CARTE FROGSINGER

CARTE FROGSINGER

Message  lameche le Sam 10 Mar - 23:51

lameche

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARTE FROGSINGER

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Dim 11 Mar - 0:09

Si tu veux monter un sabre, te conseille d'aller sur Elegant Weapons. Le materiel est de meilleur qualité et pas de soucis avec le SAV et c'est basé en France
Déplus coté carte, un peu plus cher mais on ne joue pas dans la même catégorie

Pour les résistance, tout dépend de la led ... donc loi d"Ohm

Les modules leds sont complets près à l'emploi (led, résistances, ...)  :  donc va voir Elegant Weapons Wink
Loulou (tonton Gâteau)

Message  Dark Zelius le Lun 12 Mar - 9:20

Salut,

On en revient toujours à la même question, quel budget veux tu mettre pour les sabres de tes enfants ?

Si tu n'es pas limité oui tu trouveras tout chez Elegant Weapon avec des cartes comme la Pico crumble de chez Plecters Labs( qui est excellente mais qui coute dans les 50 euros ), si par contre tu es limité ou que tu veux rester sur une config light pour tes enfants, slimsaber est sérieux aussi. La froggy je l'ai pas encore câblée (c'est une carte que j'utilise sur les conventions pour les démo) mais elle fait le job tout comme une carte Disney ou hasbro pour 2 fois moins cher et elle est facile à câbler pour un débutant.

Si aussi te ne veux pas te lancer dans un soupe de câbles ^^ je te conseille de prendre une Mono-LEd chez eux, par contre pour une pico c'est une tri-Led RGB obligatoirement si tu veux profiter de toute ses fonctionnalités.

Voilà apres pour un manche vide, tu peux partir sur des tubes d'Alu chez mecaboutique.com, tu en trouves en acier aussi chez castorama (attention faudra les traiter anti-corrosion) ou plus simplement tu peux partir sur de la récup comme des tube D'aspirateur, ou comme l'a fait Breelds sur ce forum avec un assemblage de tringle a rideau et d'embout. La aussi tout dépend de toi et si tu veux tout faire de tes mains ou si tu veux partir d'un manche déjà usiné (là je te renvois vers EW, JQSaber, KR saber, l'association EvoSaber aussii,...)

Dark Zelius

Message  Farfadeus le Lun 12 Mar - 14:23

Salut. Pour mon premier sabre j ai utilisé une frogsinger. Comme ca etait dit ca fait le boulot. C'est simple a cabler. Le son est assez agressif un peu comme le sabre de kylo ren. Je l'ai pris chez slim saber. Mais si tu as les finances je te conseil quand même de prendre le niveau un peu au dessus comme la pico précèdement citée.
Farfadeus

Message  lameche le Lun 12 Mar - 23:02

Dark Zelius
merci pour ces info
je note froggy avec simple led
pico avec triled

macaboutique je note aussi j'avais déjà regardé. (javais aussi trouvé commentfer.fr)

y'a plus qu'a

lameche

Message  lameche le Lun 12 Mar - 23:04

Farfadeus a écrit:Salut. Pour mon premier sabre j ai utilisé une frogsinger. Comme ca etait dit ca fait le boulot. C'est simple a cabler. Le son est assez agressif un peu comme le sabre de kylo ren. Je l'ai pris chez slim saber. Mais si tu as les finances je te conseil quand même de prendre le niveau un peu au dessus comme la pico précèdement citée.

merci je vais faire mes calcules par rapportà vos retours.

lameche

Message  lameche le Lun 12 Mar - 23:09

Loulou (tonton Gâteau) a écrit:Si tu veux monter un sabre, te conseille d'aller sur Elegant Weapons. Le materiel est de meilleur qualité et pas de soucis avec le SAV et c'est basé en France
Déplus coté carte, un peu plus cher mais on ne joue pas dans la même catégorie

Pour les résistance, tout dépend de la led ... donc loi d"Ohm

Les modules leds sont complets près à l'emploi (led, résistances, ...)  :  donc va voir Elegant Weapons Wink

merci j'ai fait une simulation je vais comparer pour la carte quelle est la différence avec une pico ?hormis le prix

lameche

Message  Dark Zelius le Lun 12 Mar - 23:18

Elles sont à l'opposé ^^...La froggy c'est de l'entrée de gamme et plutôt que d'avoir un sabre avec juste du flux lumineux, ben cette carte ajoute juste quelques sons. Par contre la Pico c'est déjà du milieu de gamme car en plus d'avoir 10 sons différents + un mode silencieux et bien elles te permet de mixer les trois couleur primaire d'une Led pour obtenir environ 15 profils de couleur différents, tout simplement énorme pour cette petite carte ^^.

D'une manière générale les cartes de chez plecters labs, c'est du super matos qu'on utilise depuis des années et qui sont victime de leur succès planétaire !

tu n'as comparer les caractéristiques de ces deux cartes et tu vas comprendre, c'est comme je l'ai dit une question de budget, si tu as les moyens et bien tu prends du plecters, si tu es juste et c'est juste des jouets pour les enfants par sur de l'entrée de gamme

Dark Zelius

Message  Kruhl Ilios le Mar 13 Mar - 1:20

Comme dit plus haut, si tu peux te le permettre niveau budget, les cartes Plecter Labs sont le top.
Kruhl Ilios

Message  lameche le Mer 14 Mar - 20:02

Dark Zelius a écrit:Elles sont à l'opposé ^^...La froggy c'est de l'entrée de gamme et plutôt que d'avoir un sabre avec juste du flux lumineux, ben cette carte ajoute juste quelques sons. Par contre la Pico c'est déjà du milieu de gamme car en plus d'avoir 10 sons différents + un mode silencieux et bien elles te permet de mixer les trois couleur primaire d'une Led pour obtenir environ 15 profils de couleur différents, tout simplement énorme pour cette petite carte ^^.

D'une manière générale les cartes de chez plecters labs, c'est du super matos qu'on utilise depuis des années et qui sont victime de leur succès planétaire !

tu n'as comparer les caractéristiques de ces deux cartes et tu vas comprendre, c'est comme je l'ai dit une question de budget, si tu as les moyens et bien tu prends du plecters, si tu es juste et c'est juste des jouets pour les enfants par sur de l'entrée de gamme

merci je comprends bien la froggy avec une led unique pour une seule couleur et la pico plusieurs couleurs avec une treeled et plus de son. sur les deux le flash on clash?

lameche

Message  Dark Zelius le Mer 14 Mar - 21:37

non sur la froggy il n'y que le son du clash

Dark Zelius

Message  lameche le Jeu 15 Mar - 21:00

Dark Zelius a écrit:non sur la froggy il n'y que le son du clash

d'accord pas de flash

lameche

Message  lameche le Lun 19 Mar - 19:07

premières commandes passées sur slimsabr et elegant weapons pour la connectique. Et tube alu pour les manche sur mecaboutique. On attends de recevoir tous ça pour commencer les projets. Impatient.

lameche

Message  Dark Zelius le Mar 20 Mar - 10:20

bon retour d'exp sur cette carte :

Donc c'est du bas de gamme et vraiment fait pour avoir 2-3 sons avec le flux lumineux mais rien d'autre, donc parfait pour faire des sabres de demo que se soit pour du combat ou pour les enfants et rien d'autre.

En effet il y 1 son d'allumage, 1 son de clash aléatoire (donc une boucle de 3 sons), 1 son de bourdonnement qui n'est d'ailleurs pas génial.

Pas d'effet lumineux sur le clash, juste le son et j'ai aussi réussi très difficilement à souder les 2 fils pour le son optionnel d'extinction (qui ne coupe absolument pas l'alimentation), il ne joue que le son, donc en gros pour avoir l'extinction du sabre avec le son et bien il faut appuyer les deux interrupteur en même temps, c'est pas pratique du tout et j'ai pas réussi à trouver comment cabler le tout sur un seul interrupteur.

Enfin et pour finir ce sont des interrupteurs poussoir qu'il faut et pas momentané comme sur les cartes de chez Plecters Labs

Le mot de la fin ^^ et bien j'en reprendrais pas ! celle-là me servira de demo sur les conventions

Dark Zelius

Message  lameche le Mar 20 Mar - 16:54

et bien ça vaut donc 11€ et pas plus. Je vais me faire la main avec on verra bien. j'ai quand même prévue une carte chez EW nano biscotte pour plus tard...

lameche

Message  lameche le Mar 20 Mar - 20:36

[quote="Dark Zelius"]bon retour d'exp sur cette carte :

Donc c'est du bas de gamme et vraiment fait pour avoir 2-3 sons avec le flux lumineux mais rien d'autre, donc parfait pour faire des sabres de demo que se soit pour du combat ou pour les enfants et rien d'autre.

En effet il y 1 son d'allumage, 1 son de clash aléatoire (donc une boucle de 3 sons), 1 son de bourdonnement qui n'est d'ailleurs pas génial.

Pas d'effet lumineux sur le clash, juste le son et j'ai aussi réussi très difficilement à souder les 2 fils pour le son optionnel d'extinction (qui ne coupe absolument pas l'alimentation), il ne joue que le son, donc en gros pour avoir l'extinction du sabre avec le son et bien il faut appuyer les deux interrupteur en même temps, c'est pas pratique du tout et j'ai pas réussi à trouver comment cabler  le tout sur un seul interrupteur.

Enfin et pour finir ce sont des interrupteurs poussoir qu'il faut et pas momentané comme sur les cartes de chez Plecters Labs

Le mot de la fin ^^ et bien j'en reprendrais pas ! celle-là me servira de demo sur les conventions[/quote]

c'est un bouton comme ça on ou off?

[url=https://servimg.com/view/19880275/1][img]https://i.servimg.com/u/f62/19/88/02/75/bouton10.jpg[/img][/url]

ou

ON en appuyant en permanence, sinon OFF ?

[url=https://servimg.com/view/19880275/1][img]https://i.servimg.com/u/f62/19/88/02/75/bouton10.jpg[/img][/url]

car j'ai pas pris les bon j'ai pris des momentanés (ils me serviront plus tard)

merci

lameche

Message  Dark Zelius le Mar 20 Mar - 21:17

on voit pas tes images ^^

sinon va faire un tour sur cette page tu as des interrupteur "latching" pour la frog

http://www.slimsaber.com/slimsaber/en/37-latching

ou ceux là chez EW

https://www.elegantweapons.net/produit/interrupteur-permanent-12x14/

Dark Zelius

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé