premier sabre, besoin de quelques conseils

premier sabre, besoin de quelques conseils

Message  Shaonin le Mer 18 Avr - 12:20

Mesdames, Messieurs, Aliens, Bonjour.
Voilà maintenant quelques temps que je lurk votre forum, (et même un précédent sur une autre adresse me semble-t-il) que j'avais découvert en visitant le site de maitre Sen-tabesi.
J'ai depuis peu décidé de me lancer, après avoir épluché le manuel de la CF8 (puis de la CF9 après avoir passé ma commande chez JQsabers et avoir reçu une CF9 à ma grande et heureuse surprise). Voici le schéma de câblage que j'ai fait à partir de ce manuel, si vous voulez bien jeter un oeil de maître pour vérifier :

Soyez indulgent j'ai fait ça avec paint et les photos du manuel d'Erv. Enfin sur le câblage je suis assez sûr de moi. Par contre, c'est pour le calcul des résistances que j'ai un doute. Si j'avais voulu faire un sabre avec une seule couleur j'aurai pas eu de soucis, la formule est claire.

Par contre, vu que je vais faire du mix, autant sur la CC que sur la quad cree, on est d'accord que la carte va jouer soit sur l'intensité soit sur la tension pour faire varier l'intensité lumineuse de chaque "sous-led" (j'ai pas réussi à trouver l'info dans le manuel, je l'ai peut-être manquée mais je l'ai relu en entier au moins 10 ou 20 fois déjà)?
Du coup je prends quelle valeur pour le calcul de la résistance?

Autre petite angoisse, le choc électrostatique. J'ai vu plein d'avertissements dans le manuel mais on est d'accord que si je me met un fil dénudé autour du poignet que je branche (avec un fil pas dénudé) à la terre je risque rien et ma carte non plus?

Pardonnez mon ignorance Maîtres, autant pour le reste du bricolage ça va mais l'électronique je sais que c'est sensible et j'ai hyper peur de crâmer la carte ou de crâmer des LEDs à la chaîne.
Shaonin

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier sabre, besoin de quelques conseils

Message  Shaonin le Jeu 24 Mai - 11:28

J'ai eu une réponse sur le forum de TCSS : http://forums.thecustomsabershop.com/showthread.php?22490-some-questions-from-new-sabresmith

pour les non anglophones :
- le calcul des résistance se fait avec une valeur du courant maximale, même si la carte vas faire varier cette valeur pour le color mixing. J'en déduis qu'il ne faut surtout pas mettre de dynaohm mais bien une résistance fixe.

- pour le choc électrostatique le point important est le fer à souder, le reste il suffit de faire attention.

Voilà pour le retour d'infos. Je posterai dans la partie projet lorsque j'aurai avancé un peu plus.

merci à tous!

Shaonin

Message  Kruhl Ilios Hier à 12:19

Ce fut un plaisir de pouvoir t'aider Very Happy
Kruhl Ilios

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé