Chassis imprimé 3D all in one

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chassis imprimé 3D all in one

Message  star-tales-custom-sabers le Dim 14 Mai - 18:00

Salut à tous,

Cette semaine j'ai repris les travux que nous avions mené avec DamienZD  concernant un chassis qui portait tout, du porte LED jusqu'au haut parleur.
J'ai repris nos dessins et conçu ce modèle qui permet d'installer une Nano Biscotte, un HP de 28mm, un accu 3.7V, un micro switch  et un port de charge. La partie haute est dessinée pour recevoir un des porte lame/Led usinés fin 2016.
Place aux images:

Je pense que le temps d'impression est assez long. Je complèterai le post lorsque l'imprimante aura recraché tout ça. Wink
star-tales-custom-sabers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chassis imprimé 3D all in one

Message  Chowe le Mer 17 Mai - 8:15

vous avez concrétisé mon idée( sans la chambre de cristal), je suis impatient de voir la suite, j'ai un châssis a imprimée aussi, avec la grande aide de loulou, il me reste qu'a l'exporté en stl depuis fusion 360.
si tu le permet, je donnerais des nouvel ici.

Chowe

Message  Jef le Jeu 18 Mai - 18:01

tu places une batterie directement je suppose? comment fais tu les contacts? lamelles métalliques? ou support de batterie inséré dans le chassis?

Jef

Message  star-tales-custom-sabers le Jeu 18 Mai - 19:35

Ce sont des fils.
star-tales-custom-sabers

Message  Jef le Jeu 18 Mai - 19:57

Fils soudés à l'accu?

Jef

Message  star-tales-custom-sabers le Ven 19 Mai - 15:15

Oui c'est bien ça
star-tales-custom-sabers

Message  Thalree Kordo le Sam 20 Mai - 22:59

Franchement, je ne suis pas d'accord sur beaucoup de choses concernant ce châssis :

- Le porte led directement en contact avec le chassis en plastique, donc plastique qui risque de se déformer/fondre à cause de la chaleur non négligeable diffusée par la led.

- La carte SD de la NB n'est pas accessible sans devisser/retirer le capôt en plastique, pas pratique du tout pour les nombreux réglages.

- Cables soudés directement sur l'accu (qui en géneral est un 18650 protected), alors là je dis NON, NON et reNON car il y a un grand  risque d'abimer le circuit de protection de l'accu lors de l'opération de soudure, opération qui, soit dit en passant, n'est pas facile du tout à effectuer sur ce type de batterie car elles ne sont pas prévues pour ça.

......après, tout les gouts sont dans la nature, et si votre nature est de vous compliquer la vie, alors ainsi soit-il et.....que La Force soit avec Vous, vous en aurez besoin.

Wink
Thalree Kordo

Message  star-tales-custom-sabers le Dim 21 Mai - 12:03

Thalree Kordo il s'agit d'un prototype, d'un essai.
Maintenant concernant tes remarques:

1- Le porte led n'est pas en contact avec le châssis, j'ai respecté le même écart entre le radiateur et le ''plastique'' que sur les châssis pour Graflex de GOTH. Mais en effet comme je te l'ai déjà dit les essais confirmeront ou pas la viabilité.

2- Le capot de la carte est facultatif. Si tu ne comptes pas manipuler ton sabre en combat par exemple, ben tu ne l'installe pas. De plus il se retire facilement. Enfin la carte SD est accessible sans le retirer alors pourquoi s'en priver... C'est un plus de pouvoir maintenir la carte je trouve.
Et comme je te l'ai aussi déjà dit, sur une NB, tu fais les réglages tranquillement chez toi pas à la volée comme avec le RICE, donc le côté pratique pour moi n'existe déjà pas avec la NB. Alors un peu plus ou un peu moins... Retirer le manche et dévisser les deux vis du capot devrait prendre 2 min tout au plus. On n'est peut-être pas à 2 minutes quand il s'agit de configurer sa carte. Si?

3-... Encore une remarque infondée. J'installe toujours des Panasonic que j'achète câblée en usine... Je vois pas où est le problème...

TCSS utilise aussi cette configuration et tu le sais très certainement. Donc ?????  Shocked

Thalree, sans vouloir te vexer, tu émets un jugement sur un travail pour lequel tu n'as aucune information. Laisse moi procéder au processus normal de développement et on verra à la fin  ce qui va et ne va pas. Sans a priori...
Je m'interroge aussi sur ce châssis. Croire que je sais tout et que j'ai tout prévu serait une grande erreur de ma part.
Tout comme ce serait une grande erreur pour un maître Jedi de juger un travail sur une image parcellaire. Les conseils et la discussion font avancer les choses; le jugement beaucoup moins.
''La critique est aisée mais l'art difficile.'' Je pense que tu connais.
Tu me trouves surement très direct mais dans ce cas relis ton post et essaie de réfléchir à la forme de ton message.
star-tales-custom-sabers

Message  Jef le Lun 22 Mai - 9:01

je n'ai plus qu'a me mettre en quete de cet accu, le connecteur jst c'est top !

Jef

Message  Ricky33 le Lun 22 Mai - 10:22

J adore...
juste pour info.... il fait quelle longueur et c'est pour un diamètre de combien?

en tout cas super boulot
Ricky33

Message  sam66 le Mer 24 Mai - 9:55

génial, j'ai cette idée qui me trotte aussi dans la tête, j'aimerai faire un châssis en alu avec de pièces plastique à l'intérieur. Le soucis c'est quand dans ce cas ça laissera moins de matière à l'intérieur à cause de la perte du à l'épaisseur de l'alu, mais je pense que c'est jouable.
Superbe boulot, ça rend déjà bien.
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  star-tales-custom-sabers le Sam 3 Juin - 10:44

J'ai imprimé les premières pièces. Les différentes jonctions se feront avec des bagues en aluminium.

Il faudrait voir pour intégrer une chambre à cristal... Wink
star-tales-custom-sabers

Message  star-tales-custom-sabers le Dim 4 Juin - 15:47

Je n'avais pas vu ton message Ricky33. La longueur sera de 300mm pour un diamètre de 31mm. Le chassis mesure 260mm sans la chambre à cristal. Je vais donc reculer la partie arrière de 40mm pour installer la chambre.
star-tales-custom-sabers

Message  star-tales-custom-sabers le Mar 6 Juin - 20:02

Pour la chambre à cristal je vais plutôt opter pour un modèle usiné en aluminium mais ça avance. le porte lame sera également réduit de 10mm je pense.
star-tales-custom-sabers

Message  sam66 le Mar 11 Juil - 21:48

c'est au poil. Figure toi que j'ai du faire un modèle low cost et vite fait pour le sabre de ma fille dans un tube de PC entouré d'un alu, par contre il n'y a rien qui solidarise avec le porte lame, mais j'en suis content, une fois que tout tiens dedans il n'y a plus qu'à le glisser dans le sabre et ça c'est un vrai bonheur, j'ai de plus en plus envie de ce genre de système à l'avenir.
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut