électronique complète d'un sabre? perdu

électronique complète d'un sabre? perdu

Message  Spoll le Dim 31 Déc - 15:01

Bonjour,

je me lance pour la première fois dans la réalisation d'un sabre laser que j'aimerai faire main en grande partie, sauf pour la fabrication des composants électroniques bien sur, et c'est justement là où est mon problème.
J'ai fait des recherches sur des centaines de sites (j'exagère à peine) pour savoir quels composants choisir, quelle combinaison, où les acheter...etc, et résultats, je suis totalement perdu.
Il y a un tel nombre de cartes son, de batteries, de leds, et de câbles différents que je ne sais pas lesquels choisir, comment les assembler, pour quels raisons.....

Bref, voici ce que je souhaite obtenir, un sabre qui:
- peut s'allumer (une seule couleur, pas plus !)
- peut reproduire les sons de base (surtout pas de tirs de blasters, voix des personnages...etc, un truc simple)
- n'est pas rechargeable ( les piles même si il faut les changer, ça me va)
- se divise un deux pour laisser apparaitre une grande chambre à cristal, qui contiendrai tout les composants.

Pour cela, quels composants dois-je choisir, où les trouver, et comment les assembler ? (je recherche donc des composants simples mais de bonnes qualités, un montage facile, sachant que mon budget ne dépasse pas 80e pour toute l'electronique).
Et par avance, quel est le diamètre intérieur d'un manche pour pouvoir faire tenir tout cela ? pour commencer à préciser le design du chassie et de la chambre

Je m'excuse pour la complexité de mes questions, et vous remercie d'avance pour vos réponses !

Un padawan déterminé

Spoll

Revenir en haut Aller en bas

Re: électronique complète d'un sabre? perdu

Message  Spoll le Dim 31 Déc - 16:13

Merci beaucoup, ça m'aide à y voir plus clair au niveau du montage Very Happy
Mais est ce que le port de recharge est vraiment obligatoire à chaque fois ?

Spoll

Message  star-tales-custom-sabers le Dim 31 Déc - 16:33

Non pas vraiment mais c'est plutôt pratique. Sur les NB et Pico, le taux de décharge en deep sleep est très faible mais ça reste très pratique.
star-tales-custom-sabers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé