Sabre Ultimate Works

Sabre Ultimate Works Empty Sabre Ultimate Works

Message  Djecko le Lun 19 Fév - 18:29

Bonjour,

En quête d'un sabre qu'il serait possible d'équiper d’électronique, un ami m'a glissé l'idée du Lord d'Ultimate Works.

https://thepachstore.com/collections/new-arrival/products/uwcount

J'avoue ne pas connaître ce propmaker aussi je me tourne vers vous pour savoir si vous pourriez m'en donner des informations en termes de qualité de fabrication, par forcément sur ce modèle précis d'ailleurs, histoire d'avoir une vision plus nette pour savoir s'il en vaut le coup.

Ce modèle est annoncé à 250$ environ, ce qui correspond au prix d'un Duke de Korbanth (v2 attendue en fin d'année). J'ai bien regardé des vidéos de présentation, mais difficile de se forger un avis sans avoir tenu l'objet en main.

D'avance merci pour votre aide ainsi que pour les informations que vous pourrez m'en donner.

Djecko

Revenir en haut Aller en bas

Sabre Ultimate Works Empty Re: Sabre Ultimate Works

Message  Ocleos le Jeu 22 Fév - 17:44

Salut

Je viens de recevoir ce sabre la semaine dernière.

La qualité est excellente et la livraison a été super rapide. J'avais un spot pour le run d'Avril et au final je me suis retrouvé dans celui de Janvier.
Pas d'arrête tranchante. Livré avec deux interrupteurs, le port de charge, blade holder, support led, tous les vis (blade, blade holder, manche) + vis rechange, grips déjà installés + un de rechange pour chaque grip, clés allens, boite de rangement avec mousse.

Je ne regrette pas du tout cet achat.

N'ayant pas encore reçu de Korbanth (le run de 2017 est toujours en cours un an après la commande), je ne peux pas comparer niveau qualité. Idem pour dire si le manche est accurate ou non.

Ocleos
Ocleos

Message  parfaitelumiere le Jeu 22 Fév - 21:03

vu les discussions que j'ai eu avec le bosss, le korbanth sera en dessous.
On a discuté de windu, de graflex et de obi tpm, le mec a l'air calé techniquement.
Il faut savoir que lui et 89 sabers sont vraisemblablement ceux qui usinent pour les ricains, et qui ont decidé de produire eux-mêmes.
Ultimate prevoit un windu proche du MR LE, et bosse aussi usur un graflex accurate il me semble.
Il semble aussi que le sidious de 89 sabers soit très bon, d'après les propos de son concurrent.
JE lui avais proposé de mouler des parties de mon windu original pour augmenter la fidélit de son produit, il etait interessé mais plus de nouvelles.
parfaitelumiere
parfaitelumiere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sabrelaserforge.forumactif.org

Message  Djecko le Ven 23 Fév - 8:22

Merci pour ces informations, elles clarifient bien la situation.

Le run d'avril est annoncé comme sold out aussi pour l'instant, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts.

L'autre alternative pour ce sabre serait le Count de SaberForge (commandé vide), en précommande pour l'instant.

Encore merci pour vos réponses.

Djecko

Message  parfaitelumiere le Ven 23 Fév - 10:07

Pas de saberforge, pas d'ultrasaber.
Korbanth en dernier recours, sur des modèles introuvables ailleurs (kylo), ou qui sont vraiment chers chez la concurrence, même si bien plus fidèles la plupart du temps.
C'est simple.
Du ultimate et 89, ca sortira en occasion, pas d'inquietude.

Ocleos, prend le à Cusset, ça sera interessant à etudier de près, et il y aura de la place sur le stand je pense, même si ça sera différent des autres années, vu que le stand ne sera pas "la forge du sabre laser" mais "forum des propmakers francophones"
Oui, il y a un forum dédié aux props, il doit y avoir 5 membres.
parfaitelumiere
parfaitelumiere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sabrelaserforge.forumactif.org

Message  Djecko le Ven 23 Fév - 10:40

Alors là, tu me donnes encore plus hâte d'être à Cusset Parfaite Lumière, je ne manquerai pas de passer vous voir sur votre stand.

Je retiens ton conseil pour le choix du sabre. Merci !

Djecko

Message  Ocleos le Ven 23 Fév - 12:07

parfaitelumiere a écrit:
Ocleos, prend le à Cusset, ça sera interessant à etudier de près, et il y aura de la place sur le stand je pense, même si ça sera différent des autres années, vu que le stand ne sera pas "la forge du sabre laser" mais "forum des propmakers francophones"
Oui, il y a un forum dédié aux props, il doit y avoir 5 membres.

Ok je porterai aussi le MW de 89sabers si je le reçoit avant.
Ocleos
Ocleos

Message  Djecko le Sam 26 Mai - 18:02

Petit retour sur le sujet, sabre The Lord d'Ultimate Works reçu !

Après un premier envoi loupé (le sabre reçu n'était pas le bon !), j'ai enfin reçu mon sabre et autant vous dire : waouh !

Très belle surprise à l'ouverture de la boite, socle d'exposition fourni, grips de rechange, vis supplémentaires, jusqu'aux clefs allen qui sont fournies ! Ça me change de mon Korbanth...

Sabre Ultimate Works 1527353806-img-1456

Sabre Ultimate Works 1527353861-img-1452

Sabre Ultimate Works 1527352395-img-1453

Je souhaitais un sabre vide, je n'ai pu l'intercepter que tout équipé (bah, je prends quand même) avec leur carte son Asteria qui est assez proche de la Prizm dans les options proposées (6 banques de sons, différents profils de couleur au choix, boutons auxiliaires pour effets).

Avoir logé le port de charge dans le covertec est une superbe idée (cordon USB pour le brancher fourni aussi, excusez du peu). Au passage, chose étrange que je ne m'explique pas, ils déconseillent d'utiliser un chargeur 4,2V pour batteries lithium alors que le sabre embarque une 18650 ... ??? ....

Bref, pour un premier contact avec ce fabriquant, je suis vraiment aux anges !

Djecko

Message  Thalree Kordo le Sam 26 Mai - 18:31

J'ai eu ce sabre en main à Cusset (une version vide) et c'est une très belle réalisation.

Les 3 seuls points que je trouve négatifs :

Le poids du manche, il est vraiment très lourd.
Le bouton d'activation rouge qui n'est pas utilisable car étant un morceau d'alu anodisé et vissé sur le manche.
Et le port de recharge qui sert de fixation au covertech et qui risque de se casser, justement à cause du poids du manche.
Thalree Kordo
Thalree Kordo

Message  Djecko le Sam 26 Mai - 19:02

Thalree Kordo a écrit:J'ai eu ce sabre en main à Cusset (une version vide) et c'est une très belle réalisation.

Les 3 seuls points que je trouve négatifs :

Le poids du manche, il est vraiment très lourd.
Le bouton d'activation rouge qui n'est pas utilisable car étant un morceau d'alu anodisé et vissé sur le manche.
Et le port de recharge qui sert de fixation au covertech et qui risque de se casser, justement à cause du poids du manche.

J'avais pu aussi déjà saliver devant l'exemplaire d'Ocléos à Cusset.

Il est vrai qu'en main, on sent bien l'objet, il est pour le moins massif, j'ai cru comprendre que le Duke de Korbanth l'était encore plus, je serais curieux de comparer.

Je n'avais pas pensé au risque de casse du covertec, c'est pas faux. Dans mon cas, aucun risque car il ne quittera jamais mes main en convention ;-)

Effectivement, le bouton rouge est factice, cependant il est envisageable de loger un inter sous le bouton doré qui se situe sur le dessus du sabre, ce qui permettrait d'allumer le sabre comme dans l'épisode 2 !

Djecko

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé