Présentation Renfrik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Renfrik

Message  Renfrik le Mer 25 Jan - 20:29

Salut à tous,

Je m'appelle Franck, je vais avoir 30 ans cette année et j'habite à côté de Nantes.
Je suis fan de Star Wars depuis aussi longtemps que je puisse me rappeler. Je collectionnais les figurines quand j'étais petit (j'ai une bonne collection hasbro des années 90) et j'ai également possédé de vieux sabres laser en plastique de l'époque. Cet arme élégante m'a toujours fasciné et environ un an avant la sortie de l'Episode VII j'ai découvert le monde des sabres FX et toutes les composantes de ce hobby.
La sortie du film approchant j'ai vivement souhaité posséder un sabre à emmener au ciné et avec lequel je pourrais m'amuser chez moi et avec mes amis. Je connaissais les master replicas mais ne voyais pas d'intérêt à acheter un sabre uniquement décoratif, et puis j'étais étudiant et je ne pouvais pas concevoir de mettre autant d'argent la dedans.
Alors je me suis renseigné, enfin j'ai bloqué plutôt. J'ai écumé les forums et les reviews youtube afin de choisir un constructeur pour mon premier sabre. Ce monde est vaste et il y a toujours de la nouveauté ( surtout depuis la relance de la franchise )
Et finalement le film est sorti et je ne m'étais toujours pas décidé...
J'ai passé et immédiatement annulé 2 commandes sur saberforge : la première parceque c'était une erreur  et la deuxième parcequ'un ami a réussi à me convaincre que sans son cela aurait été vraiment naze. Bref ce n'était pas le moment...
En Janvier après les fêtes et le compte en banque bien rempli j'ai craqué. Alor que je suivais intensément l'actu des sabersmiths américains, j'ai sauté sur l'occasion en achetant un graflex (version Empire contre Attaque) chez Vader'sVault, sur le premier run et RGB. Je me suis dit : "bon allez quitte à dépenser des sous là dedans autant prendre la qualité, et puis le graflex est emblématique, si je ne devais en avoir qu'un ce serait celui là." L'attente fut atroce surtout à cause de la communication désastreuse de la part de VV. L'été dernier je recevais le sabre et j'étais ravi, mon banquier un peu moins mais peu importe je l'avais et il est génial. Juste les frais douanes m'ont un peu blazé.
Deux semaines après avoir reçu le graflex gros craquage je passais une commande chez saberforge pour un stunt asp. Je savais que c'était risqué vu la réputation de la boutique et pas manqué ! La qualité n'était pas vraiment au RDV mais bon le design était personnel et je pouvais enfin faire quelques duels avec mes amis. Et puis à Noël dernier je demandais à ce qu'on m'offre un fer à souder et je m'offrais une Spark 2 de chez Naigon. J'avais envisagé de faire appel à un forgeron français mais sur les conseils des gars BZH Custom Saber que j'ai eu le plaisir de rencontrer je me suis lancé dans l'assemblage et j'ai installé la Spark 2 sur mon ASP. Cela m'a beaucoup plu, j'ai appris différentes techniques dans pleins de domaines différents et j'en suis très content. Je l'ai même ré-assemblé une deuxième fois avec une autre config pour le rendre plus ergonomique et "duel friendly".

Voilà le pourquoi de mon inscription sur ce forum. J'espère ne pas m'arrêter là et j'envisage d'en faire d'autres, j'aimerais bien usiner un manche "from scratch" et je pense un jour craquer pour un Force Relics ou un KR Saber, leur design est vraiment sympa comparé à ce que l'on peut trouver sur le marché européen (et français notamment), dans tous les cas les commandes aux usa c'est fini. Je vais poster des photos de mon sabre sur ce forum mais je peux d'ores et déjà vous transmettre le lien de mon post sur le forum de saberforge :
http://saberforgeforum.com/forum/asp-sabers/12238-tribute-asp-saber-review

En espérant que ma présentation vous ai plus je vous souhaite un bon début d'année, et à la prochaine !

Renfrik

Renfrik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Renfrik

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Mer 25 Jan - 21:06

Bienvenue
Loulou (tonton Gâteau)

Message  Lucky Baboun le Mer 25 Jan - 23:25

Oui j'ai beaucoup aimé ta présentation ! Sois le bienvenue ici !
Lucky Baboun

Message  Thalree Kordo le Jeu 26 Jan - 10:07

Sois le bienvenu dans La Forge.
Thalree Kordo

Message  sam66 le Mar 31 Jan - 8:06

bienvenu, déjà un sacré parcours. Tu es tombé sur un sabersmith... et puis voilà paf te voila forgeron Very Happy tu t'es fait eu mon gars, maintenant que t'es piqué par le virus de la forge tu t'en sortiras pas Wink
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut