Montage Prizm 5.1 avec Ledstrip

Montage Prizm 5.1 avec Ledstrip

Message  Djecko le Mar 20 Mar - 12:47

Bonjour,

Je me suis lancé dans la réalisation d'un sabre qui sera équipé d'une carte son Prizm v5.1 de chez Plecter's Lab.

Côté câblage, j'ai suivi le schéma ci-dessous :

(Tiré de la doc : vue générale p10 / switch-Hp-bat p13 / ledstrip p34)

Petite astuce pour la ledstrip, c'est précisé dans la doc, un emplacement est prévu sur la carte pour venir loger une résistance cms 0603 de 470 ohm sur la ligne data, l'emplacement se situe juste avant le pad LS. Naturellement, j'avais zappé cette partie et à la mise sous tension, ma lame est restée inerte ! Bref, faut y penser pour ne pas se faire surprendre.

Côté programmation, j'ai opté pour les réglages suivants :

- fichier Override : ledstrip=132 (ma lame fait 90cm, j'ai enlevé 12 leds à chaque bandeaux)
- fichier config dans répertoire bank : qon=300

J'ai effectué plusieurs tests dans principalement deux configurations.

Première configuration : j'ai laissé la rubrique " ## Color profiles " du fichier " Override ". Il est nécessaire d'utiliser le bouton auxiliaire pour changer la couleur de la lame et naviguer dans la rubrique "color profiles". Tout marche bien, la couleur de la lame change, les effets de déviations de tirs de blaster rendent super bien. A noter que dans ce mode, je n'ai pas réussi à forcer une couleur de lame en l'associant à une banque de son via le fichier config (comme on peut le faire sur une Nano Biscotte par exemple).

Deuxième configuration : j'ai supprimé la rubrique " ## Color profiles " du fichier " Override ". A chaque changement de banque de son, la couleur de la lame change conformément aux réglages réalisés dans le fichier config des répertoires bank1 / bank2 / bank3. Seul problème, le comportement de la lame est comme instable. En cas de choc ou d'utilisation du bouton auxiliaire pour les déviations de tirs, la lame s'éteint puis change de couleur pour marquer l'effet, s'éteint à nouveau et revient à la couleur principale. En résumé, ça marche pas bien...

D'après la documentation (page 27), il est possible d'enlever la rubrique color profiles et de définir la couleur via le fichier config contenu dans chaque banque de sons. Dans les faits, je n'ai pas réussi.

D'où ma question (navré pour le pavé) : quelqu'un saurait me dire où j'ai merdoyé ???

D'avance merci pour votre aide.

Djecko

Revenir en haut Aller en bas