premier sabre fini, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

premier sabre fini, mais...

Message  ugo le Lun 24 Avr - 14:58

Alors voila j'ai presque finit de monter mon premier sabre et to marche super bien, je me perd encore un peu dans toutes les données de la carte sons mais je vais y arriver !!!

Cependant j'ai deux petit soucis, la place et l'autonomie. Mon sabre fonctionne avec un PCV4, un pack accu de 7,4v 3600 mah ( données constructeur, je n'ai pas d'allim labo ) pas protégé mais ca va venir. Une tri led  cree G/G/W, les deux led verte sont en serie et la blanche, pour le FOC, n'est pas encore branché vu que je n'ai pas de résistance qui convient sous la main. Pas de bouton lumineux et avec tout ca j'ai une autonomie de max 1h je pense... j'ai fait une connerie ou c'est normal ???

Et pour la place, avec un pack 7,4V impossible de mettre une chambre ? ou alors passer la carte en une cell mais la j'avoue que j'hesite un peu, c'est pas rien quand meme.

Voila je voulais votre avis et vos conseils.

Merci

ugo

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier sabre fini, mais...

Message  star-tales-custom-sabers le Lun 24 Avr - 18:50

1h avec une 3600mah c'est peu. Ca doit être un accu bidon du style ultrafire non.
Panasonic ou Samsung restent les meilleurs pour moi et sont protégés d'origine.
star-tales-custom-sabers

Message  BALLY WAN KENOBI le Lun 24 Avr - 21:39

ugo a écrit:
Mon sabre fonctionne avec un PCV4, un pack accu de 7,4v 3600 mah ( données constructeur, je n'ai pas d'allim labo )
tu peux expliquer ce que tu ferai avec une alim de labo et tes accus ?
sinon, +1 avec star tales

BALLY WAN KENOBI

Message  ugo le Lun 24 Avr - 21:48

je pensais qu'on pouvait vérifier exactement les caractéristiques des accus avec !!!

Ok donc ca serait les accus. Je pensais que peut etre dans les reglages de la carte sur la led il devait y avoir des parametres qui faisaient plus consommer.

ugo

Message  BALLY WAN KENOBI le Lun 24 Avr - 22:11

les accus li-ion peuvent être très dangereux si on fait n'importe quoi.
une alim de labo fabrique du jus et indique juste quel quantité de jus pour quelle tension.
on peut brancher dessus tout ce qui en consomme, si tu branches tes accus la dessus Rolling Eyes
pour connaitre a peu près la puissance réelle des accus, il faut chronométrer le temps de charge (accu bien déchargé) et faire le rapport avec la capacité de charge du chargeur, en général 500 mA.
si tes accus mettent une demi heure a charger, c'est qu'il on une capacité de 250 mA/h , pour une heure trente, capacité de 750 mA/h.

autre méthode, accu chargé a fond, laisser fonctionner une source pompeuse ( dont on connait la consomation et là faut une alim de labo ) et chonométrer le temps de fonctionnement.
là encore faire le rapport.
accus chargé a fond, si on fait un montage avec led luxeon et resistance par example qui pompe 1 A et que ça tourne une demi heure seulement, les accus on une capa de 500 mA/h.
si ta carte est paramétrée pour balancer une puissance correcte à ta led  que nous estimerons à 1 A et que ton autonomie est d'une heure, c'est simple, accu de 1000 mA/h et pas 3600.
pour atteindre cette puissance il faut les meilleurs accu du marché et il y en a qui croient au petit papa noël sur ce site Rolling Eyes

BALLY WAN KENOBI

Message  ugo le Lun 24 Avr - 22:54

ok ok donc ca vient vraiment des accus !!!

En ou cas merci pour vos reponses je vais garder ca au chaud et regarder comment regler mon problème d'autonomie

ugo

Message  moonwolf le Mer 26 Avr - 5:37

suis pas expert mais il y a des annonce d'accus 5000mA/h:?: pour des 18650... alors que ça n'existe pas dans ce format...
perso j'ai testé 2800 mA/h en samsung... ça fonctionne bien...
il vaux mieux mettre un peu le prix, la fée électricité te le rendra...Very Happy
moonwolf

Message  BALLY WAN KENOBI le Mer 26 Avr - 9:30

j'ai eu des accus qui faisaient a peine 10% de la puissance annoncé lol!
allez je balance sans hésiter Arrow GTL

BALLY WAN KENOBI

Message  Thalree Kordo le Jeu 27 Avr - 9:00

moonwolf a écrit:suis pas expert mais il y a des annonce d'accus 5000mA/h:?:  pour des 18650... alors que ça n'existe pas dans ce format...  

On trouve un peu de tout, par exemple il y a la marque GTF qui propose des accus li-ion 18650 - 3,7V à 9900mAh et même à 12000mAh......du grand n'importe quoi.
Surtout ne pas se fier à ces marques : GTF, Ultrafire, Trustfire

Il me semble que les accus les plus fiables du moment sont les 18650 PANASONIC 3,7V 3400mAh protected.
Thalree Kordo

Message  moonwolf le Ven 28 Avr - 5:47

maitre Thalree Kordo parle d'or , c'est aussi ce que m'ont conseillé de nombreuses personne qui s'y connaisse bien mieux que moi...
moonwolf

Message  ugo le Dim 30 Avr - 13:23

Et il existe des pack protégé en 7,4v ou plus ? il y a bien TCSS mais il livre pas en france les batteries, c'est bien ca ?

ugo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut