Impression 3D - Buste de Maz Kanata (Bronze)

Impression 3D - Buste de Maz Kanata (Bronze)

Message  orangejuicy le Jeu 8 Fév - 10:13

Hello les amis,

La conception de mon atelier dans le thème sable chaud et planète de la bordure extérieure à débuter depuis un mois environ et voici la réalisation de ma première pièce de "prop" pour la décoration.

L'objectif étant d’insuffler un design authentique dans un lieu ancien loin du thème régulier de la guerre.
Je parle bien évidemment de blasters, de détonateurs thermiques et tout ce qui est lié en général aux props que l'on voit habituellement sur la toile.

Maz Kanata étant l'un des personnages les plus anciens de l'univers connu, mon choix s'est donc porté sur elle. Exit les bustes colorés de chez Gentle Giant. Ici le but est de s'immerger dans un environnement pour la réalisation des sabres par la suite.

Fichier .stl récupéré gratuitement sur Yeggi. Imprimé en PLA vert en 200% scale (~14cm de haut).
Ponçage à la laine d'acier, limage et découpe au cutter. Utilisation d'une bombe d’apprêt blanche pour plastique.
Sous couche brune puis cirage effet bronze et ajout d'une patine effet bronze dorée.
Finalement petites touches de ponçages par ci et là.

Le buste n'est pas encore terminé car il demeure des reliefs de l'impression 3D en strates plus coriaces que je ne le pensais. Et aussi la réalisation d'un socle effet pierre octogonal qui sierra à la grande dame.

orangejuicy

Revenir en haut Aller en bas