Puis je vous demander vos avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Puis je vous demander vos avis ?

Message  Papywan le Mar 23 Mai - 13:57

Un ami qui connais mon loisir de forger des sabres m as fais une demande particuliere il voulait un sabre lase d inspiration Hasgardienne en gros un melange de sabre et de Mjolnir le legendaire marteau de Thor .

Pour le moment  j en suis la :

Mon soucis c est que je trouve beaucoup de Mjolnir et pas assez de sabre mais plus de sabre et ce sera plus Mjolnir du coup je vous demande vos avis ?
Papywan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puis je vous demander vos avis ?

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Mar 23 Mai - 18:15

joli !
J'aime bien
Loulou (tonton Gâteau)

Message  Mulder le Mar 23 Mai - 20:46

La gravure est sympa. Par contre, y'a un changement brutale entre les deux parties, ça fait trop prononcé je trouve cette différence de diamètre. Ca casse trop l'ensemble.

Mulder

Message  Farfadeus le Mer 24 Mai - 4:30

A voir avec la lame, peut etre que ca réequilibrerai l ensemble, j'aime beaucoup.
Farfadeus

Message  sam66 le Mer 24 Mai - 9:58

super, je ne suis pas d'accord sur ce qui a été dit plus haut, la différence entre les deux parties fait justement tout l'intérêt, ça fait vraiment arme ou marteau, alors ça sera pas forcément pratique mais là n'est pas le but, très jolie réalisation.
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  Papywan le Mer 24 Mai - 10:44

Merci pour vos remarques , pour le moment mon ami adore le resultat alors je vais continuer le projet comme ca et des qu il aura recu son electronique et sa lame je posterais le resultat
Papywan

Message  Farfadeus le Mer 24 Mai - 12:15

Hate de voir ça.
Farfadeus

Message  Chowe le Mer 24 Mai - 15:25

Quand tu parle de "Mjolnir le légendaire" tu parle de sa :

Pour ce que cela intéresse : ChoweCosplay

pour en revenir a ton sabre,c'est une magnifique travail, la forme et les gravure, avec la lame, je garde l'idée si cela ne t’embette pas.
pour mon avis, l'équilibre du sabre ce fera avec la lame et les reste, le coté "Mjolnir" est sur le manche, le compromis est bon, de mon humble avis.

Chowe

Message  Papywan le Mer 24 Mai - 19:19

Merci encore de vos compliment et avis
Oh my god il est trop beau le vrai Mjolnir Smile (et j ai suivi ton lien whaou ca a ete du travail et franchement résultat superbe , ca dois peser son poid quand meme non ? )
Il n' y  a pas de problème mon design est libre de droit je suis même flatté que qqun veuille le reprendre Wink

Hors des projet de sabre laser j ai de plus en plus l envie de m en fabriquer une repro du Mjolnir original 100% alu avec les gravure a l acide comme le sabre
Papywan

Message  Chowe le Mer 24 Mai - 22:44

Poids final, 2kg9
j'ai prit de l'acier, en alu polie je c’est pas le rendu.
un peu, comme tu a pu le voir.

tu a utilisé quel type d’acide ?
moi je vais tenter de noircir mon hilt et faire la déco après, ce que j'ai trouvé c'est anodisation, je sait pas trop ce que cela va donné.

Chowe

Message  Papywan le Mer 24 Mai - 23:13

Alors pour te donner ma technique ( elle est très simple hormis un matériel spécifique mais je pourrais te de panner si t en as besoin )

1/ Je ne pratique ce genre de gravure que sur de l aluminium et en extérieur ( dégagement gazeux )
2 / la première chose a faire c est de déterminer la taille précise de ce que l on va graver
( dans le cas du manche circonférence et longueur du manche)
(sur la "tête" taille des gravure que l on souhaite )
3/ Récupérer ou créer un modèle dans ce cas j ai récupérer un papercraft de Mjolnir ( lien trouvable facilement sur internet ou je peux l envoyer par mail au besoin )
4/ Ma femme possède une CAMEO silhouette en gros c est une "imprimante" a découper très précise avec son logiciel fourni je met mes modèles au gabarit souhaité et je les fais découper sur une feuille de vinyle autocollant qui va me servir de masquage des zones a protéger
(au pire si t as besoin je pourrais te les faire et te les poster )

5/une fois que les masques sont posés sur l objet je passe a la gravure a proprement parler qui est une gravure électrochimique
j utilise un solution faite au pif d'
acide chlorhydrique 60/70%
eau oxygénée 30/40%

j ai récupérer aussi un vieux chargeur d ordinateur portable qui délivre un courant continu ( ça marche a partir de 5v min et 16v pour le maxi ) plus le courant est fort plus ça "attaque" vite et plus il faut faire gaffe car ça chauffe et le vinyle peut fondre ou pire se décoller par endroit ce qui peut ruiner une gravure

sur les fils de sortie de ce chargeur j ai souder des petites pince crocos j en place une sur l objet a graver et dans l autre je place une petite mousse ( morceau éponge, coton tige etc etc ) que j imprègne de solution et après j applique sur la zone a graver plus ou moins longtemps selon le résultat souhaité

en général la zone gravée se colore en noire qui sera stable dans le temps mais qui peut disparaitre si on veux avec un lavage dentifrice suivi d'un ponçage très fin a la pierre a polir + microfibre du coup on a plusieurs finitions disponibles

si t as besoin de plus de details n hesite pas
Papywan

Message  Chowe le Jeu 25 Mai - 13:15

Merci a toi pour tout ces détail, mais j'ai déjà pratiqué l'electrogravure ( voir mon site), ce que je n'avais pas pour l'alu c'est la "recette", et l'info sur la CAMEO silhouette, c'est sympa, je me tâté a modifié mon imprimante 3d avec une tête laser

Chowe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut