Avant de nous lancer dans l'aventure ....

Avant de nous lancer dans l'aventure ....

Message  wampa le Mar 5 Sep - 9:07

Bonjour a tous !!
Mes ados vont faire un cosplay en decembre, j'étais donc à la recherche de 2 sabres laser pour parfaire la tenu. Très enthousiaste à la vu de ce que certain site (ultrasaber) propose;  j'ai vite déchanté en lisant les diverses avis.   Evil or Very Mad
J'ai parcouru le forum, toutes les astuces et les conseil avisés, me laisse a penser que mon mari qui est très bricoleur  Very Happy  pourait ce lancer dans cette aventure, la question qui me tracase : combien de temps faut-il pour faire un sabre au vu que mis a par le chassis le reste  sera acheter surement chez TCSS.  
Merci
wampa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant de nous lancer dans l'aventure ....

Message  Djecko le Mar 5 Sep - 12:48

Salut Wampa,

Je possède trois sabres venant de Ultrasabers, je les utilise en escrime artistique au sabre laser (combats chorégraphiés), et j'en suis très content.

Ce qui suit n'engage que moi, mais on pourra éventuellement reprocher à US de surfacturer certaines options. Par exemple, l'interrupteur lumineux à 15$ alors qu'il en coûte 5, et l'émetteur avec flash on clash à 70$ quand monté soit même il tombe à moins de 30$.

Pour en revenir à ta question, l'assemblage d'un sabre simple peut être aisément fait en un après-midi pour peu que tu aies les bonnes informations (schéma de câblage entre autre), en soit c'est assez rapide.

Le chassis est le support en plastique qui est inséré dans la poignée pour accueillir la carte son, le haut-parleur et la batterie. Dans ton message, lorsque tu parles de chassis, je pense que tu évoques la poignée en métal, non ?

Maintenant, si ta contrainte est le temps, je te conseillerai perso de les commander tout faits chez US (en "basic sound", comme je te l'avais conseillé sur le forum de la RL). Par contre, si ta contrainte est l'argent, il est évident qu'un assemblage perso te permettra de tirer les coûts vers le bas, et ce de façon significative.

En espérant que ces quelques informations te seront utiles.

Djecko

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Mar 5 Sep - 13:04

Bonjour,

Bienvenue ...
Je te ferai une réponse de Normand lol, tout dépend du sabre, lol.

En supposant que tu as tout sous la main, ainsi que tous les outils...
Un sabre sans carte son, il suffira de faire quelques soudures, avec une carte son, un peu plus de temps.

Où l'on passe le plus de temps, c'est dans la fabrication du manche...
Si tu passes par TCSS, attention au frais de ports et de dédouanement.
Et Les sabres venant des USA sont aux mesures impériales (système anglais : diamètre en pouces), alors que le matériel français ou européen est métrique.

Tu as sur le forum des personnes qui pourraient proposer des sabres,  ...  Je te laisse chercher Wink  

Et pour finir il y a aussi Elegant Weapons qui vend des sabres ...
Loulou (tonton Gâteau)

Message  wampa le Mar 5 Sep - 15:32

Merci beaucoup pour vos expériences et vos conseils
wampa

Message  Dark Zelius le Mar 5 Sep - 19:59

n'oublions pas non plus nos excellents amis anglais de chez JQ saber

Dark Zelius

Message  wampa le Mar 5 Sep - 22:31

Dark Zelius a écrit:n'oublions pas non plus nos excellents amis anglais de chez JQ saber

Oui !!  il faut voir avec une livre sterling à 1.094 cela peut être intéresant.
Merci je vais y regarder de près.
wampa

Message  wampa le Mar 5 Sep - 23:03

wampa a écrit:
Dark Zelius a écrit:n'oublions pas non plus nos excellents amis anglais de chez JQ saber

Oui !!  il faut voir avec une livre sterling à 1.094 cela peut être intéresant.
Merci je vais y regarder de près.

Cependant je viens de voir deux tarif, c'est hors taxes et TTC ??
wampa

Message  Jef le Mer 6 Sep - 17:29

ils marquent entre parenthèses un montant, qui correspond au montant en Europe (including VAT)

Jef

Message  wampa le Mer 6 Sep - 18:12

Jef a écrit:ils marquent entre parenthèses un montant, qui correspond au montant en Europe (including VAT)
Merci !!
wampa

Message  star-tales-custom-sabers le Sam 9 Sep - 8:14

Si tu veux du clef en main, je te conseille JQ et vader's Vault. Saberforge et encore plus Ultrasabers sont à fuire. SF c'est pas vilain mais pas fiable et US c'est franchement très moche et pas fiable.
Ton choix de TCSS est un très bon choix car c'est toujours gratifiant de monter son premier sabre.
Le plus complexe ce sera de réaliser les.montages électroniques mais tu trouveras peut être celui qu'il te faut dans la partie électronique du forum où j'ai posté mes schémas réalisé pour Evo Sabers.
star-tales-custom-sabers

Message  wampa le Sam 9 Sep - 9:43

star-tales-custom-sabers a écrit:Si tu veux du clef en main, je te conseille JQ et vader's Vault. Saberforge et encore plus Ultrasabers sont à fuire. SF c'est pas vilain mais pas fiable et US c'est franchement très moche et pas fiable.
Ton choix de TCSS est un très bon choix car c'est toujours gratifiant de monter son premier sabre.
Le plus complexe ce sera de réaliser les.montages électroniques mais tu trouveras peut être celui qu'il te faut dans la partie électronique du forum où j'ai posté mes schémas réalisé pour Evo Sabers.

Merci beaucoup, oui on a décidez de les monter, le forum est une vrai mine de précieuses infos c'est ce qui nous a décidé , et après quelques recherche je suis tombé également sur des vidéos de TCSS  qui peuvent être une aide supplémentaire (dommage rien en VF mais on viens de trouvez le sous titrage).
wampa

Message  star-tales-custom-sabers le Sam 9 Sep - 10:40

Si le cosplay est pour décembre, tu devrais aller voir le fonctionnement de notre association Evo Sabers sur Facebook. On essaie de créer une gamme modulable avec des pieces pensées à la MhS. Pour l'instant il n'y a qu'un modèle mais d'autres suivront et les tarifs seront bien plus bas que tcss puisque nous sommes une asso à but non lucratif et en France donc peu de frais de port.
star-tales-custom-sabers

Message  wampa le Sam 9 Sep - 21:44

star-tales-custom-sabers a écrit:Si le cosplay est pour décembre, tu devrais aller voir le fonctionnement de notre association Evo Sabers sur Facebook. On essaie de créer une gamme modulable avec des pieces pensées à la MhS. Pour l'instant il n'y a qu'un modèle mais d'autres suivront et les tarifs seront bien plus bas que tcss puisque nous sommes une asso à but non lucratif et en France donc peu de frais de port.
Merci c'est très gentil.
wampa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé