petit crouton v4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit crouton v4

Message  ugo le Sam 15 Avr - 12:27

Salut a tous,

J'ai eu la chance de mettre la main sur une carte petit crouton V4, mais j'ai un doute sur le montage.

- les batteries a utiliser sont les quelles ? j'ai suivi la traduction trouvé sur le forum mais je me suis rendu compte que c'était pour la PRIZM donc j'ai un gros doute sur la puissance du courant a utiliser

- J'ai vu que la PC V4 avait un driver intégré, ca veut dire que je n'ai pas besoin de mettre de résistances ???

Voila merci pour votre aide car je suis un peu perdu

ugo

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit crouton v4

Message  BALLY WAN KENOBI le Sam 15 Avr - 21:37

ugo a écrit:Salut a tous,

J'ai eu la chance de mettre la main sur une carte petit crouton V4, mais j'ai un doute sur le montage.

- les batteries a utiliser sont les quelles ? j'ai suivi la traduction trouvé sur le forum mais je me suis rendu compte que c'était pour la PRIZM donc j'ai un gros doute sur la puissance du courant a utiliser
je pense que tu n'utlise pas les bon termes, si c'est la puissance, plus c'est gros plus tu aura de l'autonomie, si tu as des accus en milliard d'ampères, t'est tranquille pour des années, ya pas de limite , maitenant en tension, c'est écrit des le début du manuel  que je cite :
Power supply : 5.5 to 11 V / 2.5A (with the High-power LED). 2 li-ion cells
nous dirons donc RTFM study

- J'ai vu que la PC V4 avait un driver intégré, ca veut dire que je n'ai pas besoin de mettre de résistances ??? ça me parait évident

Voila merci pour votre aide car je suis un peu perdu

BALLY WAN KENOBI

Message  ugo le Jeu 20 Avr - 20:48

Voila j'avance doucement donc le montage de mon sabre et plus particulièrement celui de la carte.

Cependant j'ai deux questions, peut être bete mais j'arrive pas a trouver de réponse.

- La borne pour le FOC sur la PCv4 est ou ? J'aimerai utiliser une tri led GGW, avec la led blache pour le FOC
- Et est ce que je peux utiliser la partie "programmation" de la carte qui se trouve dans le manuel de la PRIZM pour ma PCV4, j'ai un peu de mal a tout comprendre en anglais et je trouve pas de manuel traduit de la PCV4.

ugo

Message  ugo le Ven 21 Avr - 2:03

bon décidément je suis pas doué,

j’ai connecté ma tri led et je ne sais pas pourquoi mais elle se comporte comme un FOC. Je m’explique:

Quand j’allume mon sabre rien ne se passe, par contre quand je simule un choc la elle se déclenche.

Auriez vous la solution ?

ugo

Message  Thalree Kordo le Ven 21 Avr - 9:40

Je suis vraiment curieux de voir tes branchements, une photo de la carte recto/verso serait la bienvenue.  Wink
J'aimerai savoir aussi si par hasard tu habiterais en région Parisienne ?
Thalree Kordo

Message  BALLY WAN KENOBI le Ven 21 Avr - 9:55

ugo a écrit:bon décidément je suis pas doué,

j’ai connecté ma tri led et je ne sais pas pourquoi mais elle se comporte comme un FOC. Je m’explique:

Quand j’allume mon sabre rien ne se passe, par contre quand je simule un choc la elle se déclenche.

Auriez vous la solution ?
A  mon avis tu as laissé la config des profils de couleurs par défaut , non ?
si c'est le cas va falloir paramétrer tous ça
RTFM  une nouvelle fois study

BALLY WAN KENOBI

Message  ugo le Ven 21 Avr - 12:01

ahhh oui c'est bon je suis pas malin, je pensais m'y intéresser après a toute la parti programmation.

Mais du coup une autre question me viens, vaut il mieux câbler en serie ou en parallèle sur la tri led ?

Merci en tout cas

ugo

Message  BALLY WAN KENOBI le Ven 21 Avr - 13:34

tout dépend du VF de tes leds et de la puissance des tes accus.
il faut faire tourner tes leds sur une alim de labo, car les datasheets ne sont pas toujours représentatif.
en série tu vas doubler la tension pour le même ampérage et en // ce sera le contraire.
cela dépend donc de ces crtitères et en led rouge/ jaune /ambre, ça vaut le coup de se brancher en série vu le VF bas de ces couleurs.
mais il faut voir aussi le coté pratique, en série=> moins de fils

BALLY WAN KENOBI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut