Récupérer l’électronique d’un sabre laser jouet pour fabriquer un sabre combat ready

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récupérer l’électronique d’un sabre laser jouet pour fabriquer un sabre combat ready

Message  Miryel le Lun 20 Nov - 15:45

(Je reposte ici sur les conseils de Wampa, merci à lui)
Bonjour à tous.
Voilà : je voudrais me fabriquer un sabre laser combat ready, sans aucune prétention de style, mais je voudrais avoir au moins l'éclairage (le son serait un bonus).
Le hic : je suis un blaireau en électronique (je n'en ai plus fait depuis... 25 ans, à peu près) et je n'ai pas de matos. Bien sûr, personne dans mon entourage pour m'aider et/ou me prêter le matos.
J'ai donc pensé à une méthode de méga triche : acheter un sabre jouet (on en trouve pour 15 à 30 euros), le démonter pour récupérer l'électronique, et glisser le tout dans un manche de ma fabrication.
Est-ce que c'est réalisable, selon vous ? Surtout sachant que le diamètre intérieur de mon manche fait 28 mm, pas un micron de plus.
Je me pose la question parce que je me dis que si c'était aussi simple, beaucoup l'aurait déjà fait.
Si, comme je le crains, ce n'est pas réalisable, pourriez-vous m'indiquer la liste (ultra précise, pour quelqu'un qui n'y connaît ab-so-lu-ment rien en électronique) des composants que je dois me procurer (pour le lieu, je crois que je sais où aller, entre Internet et Paris, il y a le choix, je pense), ou éventuellement m'indiquer le topic où l'information serait éventuellement déjà dispo (j'ai cherché, mais je m'y perds, et tout ce que j'ai trouvé sur le sujet est encore trop obscure pour moi).
Précision utile : je ne suis pas à l’aise en anglais, d’où mon incapacité à trouver les réponses moi-même.
Je vous remercie tous par avance de vos conseils en la matière.

Miryel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récupérer l’électronique d’un sabre laser jouet pour fabriquer un sabre combat ready

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Lun 20 Nov - 20:58

Bienvenue,

En cherchant sur le forum, tu trouveras un sujet traitant de cannibaliser un jouet ...
Loulou (tonton Gâteau)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut