Conseils pour un Obi Wan ANH

Conseils pour un Obi Wan ANH

Message  Djecko le Mer 25 Oct - 19:21

Bonjour à tous,

Je souhaiterai assembler un sabre type Obi Wan ANH, sans vouloir viser une version accurate comme on peut en voir dans les différents sujets de ce forum (des réalisations magnifiques au passage).

J'envisageais partir d'un kit comme on peut en trouver chez TCSS (kit Korbanth si j'ai bien compris) ou bien l'Inception de Roman. Déjà, si vous connaissez un modèle (sans pour autant dépenser le PIB de l'Uruguay siouplé), même autre que ceux cités, je prends bien volontiers toutes les infos.

La carte son sera une Nano v4, la led une tri-XP-e2 bleu/bleu/blanc, la batterie une 18650 câblée et le HP un 2W 28mm bass speaker.

Je me posais la question pour le chassis. TCSS propose soit un compatible MHS (http://www.thecustomsabershop.com/MHS-speaker-mount-V6-For-28mm-Speakers-P892.aspx), soit un pour MPP (http://www.thecustomsabershop.com/MPP-20-Chassis-Black-P1280.aspx). Pensez-vous que le MHS pourrait convenir pour un el sabre, ou bien me faudra-t-il en créer/adapter un ?

D'avance merci pour vos conseils.

Djecko

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour un Obi Wan ANH

Message  star-tales-custom-sabers le Jeu 26 Oct - 10:42

Salut Djecko,
Tu devrais aller voir sur Shapeways, les châssis réalisés par GOTH 3Design. Il y en a un sur mesure pour le Roman's et le K4 Korbanth/Parks.
Si tu pars plutôt sur le K4 de Korbanth il te reviendra moins cher en le prenant chez JQ sabers il me semble. 214€ TTC plus le port mais moins de port que TCSS. Calcule bien tout ça.
star-tales-custom-sabers

Message  parfaitelumiere le Jeu 26 Oct - 11:54

Je te conseille de partir au minimum sur un K4 pour ce sabre, et idéalement sur un romans MK1, même si les dernières pièces sont bien moins bonnes qu'au début.
Chez tcss, tu douilleras surement les douanes, chez romans en direct tu les paieras à coup sûr, chez JQ tu ne les paieras pas.
Mais sur le K4 il y a des modifs à faire pour le rendre décent (modifs de fidélité, patine etc)
J'ai un copain qui doit pouvoir en céder un que j'ai pas mal modifié, il s'agit d'un K4, led BBW, chassis reveal, nano V4.
Je sais qu'il a d'autres projets du coup ça peut être une bonne occasion, vu que j'avais supprimé pas mal de défauts typiques du K4 pour ne faire quelque chose d'un peu plus crédible.
parfaitelumiere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sabrelaserforge.forumactif.org

Message  Martin Sabers le Jeu 26 Oct - 12:36

Salut,
Sur base K4 il faut compter en gros 420€ si tu fais toute l installation tout seul.
K4: 215€ (JQ Sabers)
Chassis: ca 70€(Goth3Designs Shapeways)
Electronic:batteri 20€ + tri cree 24€ + speaker 20mm 6€ +
Soundboard : NBv4 57€
Blade plug: 30€ (parfaitelumière/Arcadia workshop)
Total: ca 420€
Comme mentionné par la parfaitelumière, le K4 Brut n est pas terrible. Tu peux le viellir et l améliorer toit même, notamment réduire la taille du coup de la grenade. Sinon tu peux l envoyer à la parfaite lumière qui a fait toutes les modifs nécessaires sur le mien.

Si tu pars sur du roman, ça coûtera le double.
Par contre si tu ne comptes pas faire l installation toi même mais le faire, rajoute 200-300€ de commission pour installation électronique et 50-100€ pour la modification et accuracy du sabre.

Si tu achètes tout fait, il fut compter 800-1000€ selon les specs.

Pour revenir sur ta question initiale, cad le châssis. Prend un châssis Shapeways. Il y a trois versions dédiés au K4. Les trois sont des châssis simple pour environ 70€ et seront parfaitement adaptés au k4. Ce qui n est pas le cas de TCSS.

Si tu as d autres questions, n hésite pas.

Dernière édition par Martin Sabers le Jeu 26 Oct - 13:01, édité 1 fois

Martin Sabers

Message  Djecko le Jeu 26 Oct - 12:59

Merci pour vos réponses, ça fait déjà pas mal d'informations.

Je vais chiffrer pour 3 options
- soit TCSS K4 seul avec NBv4 (ils font une offre actuellement la NB est gratuite) ,
- soit TCSS kit à 450 (d'où 75€ de réduc sur le sabre) mais implique une commande groupée,
- soit commande JQ Sabers.

Si j'ai bien compris, le K4 nécessiterait des modifs mais moins sur le Roman (cependant plus cher) ?

En vous remerciant encore pour vos conseils.

Djecko

Message  Martin Sabers le Jeu 26 Oct - 13:09

Au niveau des modifications, c est très subjectif.
Plein de gens ne font pas de modification de leur K4 ou roman.
Personnellement on a la chance d avoir la parfaitelumière en France Qui s y connait super bien sur le OBI et fait un super boulot.
Le roman est plus accurate mais moins facile pour une installation électronique.
Dans ton cas où l accuracy n est pas le plus important je prendrai le K4 avec viellissement par la parfaitelumière.

Martin Sabers

Message  Djecko le Jeu 26 Oct - 19:06

Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Djecko

Message  Djecko le Mar 14 Nov - 15:57

Après une période agitée, je reviens vers vous pour vous donner le résultat de mes recherches.

- kit : http://www.jqsabers.com/product/k4-hilt-kit/ (je vais commander le kit K4 chez JQ, je me ferai moins assassiner par les Douanes),
- carte son Nano Biscotte v4 (pas dispo pour le moment chez JQ),
- HP : http://www.jqsabers.com/product/veco-20mm-4-ohm-3w-speaker/
- Led : https://thesaberarmory.com/product/tri-cree-xpe-2-blue-blue-white-lightsaber-led-with-lens/
- dissipateur : https://thesaberarmory.com/product/1-od-heatsink-module-for-single-and-tri-led/
- adhésif : https://thesaberarmory.com/product/20mm-led-star-thermal-adhesive-pad-for-lightsaber-led/

La batterie sera une 18650 câblée que j'avais d'une précédente commande.

Suite à vos conseils, je vais m'orienter vers le châssis Master K4 de Goth 3D, avec chambre de cristal (bah à y être !).

Sur leur site, Goth 3D indique que le châssis permet d'insérer un port de recharge, cependant j'avoue être plus incertain quant au modèle choisir.
Peut être déjà partir du chargeur : http://www.jqsabers.com/product/3-7v-li-ion-battery-charger-eu-plug/ si je comprends bien, il me faudrait un connecteur de ce type : http://www.jqsabers.com/product/rice-port1/ Ce modèle conviendrait-il ? Si non, auriez-vous une référence à me conseiller ? De préférence chez JQ ou KR pour éviter la multiplication des frais de ports.

De même pour la kill key, n'ayant jamais monté ce type d'éléments, tous les conseils (et références !) seront les bienvenus.

Concernant le blade plug que tu m'a conseillé Martin, je ne comprends pas ? En fait, j'avoue ne pas voir à quoi cela sert ????

D'avance merci pour votre aide !

Djecko

Message  Arcueild le Mar 14 Nov - 20:52

plop,

elegant weapons a qq nano et crumble en ce moment si tu veux pas attendre après JQ
Arcueild

Message  Djecko le Mar 14 Nov - 21:01

Arcueild a écrit:plop,

elegant weapons a qq nano et crumble en ce moment si tu veux pas attendre après JQ

Ça sent la CB qui va chauffer ça, merci Arcueild !

Djecko

Message  Thalree Kordo le Mer 15 Nov - 6:29

Djecko a écrit:
Concernant le blade plug que tu m'a conseillé Martin, je ne comprends pas ? En fait, j'avoue ne pas voir à quoi cela sert ????

Il sert surtout de protection pour les yeux en cas d'allumage du sabre sans lame.
Mais il donne aussi une esthétique sympa au manche sans sa lame.

Wink
Thalree Kordo

Message  Djecko le Mer 15 Nov - 22:26

Thalree Kordo a écrit:

Il sert surtout de protection pour les yeux en cas d'allumage du sabre sans lame.
Mais il donne aussi une esthétique sympa au manche sans sa lame.

Wink

Je comprends mieux, je pensais sur le coup que la pièce était nécessaire vu le col serré de cette poignée.

Merci pour cette précision Thalree !

Djecko

Message  parfaitelumiere le Dim 19 Nov - 10:36

parfaitelumiere
Admin

Message  Djecko le Dim 19 Nov - 14:12

Ça fait envie de le voir en vidéo ! Merci de me faire saliver Parfaite Lumière !

Contact pris avec JQ pour valider les pièces, leurs réponses restent évasives je trouve (ou alors mes questions sont nases... ???).

Ils m'ont précisé que la lame devait être adaptée pour rentrer dans le sabre, l'émetteur devant se loger dedans.

En principe, je commanderai les pièces courant de semaine prochaine, dès que j'aurais eu confirmation de quelques détails (type de lame et port de charge notamment).

Djecko

Message  Djecko le Dim 14 Jan - 18:28

Le sujet progresse, voici l'état actuel.

Pour le chassis, je vais m'orienter vers un Goth3D Padawan var2. Pas de chambre de crystal, je préfère simplifier au profit de l'autonomie.

Pour la carte, ce sera finalement une Prizm car je compte monter une lame Neopixel dessus et simuler des déviations de tirs de blaster.

Une batterie 18650 en version câblée pour pouvoir en changer si besoin (je cogite actuellement pour voir si ce point est envisageable).

J'ai pris le sabre chez JQ, je l'ai reçu jeudi dernier et j'aurais deux petites questions.

Tout d'abord, pas de vis fournies pour bloquer la lame, j'ai essayé des M4 mais elles sont un poil trop justes, connaissant mal les correspondances, me faudrait-il des 8-32 ? Toute information sera la bienvenue !

Autre question, le montage des interrupteurs. Si je ne me suis pas trompé, il est nécessaire de coller les boutons dessus, non ? Quelqu'un pourrait aussi me confirmer svp ?

D'avance merci pour votre aide.

Djecko

Message  Kruhl Ilios le Dim 14 Jan - 19:07

C'est quoi comme switch???
Kruhl Ilios

Message  Djecko le Dim 14 Jan - 19:35

Kruhl Ilios a écrit:C'est quoi comme switch???

C'est une pièce spécifique, genre une languette, avec deux boutons poussoir.

Tu peux la voir sur l'image ci-dessous.

Djecko

Message  Kruhl Ilios le Dim 14 Jan - 20:34

Ah oui ok
Du coup ils viennent se placer au dessous des transistors.
Faut les fixer sur ton chassis. Moi mon switch est quasi invisible, a l'arrière du booster
Kruhl Ilios

Message  Thalree Kordo le Ven 19 Jan - 16:28

Salut à tous !

Bien, alors j'ai un K4 entre les mains (pour une commande) et que dire à part que je suis extrêmement DÉÇU !!!!

- il est très lourd
- Les bords de la grenade et du pommeau sont mal finis et encore tranchants
- il n'y a quasiment pas de place à l’intérieur
- le D-rind du pommeau est très mal aligné une fois le tout vissé (quasiment sur la même ligne que le boitier d'activation !!)
- les "transistors" ne sont pas en métal mais faits en plastique chromé qu'il faudra faire rentrer en force dans les gros trous du faux clamp graflex et les faire tenir à la super glue (GRANDIOSE !!!)
- rien pour assembler les transistors aux 2 switchs fournis (encore un assemblage à la super glue, GÉNIALISSIME !!!)
- le bubble qui est trop petit et qui ne tiens pas en place.

Je ne conseille pas du tout ce manche de sabre Mad Mad Mad Mad
Thalree Kordo

Message  Djecko le Ven 19 Jan - 17:59

Thalree Kordo a écrit:Salut à tous !

Je ne conseille pas du tout ce manche de sabre Mad Mad Mad Mad

Si je suis d'accord sur le côté collage à la glu qui n'est pas terrible terrible, j'aurais largement préféré un conseil quant à la référence des vis à mettre en place pour serrer la lame...

Djecko

Message  Thalree Kordo le Ven 19 Jan - 18:24

Djecko a écrit:
...........  j'aurais largement préféré un conseil quant à la référence des vis à mettre en place pour serrer la lame...

Alors là bonne question !!! Il y a bien des trous dans les portes lames pour mettre des vis bloque lame mais ..... SURPRISE !!! PAS DE VIS dans ces trous, ni autour d'ailleurs !!! Très drôle, ça !!

Thalree Kordo

Message  parfaitelumiere le Sam 20 Jan - 10:52

Petit nettoyage pour la bonne humeur

Pour le sabre obiwan relativisons un peu et regardons les options:

-original vintage, entre le prix des pièces la rareté et le besoin d'outils d'usinage, pas à la portée de tout le monde
-romans MK1, le compromis le plus facile et aux meilleurs résultats, en sachant qu'une base reviendre à 400€ plus les douanes, il y aura des douanes, celà dit, on en voit pas mal en occasion
-russrep, maintenant quasi introuvable, cette replique est moins fidèle que le romans
-k4, facile à trouver, pour pas trop cher, conçu pour être équipé, malgré un petit diamètre interne, il a ses defauts, surtout le pommeau immonde,      mais ca reste la solution de facilité pour se faire un sabre obiwa à peu près correct
-texas custom saber, jamais vu en vrai, mais sur photo c'est pas très joli, il est annoncé comme "duellable" par contre
-parks, selon les versions, plus ou moins pratique, mais plus difficile à equiper que K4 ou MK1
-mr fx, euh...

donc le K4 a pas mal de défauts, mais il reste le compromis le moins pire, comme la plupart des produits korbanth.
Pour le pommeau, je pense que la solution la plus simple resterait encore de poser un romans dessus, l'original est vraiment laid.
Concernant l'espace interne,  il y a un chassis tout fait et hp en 20mm il me semble, malgré la petite taille on entend très bien.
Celui sur ma vidéo a même le luxe d'avoir une chambre de cristal, c'est Clement qui a installé ce sabre, c'est le sien.
Donc le peu d'espace interne reste suffisant pour tout poser proprement.

Concernant la déconvenue à l'ouverture,  j'ai eu la même, et j'aurai encore la même dans peu de temps, quand les kylo vont arriver...
Ce n'est pas pour rien que les seuls sabres que j'ai gardés, ils sont soit entièrement, soir en grande partie de ma fabrication.
Mais bon je me console en disant que vraisemblablement beaucoup aiment.

concernnt les différentes pièces manquantes ou defectueuses:
-bubble strip wannawanga, ça coute 10 balles et c'est vraiment l'option minimale sur du obi-luke-vader
tout ce qui est romans parks korbanth a cette meme et unique bubble degueulasse à remplacer d'urgence, considerons que la pièce n'existe pas
-emetteur, ils ont foiré les couleurs, posé le noir sur la partie externe les baltringues...donc, soit peindre, soit patiner.
-grenade, parks ayant dessiné le sabre on a le design parks à savoir la pente fausse sur l'avant, il faut meuler, puis patiner
je conseille au passage de raccourcir le laiton de 3 mm pour avoir un meilleur appui de l'emetteur, mais un aspect plus accurate
ensuite, dissolvant pour la partie laiton, un coup de chalumeau et un coup d'acide et ça roule
-clamp et transistors, malgré l'aspect choquant du kit, une fois monté grâce à un tube et demi de super glu, c'est pas trop mal, ça répond bien, visuellement ça ne choque pas.
-booster, helas, à part tout reprendre à la meule et à la lime, pas grand chose à faire pour rendre plus accurate, perso j'ai juste mis une peinture speciale pour matifier.
-pommeau, LA piece degueulasse du sabre...
Avec clément et un autre pote, on avait un vrai robinet de côté, j'ai proposé de remplacer, je pense que c'est vraiment la pièce à remplacer sur ce sabre.
Le plus simple est de recuperer un romans, de le démonter, et d'adapter sur le pommeau korbanth repris au tour, comme ça on conserve le filetage korbanth, c'est ce que j'ai fait sur celui de la vidéo, le tour en moins, e n'en ai pas et plus accès à mon ancien boulot.

Dernière édition par parfaitelumiere le Sam 20 Jan - 11:05, édité 1 fois
parfaitelumiere
Admin

Message  Djecko le Sam 20 Jan - 11:00

Merci Parfaite Lumière pour ce comparatif exhaustif, c'est très clair.

Concernant le châssis du K4, je laisse tomber le Goth3D pour en développer un moi même sur SolidWorks. Il sera certainement moins joli, mais comme par essence un châssis est en interne, tant qu'il est fonctionnel, ça me va !

Mes contraintes sont de pouvoir accéder à la batterie pour en changer facilement en convention. A ce titre, du pommeau à l'émetteur, je disposerai dans l'ordre : le HP, la batterie, la carte son puis la connectique. Comme dit dans un message précédent, je laisse tomber la chambre de cristal.

D'ailleurs, je glisse sur un autre sujet, je m'étais résolu à emmener l'émetteur du sabre en ballade chez Castorama pour lui trouver des vis appropriées (diamètre 4,1mm si j'en crois mon pied à coulisse) pour bloquer la lame, mais si tu peux me conseiller une référence en pas non métrique, je prends bien volontiers !

Djecko

Message  parfaitelumiere le Sam 20 Jan - 11:11

le chassis goth3 n'est pas des plus pratiques, le kill key est sous la section hp, il faut ouvrir le pommeau, enlever le bloc hp a chaque fois pas pratique.
Vu les performances annoncées sur les dernieres plecterlabs il semblerait que le kill key ne soit pas super utile, du coup, peut être un port usb serait pas mal, moins encombrant et possible de le placer a un endroit plus pratique?!
J'avoue que l'electronique, c'est pas mon sujet préféré, ma phrase la plus courante etant "il faut que je m'y mette un jour..."

alors si tu veux changer la batterie je te conseille plutôt de mettre cette derniere en bas, avec le hp qui donne dans le clamp, ca resonnera bien, et la batterie sera accessible en demontant le pommeau.

Les vis d'emetteur, je ne comprends pas ce qui se passe, si je comprends, thalree et toi ne les avez pas eus?
Elles ne sont ni sur l'un ni sur l'autre?
Dans ce cas c'est un oubli.
gueule un coup chez korbanth je pense, et demande des pièces en cadeau.
parfaitelumiere
Admin

Message  Djecko le Sam 20 Jan - 11:13

Ok, merci pour le conseil, je vais faire cela.

Après, sur le photo du kit, point de vis, donc je me demande si ...

A suivre.

Djecko

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé