un nouveau sabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un nouveau sabre

Message  vaner le Ven 13 Jan - 10:23

Bonjour je suis un petit nouveau sur le forum est j’ai besoin de vos conseils
PS j’espère être dans la bonne section

Je souhaite me refaire un sabre, il y a un petit moment j’en ai fait un à partir d’un sabre hasbro je crois
J’ai créé un manche, mis une chambre à Crystal, ajouté un accu, port de recharge,
gardée la lame d’origine avec la rangé de leds interne et la carte son.
Toutefois aujourd’hui j’ai envie de changer tout ça.
Les sabre proposé par saberforge surtout le fury le venomous fury et le legacy monarch me plaise beaucoup, mais mettre entre 400 et 600€ euros pour un sabre plus ou moins équipé et entre 3à 4 mois de délais de livraison je trouve excessif.
Il y a tellement d’informations à glaner sur le net que je mis perd ces pourquoi j’ai besoins de vous

-Pour le manche cela n’est pas un problème juste un détail

-Pour la lame je ne sais pas trop quel diamètre et il y en a avec des effet miroir je ne sais pas trop quoi faire

-Point de vue électronique Il faudrait :
Une led rouge pour la lame (luxeon ? Seoul ? Résistances ?)
Une led rouge pour le crystal
Une carte qui géré le son (bruits de vibrations, les chocs, ouverture fermeture de la lame) et la lumière avec une ouverture fermeture progressive de la lame et si possible un effet de clignotement réglable ou pas Razz

Déjà avec ma carte actuelle (hasbro) je peux faire cela sauf l'effet de clignotement (compatibilité led luxeon ) ? Ou faut-il une nouvelle carte ?
merci de d'avoir pris le temps de me lire bonne journée

vaner

Revenir en haut Aller en bas

Re: un nouveau sabre

Message  moonwolf le Sam 14 Jan - 1:02

je ne maîtrise pas assez pour te donner un conseil solide en conversion...
mais dans l'onglet accueil / sabre FX il y a des sujets intéressants...
ex : ici

il a aussi l'onglet accueil / électronique qui possède des traductions des manels PL.fr si tu veux changer de carte...
ou sujets sur une carte hasbro : ici
moonwolf

Message  vaner le Sam 14 Jan - 10:33

merci moonwolf je vais jeter un oeil

vaner

Message  vaner le Lun 16 Jan - 19:26

Bonjour, j'ai regardé les différant post ce qui m'a beaucoup aider merci Very Happy
En revanche pouvez-vous me conseiller en led car je mi perd complet Question (il m’en faudrait une rouge et une bleu royale) cree, luxeon,luxeon III, rebel star ?
Et certain ont un driver pour leur led est-il nécessaire sachant que je me branche sur la carte hasbro?
Merci

vaner

Message  vaner le Mar 17 Jan - 14:05

une idée peut etre ?

vaner

Message  Lucky Baboun le Mer 18 Jan - 13:37

Salut !
Quand tu parle de carte hasbro tu peux être plus précis ? un black série ou un jouet pour enfant ?

Moi j'ai déja convertis un master replica en gardant la carte d'origine et en changeant juste la led. Pas eut besoin de driver et marche parfaitement !
Tu peux trouver des infos sur le site de Sen Tabessi : http://sen.tabesi.over-blog.fr/article-conversion-du-sabre-force-fx-de-mace-windu-episode-ii-aotc-et-iii-rots-en-luxeon-110258331.html

Pour ce qui est des led jai l'habitude d'utiliser des Cree et elles fonctionnent très bien. Mais plutôt que la marque de led c'est l'approvisionnement qui influe sur le choix a mes yeux.

J'ai pas trop compris ce que tu voulais niveau led, rouge ? rouge et bleu pour un violet ?

Enfin pour la lame, le marché est envahis de la norme USA avec des lames 1". Donc si tu as un sabre fabriquer la bas tu devras mettre du 1". Après si tu crée ton sabre le marché européen tend vers l'utilisation de lame 25mm, tu peux en trouver sur elegent weapon.
Lucky Baboun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut