coup comment ça se bricole ? Est ce que je peux démonter mon sabre déjà ? Est ce possible ?

- deuxième point : la lumière, mon sabre lui c’est du string led, allumage progressif certe, mais pas assez lumineux et si démonter le sabre est effectivement possible, est ce que je peux changer et opter pour une led ?

Enseignez moi maîtres, l’art de personnaliser mon arme noble ^^ expliquez moi tout svp, merci.

Dark_Sigma

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour modifications d’un sabre

Message  Thalree Kordo le Lun 28 Mai - 9:01

Dark_Sigma a écrit:Bonjour samouraïs du turfu,

Je suis nouveau ici, je ne connais pas le fonctionnement du forum donc soyez indulgents.

.......... Moi je veux du son qui ait de la gueule, je veux que le « hum » du sabre fasse vibrer tout le monde dans la pièce, et pour ça j’ai vu qu’il existait des cartes sons « plecter labs » et chacune a du potentiel, mais du coup comment ça se bricole ? Est ce que je peux démonter mon sabre déjà ? Est ce possible ?

Oui c'est possible de démonter ce sabre, mais pour avoir un hum "qui fasse vibrer tout le monde dans la pièce" la carte son ne fait pas tout. Le HP est important aussi, et un HP de 28mm ou 31mm de diamètre font très bien l'affaire mais à mon avis tu n'as pas la place pour ça dans ce sabre SSL. Les cartes Plecter sont les meilleures en ce moment et sont très faciles à câbler, il suffit juste de bien lire le mode d'emploi.

Dark_Sigma a écrit:- deuxième point : la lumière, mon sabre lui c’est du string led, allumage progressif certe, mais pas assez lumineux et si démonter le sabre est effectivement possible, est ce que je peux changer et opter pour une led ?

Pas assez lumineux le string-led ? C'est ce qu'il y a de plus lumineux à l'heure actuelle. Je ne sais pas quelle carte se trouve dans ton sabre et si c'est possible de passer d'un système à un autre mais le réparateur de chez SSL devrait pouvoir répondre a cette question.

Si tu cherches un sabre de combat avec un son qui déchire et une tri-led RGBW, je te conseille de revendre ton SSL bas de gamme, et de prendre à la place le sabre EWMS de chez Elegant Weapons qui est modulable, très solide, et très "bruyant" grâce à sa carte Crystal Shard (6 sons et 16 couleurs) et son HP 28mm (31mm possible à la demande).
https://www.elegantweapons.net/produit/ewms-preserie-slayer-metal-quadcs/

Wink
Thalree Kordo

Message  Dark_Sigma le Lun 28 Mai - 10:52

Ah merci ça m’aide beaucoup ^^ je sais déjà ou me diriger, j’essaye de contacter SSL mais si tout mon projet est possible,
pouvez vous me donner des liens pour les pièces dont j’ai besoin : tri-led, HP, et évidemment la carte plecter ? Merci

Dark_Sigma

Message  pixelchris le Lun 28 Mai - 18:13

Salut je suis un peu avec les mêmes soucis que toi , un sabre que j'ai acheté chez "Telumen"  modèle Gardien(provenance après recherche : yddsaber)
-Très peu d'info sur la carte qui est assez "bas de gamme" : sensibilité des mouvements dans les choux, asynchrone , des sons asthmatiques ....
-Un hp assez cheap
-Et un éclairage assez faiblard pour un sabre qui est vendu pour une led de 12w (après dissection  marque lumiled).....
je sais que les plecterlabs sont très réputé mais par les temps qui court difficile de les trouver en stock   (pico crumble ou nano biscotte)
Je m'abonne donc a cette discussion avec grand intérêt !!!!!

pixelchris

Message  Dark_Sigma le Ven 1 Juin - 20:59

Ou alors est ce que l’un d’entre vous sait modifier un sabre pour obtenir ce que je souhaite ?

Dark_Sigma

Message  Kruhl Ilios le Ven 1 Juin - 21:25

Salut, oui il y a pas mal de forgerons qui proposent ces services Wink
Sinon, il faut aller sur les sites tel que:
The Custom Saber Shop
The Saber Armory
JQ Sabers...
Kruhl Ilios

Message  Dark_Sigma le Ven 1 Juin - 21:57

Dans quelle section je peux en trouver ?

Dark_Sigma

Message  Kruhl Ilios le Ven 1 Juin - 22:01

Tu as Tam Koowan sur fb, Les Forgerons de Coruscant dont je fait partie sur fb, l'astromécano...etc
Kruhl Ilios

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé