Couple de sabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couple de sabre

Message  Luffy le Ven 13 Jan - 13:31

Comme dit dans ma présentation, je me lance dans la conception (simple) de deux sabres pour notre mariage (septemnbre 2018). On a prévu d'y faire un petit combat de sabre laser et je profite donc de ça pour me lancer dans la conception ( qui sera un cadeau pour madame Smile )

Voici l'aperçu des deux sabres : ( le noir sera le mien ^^ )

Je sais pas si on peut commander les pièces directement peintes ou si il faudra le faire mais le rendu me plait assez comme ça Very Happy

Au niveau de l'interne, il y aura une RGB (choix de la couleur de la lame), FoC, bruitage ! Et je prévois de faire également une chambre de cristal, pas forcement quelque chose de compliqué mais quelque chose beau et simple.

Pour les lames, je me suis pas encore renseigné, je vais d'abord me concentrer sur les pommeaux et faire tout ça proprement avant de me lancer dans les lames.

Pour les pièces alu je vais les commander sur TCSS. (ainsi que le necessaire interne)

Ensuite pour la carte son sur le site d'ERV. (pico crumble)

Pour les LED RGB ca sera la Tri Cree XPE chez KRSaber ( avec la lentille qui va bien)

pour l'éclairage de la chambre, elle sera de la meme couleur que la lame, donc il faudra une diode (ou deux) RGB.

Je vais faire une liste plus détaillée et je la posterai par la suite mais voici en gros le projet dans lequel je me lance Very Happy ! Et je dis déjà merci à tous ceux qui m'ont déjà donné pas mal de conseil et à ceux qui le feront Very Happy

Luffy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couple de sabre

Message  Luffy le Ven 13 Jan - 21:01

Bon après réflexion je pense que pour le jour du mariage je vais réduire le sabre et retirer l'extension car le sabre risque d'être trop grand pour madame ! je rajouterais l'extension avec la chambre après pour l'exposer Very Happy du coup ca devrais donner quelques choses dans ce genre :

Vous en pensez quoi ?

Luffy

Message  moonwolf le Sam 14 Jan - 0:22

joli petit ensemble, et le fait de prévoir bien a l’avance est judicieux...
dans un premier temps il faut avoir l'outillage et bien lire les manuels des cartes sons.... ainsi que les posts techniques....
puis ensuite seulement, commencer les achats des pièces et prendre son temps pour le monter ( surtout si c'est le premier )...
bienvenue ici, ou tu trouvera des vrais maitres du sabre ( dont je ne fait pas parti ) ...
moonwolf

Message  Luffy le Sam 14 Jan - 13:05

niveau outillage je pense que j'ai assez pour les premiers ^^ ! oui je suis en train de lire les manuels de carte son ! Pour l'instant je me base sur une carte son avec bruitage ( allumage, extinction, mouvement et choc) et qui gère une RGBW + une autre RGB pour la chambre cristal qui viendra plus tard.

j'ai hate de les avoir maintenant ^^ Very Happy

Luffy

Message  Luffy le Mar 17 Jan - 8:41

Bon après avoir passé pas mal de temps à lire les docs techniques des cartes sons, je vais partir sur une Petit Crouton™️ PRIZM v4 ! Ca suffira largement pour le combat avec l'effet FoC et après pour l'exposition avec la chambre de cristal Very Happy !

Luffy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut