Le (long) projet des débuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le (long) projet des débuts

Message  Lucky Baboun le Sam 25 Fév - 17:19

Je suis heureux de vous présenter aujourd'hui un projet qui auras mis de nombreux mois avant de se concrétiser. J'ai commencé ce sabre en Avril 2016, pour le contexte, je n'avais a l'époque qu'un sabre a mon actif, c'était un stunt en impression 3D. Pour ce 2 ème sabre je voulais monter e gamme, a savoir un manche alu, une carte son et une chambre de cristal.

Avril 2016 :
Sur un coup de tête j’achète un début de manche dans l'idée l'équiper ensuite. Il m'a coûté 65€ si mes souvenirs sont corrects.

Grosse déception a la réception... Sur la photo j'étais tombé sous le charme du pommeau. En réalité c'étais une pièce imprimé 3D puis peinte. Autre soucis de taille, le tout tenais avec des rivet qui entrais dans le manche et empêchant totalement la mise en place d’électronique.

Je l'ai posé a coté de mon bureau durant 1 semaine pour évaluer son potentiel et pour trouver des idée sur comment le modifier.

J'ai pensé qu'en inversant le sens des plaques il avais une bonne tête et me laissais la place pour une chambre de cristal en bas. Je vois déjà Thalree Kordo me pointé du doigt pour avoir fait cette erreur, mais j'étais jeune !!! J'accepte mes coups de bâtons laser Smile

Juin 2016 :
J'ai pensé a lui donné de la couleur pour accroître son style. Comme un couillon j'ai cru qu'un coup de peinture en bombe donnerais un résultat acceptable. Définitivement non.

J'ai viré la peinture a la bombe et j'ai trouvé une solution plus viable. J'ai demandé a Nico et sa forge si il pouvais me réaliser une prestation de powder coating. Il m'a facturé 10€ ce travail, je trouve ça intéressant surtout quand on est pas équipé pour ce genre de travaux. J'ai choisis la couleur Mayan Gold. Merci a lui.

Dans le même temps j'ai posé une bande de cuir noir qui viens compenser le creux de la gorge. Avec du recul je regrette mon choix de cuir, il est trop lisse j'aurais préféré un motif plus texturé.

Août 2016 :
L'heure du câblage a sonné. Quelques jours après la réception d'une Nano Biscotte tant désiré, me voila a souder ma 1ère carte son, pression au maximum jusqu'au moment redouté ou il faut retirer le kill key pour le 1er démarrage. IL EST VIVANT !!! cheers

J'ai déjà présenté ma chambre de cristal sur le forum, mais pour résumer chambre en impression 3D et cristal Herkimer.
Manque maintenant plus que 2 pièce majeurs pour finaliser ce projet.
Coté électronique du classique, Tri-Creed VVB, 18650, premium speaker, recharge port et nano biscotte v3.

Décembre 2016 :
Réception d'un module qui sert de support Led et support de lame. Un grand merci a Star Tales Lightsaber qui a réalisé une commande pour produire cette pièce ! Il en a encore en stock donc n’hésitez pas a lui demander un modèle car ça fait le café !!

Février 2017 :
Réception de la dernière pièce, un pommeau fait sur mesure ! Encore une fois je tiens a remercier Star Tales Lightsaber qui me l'a réalisé.

Voila maintenant le sabre au complet, il auras fallu du temps pour le concevoir. Même si le résultat peut paraître brouillon a coté de certaine réalisation (surtout les finition) je suis fière de ce projet personnel. Je l'ai réalisé avec peu de matos (une dremel et un fer a souder en gros).
La dernière étape que j'ai réalisé fut un coup de peinture acrylique pour lui donner un coté wheatered, enfin c'est surtout pour gommer la différence de polissage entre les différentes partie d'alu.  

Merci de m'avoir lu ! Very Happy
Lucky Baboun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le (long) projet des débuts

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Sam 25 Fév - 20:13

Bien !
On attend de voir tes prochaines réalisations Smile
Loulou (tonton Gâteau)

Message  star-tales-custom-sabers le Sam 25 Fév - 20:57

Qui t'a vendu le corps à l'origine si c'est pas indiscret? Un peu cher pour ce que c'est à mon goût...
star-tales-custom-sabers

Message  Lucky Baboun le Sam 25 Fév - 21:55

Pour les prochaines réalisation je pense me contenter de réaliser l'installation uniquement. J'ai pas le matos pour réaliser des manches du niveau que je veux pour le moment.

Le manche venais de Props Maker France. Et oui je suis d'accord c'étais pas un bon investissement. Mais je reste content de ce que j'ai pu en tirer au final. J'ai l’expérience pour flairer ces mauvais coups maintenant Smile
Lucky Baboun

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Sam 25 Fév - 22:03

Patient, on est Wink
Loulou (tonton Gâteau)

Message  star-tales-custom-sabers le Sam 25 Fév - 22:15

Tu as réussi à en faire un sabre sympa au final. C'est le principal
star-tales-custom-sabers

Message  moonwolf le Dim 26 Fév - 22:17

il est très beau ce sabre, compte tenu des éléments de départ et du résultat a l'arrivée tu as dominé avec patience et ingéniosité le projet...
toute mes félicitations...
pour les finitions tu trouvera je suis certain des méthodes adaptées...
bien a toi...
moonwolf

Message  Thalree Kordo le Lun 27 Fév - 9:56

moonwolf a écrit:il est très beau ce sabre, compte tenu des éléments de départ et du résultat a l'arrivée tu as dominé avec patience et ingéniosité le projet...
toute mes félicitations...
.

Je ne pouvais dire mieux Wink
Thalree Kordo

Message  ludskyrider le Lun 27 Fév - 15:13

Bravo à toi

Très bien pour une première. (il me tarde d'être à ta place et de présenter mon travail mais il n'est pas prêt de commencer pour cause de manque de place chez moi pour un atelier).

La sagesse de te poser pour réfléchir t'a mené à un truc très bien.
Hâte de voir ses petits frêres
ludskyrider

Message  sam66 le Lun 20 Mar - 13:00

tip top, et oui fabriquer quelque chose c'est un voyage parfois, félicitation
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé