Câblage PRIZM 5.1 avec Crystal chamber - demande validation

Câblage PRIZM 5.1 avec Crystal chamber - demande validation

Message  metos_rd le Jeu 18 Jan - 16:11

Salut tous,

Vous m'excuserez si les nomenclatures ne sont pas respectées (je suis vraiment pas dans l’électronique... et les cours sont très loin derrière moi à la vue de mon age avancé Razz ).

Ci-dessous la version draft de mon plan de câblage pour mon projet, je suis preneur de vos remarques éclairées Wink

grand merci d'avance pour vos avis.

metos_rd

Revenir en haut Aller en bas

Re: Câblage PRIZM 5.1 avec Crystal chamber - demande validation

Message  metos_rd le Jeu 18 Jan - 16:13

la version plus grande sur le lien ci-dessous :

Wire Diagram

metos_rd

Message  metos_rd le Jeu 18 Jan - 16:29

pour info, la R3 est une 91 Ohm 0,25 W... Cool

metos_rd

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Jeu 18 Jan - 16:58

Pour ton Schéma : ne mets pas Forward voltage @ zz mA = yy V
Cela ne veut rien dire ! ! ! une intensité n'est pas égale à une tension ... utilises If = zz A, Vf = yy V

Les références des résistance sont écrites trop petites : j'ai du mal à distinguer où se trouve R1,R2 ... je vieillis Wink

Tu as mis la même valeur de résistances aux 3 leds de puissance ?
Loulou (tonton Gâteau)

Message  metos_rd le Jeu 18 Jan - 17:18

merci bcp Very Happy

J'ai fait les modifs et mis des codes couleur pour les résistances (on voyait rien c'est vrai).

Pour la même résistance pour les bleus et blanc de la LED CREE, j'ai mis les valeurs du dessus en résistance (me suis dit "par précaution" et simplicité je mets la plus grosse quitte à perdre un peu en luminosité soit 1,5 Ohm, 2 W).

Ci-dessous le schéma plus lisible en grande version :

ICI

La version plus petite pour le forum :

metos_rd

Message  metos_rd le Jeu 18 Jan - 17:24

vu que le sabre sera bleu, je me demande vraiment si çà vaut le coup de brancher la patte "verte" de la LED pour la chambre de cristal sur L2... et juste brancher la bleu sur L1 et la rouge sur L3 (pour le FoC).

pour info j'ai préféré mettre un "switch" au niveau de la batterie plutôt que d'utiliser un "kill port"...

metos_rd

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Jeu 18 Jan - 18:09

Le Kill Key est une pièce de plastique qui vient se mettre dans le port de charge. L'interrupteur pourrait être utile, s'il n'y avait pas de port de charge du type 2,1mm. (Dans un manche la place est restreinte Wink, évite de trop compliqué pour un premier sabre)

Pour les résistances des leds de puissance, tu peux prendre plus petit : des 1 Ohm de 1 W. P = R x I x I

Pour tes switch, activation et auxiliaire : de quels types sont-ils ? (permanent temporaire)

Pour la chambre de cristal, tu pourrais même utiliser deux leds de 3mm, une bleue, et l'autre blanche.

Loulou (tonton Gâteau)

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Jeu 18 Jan - 18:11

Que vas-tu éclairer avec les leds décoratives ? (Accent led en anglais), la led RGB est déjà prévue pour cet usage ...
Donc remplacer la RGB par 2 leds
Loulou (tonton Gâteau)

Message  metos_rd le Jeu 18 Jan - 19:00

le projet est un peu complexe, je vais faire le MB Sabers :

du coup il y a une chambre de christal qui sera éclairée avec une accent LED bleue (donc allumée en permanence dès que le sabre est sur "On" et fait son "boot sound").

et une "plasma chamber" qui sera éclairée avec la LED RGB montée en parallèle de la LED de puissance pour avoir les effets FoC.

L'accent LED rouge et la deuxième bleu serviront pour le manche (éclairé en blanc dans la vidéo de MB Sabers).

Pour le montage je fais tout comme c'est expliqué dans la notice (disponible ICI) avec les pièces qui sont vendues sur le site de MB du coup je ne sais pas répondre à vos questions, (je pense que le switch d'activation est un permanent et l'auxiliaire un temporaire), mais voici les liens :

Activation & Auxilaire

Recharge port & switch on/off

metos_rd

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Jeu 18 Jan - 20:07

La led RGB, tu la mets quand tu utilises une led de puissance RGB, pour les couleurs correspondent avec la lame voir page 47

Tu vas au devant de soucis si tu utilises ce que propose mb-saber.... ce n'est pas fait avec cette carte. La Prizm fonctionne en 3,7V, celle de la notice est une qui fonctionne en 7,4V, relis le site pour savoir ce c'est comme carte.

Le manuel est bien fait, mais je vais revenir à des choses plus terre à terre :
Quel matériel électronique possèdes-tu, avant de te lancer dans le câblage de la carte?
Tu sais souder ?

Pour finir, on est sur travail de forgeron très expérimenté, car au delà du montage, on ne parle pas de la configuration de la carte.

Loulou (tonton Gâteau)

Message  metos_rd le Ven 19 Jan - 10:42

Loulou (tonton Gâteau) a écrit:

Tu vas au devant de soucis si tu utilises ce que propose mb-saber.... ce n'est pas fait avec cette carte.  La Prizm fonctionne en 3,7V, celle de la notice est une qui fonctionne en 7,4V, relis le site pour savoir ce c'est comme carte.

MB a fait les updates de son chassis pour une batterie 18650 (3,7v), et avec des batteries protégées PCB (dans la notice effectivement il détaille surtout la version avec 2 batteries 14650 en série et PCB "externe").

je me suis permis de lui demander (d'ailleurs il est super réactif) et il a déjà fait des montages avec le même châssis et mêmes switches avec des PRIZM, NB et NEC Ingniter.

Je t'avoue que oui, il y a beaucoup de travail sur ce projet au delà de l'electronique. Déjà, j'ai commandé le châssis Graflex 2.0 de chez Korbanth et je sais déjà que çà va être la merde à la vue de ce que j'ai reçu (je détaillerais dans un autre poste).

Comme me l'a expliqué MB, gros gros travail de traitement des éléments imprimés 3D pour avoir un bon rendu (ponçage, masticage, retouche de potentielles erreurs d'impression, peinture, etc.).

Pour la partie électronique, niveau soudure ba... je vais m’entraîner Very Happy

Le projet est ambitieux, mais quitte à faire un sabre, autant faire "LE" sabre Wink

Par rapport à mon schéma, il n'y a pas d'erreur ?

metos_rd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé