DL 44 métal, héritage de contrebandier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DL 44 métal, héritage de contrebandier...

Message  nico220872 le Dim 16 Juil - 20:33

J'avais depuis plus d'un an un Denix Mauser acheté sur ebay qui trainait dans un tiroir de l'atelier

Le temps me manquait clairement pour usiner les différentes pièces afin de le transformer en DL44.

J'ai eu la chance de tomber sur le site de Dark Energy, forgeur américain qui fait de supers kits en alu (J'ai d'ailleurs vu qu'il a aussi des Denix à vendre dans sa boutique)

Son site: www.darkenergycreations.com

Voici le kit que j'ai reçu de sa part:

Un peu de montage, de fraisage (beaucoup de fraisage: il n'y a pas beaucoup de place dans le Denix pour y mettre l'électronique) plus tard:

Au niveau électronique, c'est une petite carte son de ce type:

Elle embarque une SD Card sur laquelle vous pouvez mettre les fichiers sons qui vous plaisent et fonctionne avec des interrupteurs gachette de ce type:

Avec une batterie extra plate de téléphone portable (la place manque vraiment à l'intérieur):

Et une led luxeon rouge 3w dans le canon:

Le haut parleur est caché dans la crosse.

J'ai rajouté un micro switch qui permet de couper le système et d'éviter que la batterie ne se vide trop vite (on le distingue tout en bas à droite):

Le scope a ses deux lentilles en verre.

La visée est fonctionnelle

De même que le chien

Et la culasse (qui permet d'accéder à l'électronique)

nico220872

Voir le profil de l'utilisateur http://www.laforgedenico.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DL 44 métal, héritage de contrebandier...

Message  Dark Zelius le Dim 16 Juil - 23:12

Alors là je te dis un grand bravo ^^....c'est génialissime !...et du coup plein de question j'ai ^^

Pourrais-tu me donner les liens et les schema de montage pour cette carte et ces interrupteurs, car franchement mon détonateur thermique avec sa carte de minuteur de cuisine fait pitié ^^ (et puis je pense aussi à mes holocron qui ne font que de la lumière ... sniff...)

Et puis comment t'as rentré ça dans cette réplique, et puis ça produit quoi comme son, et puis....rahhhh vite une vidéo Nico ^^

Nan franchement je suis fan, mais je pense que le kit doit couter cher ! et du coup mon cher Nico ça fait quoi de faire autre chose que des sabres ?

Bises

Dark Zelius

Message  Batlax le Lun 17 Juil - 12:50

Alors là : bravo puissance respect !

La réalisation est magnifique, et le produit final fait terriblement envie.

Tu parlais de reproduction Denix du C96, et suite à quelques recherches, comme souvent, cela suscite quelques questions !

Le site de Dark Energy en propose comme tu l'as évoqué, je suis surpris par le prix cependant : 185$ sans les plaques de crosse (qu'il propose à 50$). J'ai cru comprendre que le Mauser était déjà préparé pour monter le kit de conversion DL-44 qu'il propose (250$).

Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas plus abordable (quitte à y consacrer plus de temps par ailleurs) de partir sur une autre base de C96, comme celle proposée par TCSS par exemple ? Ou bien sur d'autres sites :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=4248
http://europsurplus.com/fr/armes-de-poing-denix-collection-reconstitution/99-mauser-c96-denix.html

Sans pour autant prétendre à une réalisation aussi soignée que la tienne, dans le but de prendre du plaisir à fabriquer soi-même son propre blaster, quelle base de travail pourrais-tu me conseiller ?

En l'état, encore bravo pour ton blaster !

A quand le E11 !?? Very Happy

Batlax

Message  nico220872 le Lun 17 Juil - 20:23

Dark Zelius a écrit:Alors là je te dis un grand bravo ^^....c'est génialissime !...et du coup plein de question j'ai ^^

Pourrais-tu me donner les liens et les schema de montage pour cette carte et ces interrupteurs, car franchement mon détonateur thermique avec sa carte de minuteur de cuisine fait pitié ^^ (et puis je pense aussi à mes holocron qui ne font que de la lumière ... sniff...)

Et puis comment t'as rentré ça dans cette réplique, et puis ça produit quoi comme son, et puis....rahhhh vite une vidéo Nico ^^

Nan franchement je suis fan, mais je pense que le kit doit couter cher ! et du coup mon cher Nico ça fait quoi de faire autre chose que des sabres ?

Bises

Merci mon cher Zelius,

Promis, dès que j'ai un peu de temps, je créé un post dans la rubrique "électronique" avec le schéma de montage et toutes les infos techniques.

Pour rentrer tout ça dan le Denix, il a fallu fraiser l'intérieur pour faire de la place.
C'est un moment assez stressant car le moindre coup de fraise de trop et on bousille le denix... Crying or Very sad

Le kit n'est effectivement pas donné mais la finition est vraiment sympa.

Cette carte joue les sons que tu stocke sur la carte SD. Un son par interrupteur, soit neuf sons possibles.
Je l'ai raccordé à un HP 28mm 2watts.

J'ai prévu de faire une vidéo, mais j'avoue qu'en ce moment le temps me manque.
Faire autre chose que des sabres, c'est un peu comme une bouffée d'air... même si les commandes que j'ai en attente me rappellent à la réalité.
nico220872

Message  nico220872 le Lun 17 Juil - 20:30

Batlax a écrit:Alors là : bravo puissance respect !

La réalisation est magnifique, et le produit final fait terriblement envie.

Tu parlais de reproduction Denix du C96, et suite à quelques recherches, comme souvent, cela suscite quelques questions !

Le site de Dark Energy en propose comme tu l'as évoqué, je suis surpris par le prix cependant : 185$ sans les plaques de crosse (qu'il propose à 50$). J'ai cru comprendre que le Mauser était déjà préparé pour monter le kit de conversion DL-44 qu'il propose (250$).

Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas plus abordable (quitte à y consacrer plus de temps par ailleurs) de partir sur une autre base de C96, comme celle proposée par TCSS par exemple ? Ou bien sur d'autres sites :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=4248
http://europsurplus.com/fr/armes-de-poing-denix-collection-reconstitution/99-mauser-c96-denix.html

Sans pour autant prétendre à une réalisation aussi soignée que la tienne, dans le but de prendre du plaisir à fabriquer soi-même son propre blaster, quelle base de travail pourrais-tu me conseiller ?

En l'état, encore bravo pour ton blaster !

A quand le E11 !?? Very Happy

Merci Batlax,

Perso, je n'ai pas d'action chez dark energy (que je ne connais pas personnellement d'ailleurs), donc chacun achète son Denix où bon lui semble.
D'ailleurs, j'ai souvenir d'avoir acheté le mien sur ebay l'année dernière pour 50€ + les FDP.
Les deux adresses que tu as postées paraissent sympa, même si je preferre la version avec la crosse couleur bois.

Je ne doute pas que tu ferras bien mieux que moi.

Pour le E11, il est dans son carton et attend juste que je trouve du temps pour m'en occuper.
Il s'agit d'une version Airsoft toute en métal dans laquelle je souhaite intégrer son et lumière, mais sans enlever la batterie et le mécanisme de l'airsoft.
nico220872

Message  Batlax le Lun 17 Juil - 21:33

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Nico !

Batlax

Message  kelianos34 le Mer 19 Juil - 17:58

total respect
up
kelianos34

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut