Présentation Luffy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Luffy

Message  Luffy le Jeu 12 Jan - 13:38

Bonjour à tous Smile !

Je m'appelle Fabrice, j'ai 27 ans et j'ai toujours été un mordu de star wars Smile !

Je suis tombé sur votre forum en recherchant le moyen de faire son sabre laser ( ça tombe bien ^^ ). Pour tout vous dire, je vais me marier l'année prochaine ( septembre 2018) et avec madame on aimerait faire un combat de sabre laser. J'aimerai donc profiter de cette occasion pour fabriquer les deux sabres laser pour ce "petit combat" et par la suite les garder en souvenir Smile

Je vais aller lire les sujets qui parle de tout ça et je reviendrais surement vers vous pour des questions !

Mais voici le type de sabre que je recherche :

http://sabrelaserforge.forumactif.org/t310-sabre-principal

Quelques chose de sobre et joli.

En tout cas le forum à l'air super et bourré d'informations, c'est génial Very Happy !

A+

Luffy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Luffy

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Jeu 12 Jan - 15:15

Bienvenue Wink
Loulou (tonton Gâteau)

Message  Lucky Baboun le Jeu 12 Jan - 18:47

Sois le bienvenue !
Lucky Baboun

Message  star-tales-custom-sabers le Jeu 12 Jan - 20:19

Bienvenue ici.
star-tales-custom-sabers

Message  ludskyrider le Jeu 12 Jan - 22:24

bienvenue ici

Un sabre laser avec un bout de dentelle de la jarretière accroché au pommeau? ;-)

Beau projet en tout cas...
Penses à nous poster ici quelques photo de ce duel épique une fois l’éventement passé
ludskyrider

Message  Luffy le Ven 13 Jan - 6:46

Merci à tous pour vos messages Smile !

Pas bête ludskyrider, j'y avais pas pensé ^^ ! T'inquiète j'y penserai Smile ! Déjà je pense partir sur un pommeau noir pour moi et soit argenté soit bleu pour madame. J'ai regardé pas mal de sujet hier et je vais continuer aujourd'hui.

Luffy

Message  Papywan le Ven 13 Jan - 7:58

Bienvenue parmis nous et c est un beau projet que vous avez
un jour en trainant sur le site de Nico j étais tombe sur son projet de sabre qu il avait réalisé pour sa femme et je trouvais ce sabre vraiment très féminin et raffiné

En plus Si ca te plaisait Nico pourrait sans doute t aider a concrétiser ou a te conseiller
Papywan

Message  Luffy le Ven 13 Jan - 8:24

Merci Papywan !

Oui j'ai été faire un tour sur le site de Nico et je l'avais vu celui la mais c'est pas trop le style de madame. Je pense partir sur du plus simple comme ceci :

Et si j'y arrive, je rajoute une chambre de cristal dans l'extension. ( Madame étant dans la géologie ça pourra que lui faire plaisir Very Happy  )

Vous en pensez quoi ? c'est peut être un peu compliqué pour un premier sabre ?" />

Dernière édition par Luffy le Ven 13 Jan - 8:53, édité 1 fois

Luffy

Message  Papywan le Ven 13 Jan - 8:52

Les designs sont assez joli apres le cote compliqué va venir ou pas du budget

Va tu fabriquer les elements du sabre toi meme , les faire faire chez usineur ou les commander sur TCSS ?

Il existe sur internet tout ce qu il faut pour faire du beau sabre ,
En impression 3d tu trouveras des chassis , des chambres de cristal des bouchons de sabre (sécurité)
Des super carte sons et lumiere ( merci ERV)
Des lame en polycarbonate géniales avec couleur ou effet photon
Des tri led customisables ou des led rgb pour la modularité

le gros soucis de tout ca c est le prix, les frais de port, les douanes au cas ou et tu peux passer du simple au double selon comment tu decide de mener ton projet en plus tu en fais 2 d un coup
Papywan

Message  Luffy le Ven 13 Jan - 9:03

le budget, je veux pas dépasser les 1000 euros et vu que j'ai une bonne année je peux étaler les dépenses donc c'est pas un gros soucis finalement.

D'accord donc il faut que je trouve encore chassis, batterie,carte son et lumière, les lames, les LEDs et les boutons en gros. Pour la chambre de cristal je ne me suis pas encore renseigné pour le moment, je vais deja voir à combien reviens le reste et en combien de temps je peux tout faire pour voir si j'ai le temps de faire la chambre de cristal ou pas.

J'ai aucun outil pour usiner chez moi et aucune expérience la dedans ( je suis plus électronique ^^), donc je pensais plus les commander sur TCSS.

Niveau LED, je pensais partir sur du RGB pour changer la couleur de lame à volonté (ce qui me plait assez)  Après reste à voir le côté facile car si il y a une chambre cristal, il faudrait qu'elle change de couleur en même temps que la lame et peut-être aussi le bouton mais moins sur ça.

Niveau électronique, Je vais partir sur un sabre lumineux et sonore (bruit au mouvement, allumage, extinction, et impact).

Niveau lame, quand elle est éteinte, elle sera blanche du coup et faut que je comprenne encore pas mal de chose sur les lames je pense.

Pour les frais de port et douanes, ca risque d'être le point noir je pense.

Bref on va commencer le projet doucement mais surement Very Happy

EDIT :

Voici une version sans la chambre cristal, je trouve que c'est mieux avec, non ? :

Luffy

Message  Thalree Kordo le Ven 13 Jan - 10:26

Sois le bienvenu dans La Forge.
Thalree Kordo

Message  Papywan le Ven 13 Jan - 10:33

Avec 1000 euros de budget pour 2 sabres tu as une belle marge de manœuvre

LED et Optique

Si tu par sur de la led RGB tu peux en trouver ICI

sur le meme site tu trouveras l optique pour concentrer le flux lumineux dans la lame ici

je crois que niveau frais de port ce site est a 14€ ce qui te fais a peu pres (2x15) + (2x1.5 ) + 14 ) = 47€  sur cette commande la douane devrait t oublier

Carte son et lumiere

Si tu par sur du RGB la meilleure carte pour pas trop chère est la pico crumble de ERV Site de ERV
Elle existe en version DARK ou LIGHT  , pas de douanes car il est en France et livraison pas chère ,  le seul problème la disponibilité car il fais les cartes au compte goutte et ça part très vite donc a acheter des que possible
Niveau prix compte 100€ pour tes 2 cartes

Batteries et chargeur
Achete de la Panasonic de preference model 18650 3.7v tu trouveras ca facilement sur Amazon compte entre 20et 30€ les 2

Pour le chargeur il y a plusieurs choses a prendre en considération et plusieurs choix a faire
Pour recharger veut tu brancher le sabre sans avoir a sortir la batterie ou sortir la batterie
Cas n°1 en sortant la batterie
un chargeur de ce type chargeur cout 40€ plus 20 si tu prend un jeu de batteries supplementaires

Cas n°2 sans sortir la batterie
Il te faudra déjà acheter des ports de recharge compte 2/3€
En fonction de ce port de recharge il te faudra trouver le chargeur adapté tant en terme de connexion qu en terme de compatibilité batterie et la les prix peuvent être très différents selon les spécificités (20 a 60€ )

il existe une autre solution c est acheter un simple transfo 230/4.5 et intégrer directement au sabre un circuit de régulation de la charge du type tp4056 que tu trouve a 2€ n importe ou  et qui permet en général une recharge avec simple cable micro usb
cout de cette methode 20€ mais il faut un peu plus de place  dans le sabre bien qu elle soit pas bien grosse

Lames
Tous les site qui vendent des sabres vendent généralement des lames
il en existe pour le combat dite lames lourdes , ou fines pour max de luminosité , colorées afin que même éteintes cela soit jolis , avec  des traitemnt particuliers (photon blade )
je m étendrais pas sur le sujet qui est déjà bien assez documenté sur ce forum la chose a laquelle il faut faire attention ce st le diamètre car en général les sabres Anglo saxon sont fait pour équipé des lames en 1 pouces ce qui implique de commander les lames aussi en terres anglo saxonnes il y a d ailleurs sur ce forum Sen Tabessi qui sert d intermediare entre nous et JQ saber qui pourra t aider a ce sujet
Niveau cout compte 50/70€ pour tes 2 lames

Corp du sabre
Si tu prend chez TCSS compte 120et 150€ par sabre ce qui te fais 300 la les douanes tu y as droit donc 28€ frais de dossier + 20% du total ce qui te fais 60 plus les frais de ports entre 40et 60€ soit un total de plus ou moins 300€

Divers
tu peux aussi profiter de ta commande chez TCSS  pour acheter
le chassis interne
le support batterie
les haut parleurs
les switchs
port de charge
kill keys
les switchs
des connecteurs rapides
vis deco
et même les cartes sons de ERV sont disponible las bas mais 15€ plus cheres

je vais compter une centaines d euros supplémentaires si tu te lache

Estimation rapide du TOTAL pour les 2 sabres plus ou moins 700€ selon tes choix
J espere que ca t aidera

j ai oublier de parler de la chambre de cristal tu peux trouver ca tout fais pour une trentaine d euros pieces et il te faudra aussi les resistances de puissance pour les leds compte 5€ ainsi que du fil electrique et bien sur le materiel de soudure (70€ pour une staion soudure ESD safe chez conrad ce qui ferais monter ta facture total a 800/850€

Dernière édition par Papywan le Ven 13 Jan - 10:40, édité 1 fois (Raison : oubli)
Papywan

Message  Luffy le Ven 13 Jan - 10:52

Waouh Shocked  alors la ca peut que m'aider ! Un grand merci à toi ! Very Happy Very Happy

Alors on va refaire dans le meme ordre :

pour la LED => loulou m'a conseillé une RGBW pour avoir l'effet blanc lors des chocs ce qui est assez sympa. Donc si je regarde sur le site que m'as donné ca sera plus celle-ci :

http://www.ledsupply.com/leds/cree-mce-rgbw-high-power-led

Pour la carte son => d'accord donc je dois juste tomber au bon moment pour les avoirs Very Happy

Pour la batterie => je dirais que ca dépend du temps que tienne les batteries ! Si je peux tenir 10-15 min ca ira largement et je partirais sur le cas 1 ( plus simple au final)

pour le sabre => la je manque encore d'information donc ca attendra, je vais déjà m'attaquer au pommeau et la lame viendra que après

D'accord pour TCSS, ayant une voiture de collection américaine, je suis assez habitué aux douanes hélas Sad  mais bon si le site est en amérique je pourrais me débrouiller via mon cousin qui habite la bas pour qu'il me ramene les pièces ( vu qu'elles sont petites) quand il vient en France Smile.

Pour la partie electronique, je suis assez bien fourni déjà ( je trafique pas mal de truc avec arduino raspberry et autre). Après pour la chambre en-elle, si je pars sur l'idée que j'ai en tête, j'essayerai de me débrouiller pour la faire entièrement tout seul ( en gros dans l'extension trouée que j'ai mise, on verra juste le cristal quand il sera allumé)

Je vais regrouper toutes les infos et faire une liste complète cette après midi. je pense que je vais faire un sujet dans la bonne section pour continuer d'en parler Smile

Luffy

Message  Lucky Baboun le Ven 13 Jan - 12:07

Je me permet de rebondir sur les infos données plus haut,

Pour la led si tu prend une pico crumble (la carte son) tu peux câbler 3 entrées de leds dessus (r/g/b) donc plutôt prendre une RGB plutôt qu'une RGBW. Et puis tu auras toujours une led morte qui te serviras de FoC.

De plus je te conseilles bien plus de te fournir en electronique de base chez KR-saber (boutique etsy, basé en Angleterre) pas de douane et frais de port inférieur a 10€.
[url=https://www.etsy.com/fr/listing/294789123/tri-cree-xpe-2-rouge-vert-bleu-royal?ref=shop_home_active_1]https://www.etsy.com/fr/listing/294789123/tri-cree-xpe-2-rouge-vert-bleu-royal?ref=shop_home_active_1[/url]

De même pour ton chargeur si tu prend l'option port de recharge (3€ qui changent la vie je trouve) : [url=https://www.etsy.com/fr/listing/281179586/37v-li-ion-chargeur-intelligent-avec?ref=shop_home_active_3]https://www.etsy.com/fr/listing/281179586/37v-li-ion-chargeur-intelligent-avec?ref=shop_home_active_3[/url]

Enfin pour les lames on a un nouveau fournisseur français qui fait des lames a 27€, j'ai pas encore acheté chez lui mais ça ne serais tarder !
[url=http://www.elegantweapons.fr/accessoires/index.php?filtr=lame]http://www.elegantweapons.fr/accessoires/index.php?filtr=lame[/url]
Lucky Baboun

Message  Luffy le Ven 13 Jan - 12:40

Je ne comprends pas trop, si je prends une RGB sans W comment je fais le FoC ? J'ai pas encore regarde les shéma de la pico crumble, il n'y a pas de sortie spécifique pour le FoC alors ?

Luffy

Message  Papywan le Ven 13 Jan - 13:18

le flash in clash en fait allume les  3  led en meme temps et  emet donc une lumierer blanche

par contre je sais pas si elegant weapon fais des lames en 1 pouces ou en 25mm
Papywan

Message  Luffy le Ven 13 Jan - 13:19

Papywan a écrit:le flash in clash en fait allume les  3  led en meme temps et  emet donc une lumierer blanche

D'accord je comprends mieux pourquoi la blanche en plus ne servira pas !

Luffy

Message  Papywan le Ven 13 Jan - 13:41

e suis passer sur le site d elegant weapon et il y a tout ce qu il faut pour faire un sabre a moindre cout

led simple 5€ ou led avec support et optique 26€
carte de charge usb 7€
batterie 8€
connecteurs 2€
lame entre 23 et 27 €

a ca il suffit de rajouter un chassis ,une carte son, un haut parleur et un switch momentané et tu as tout avec frais de port faible et pas de douanes
Papywan

Message  Luffy le Ven 13 Jan - 13:43

D'accord je regarderais ce soir car je n'y ai pas accès ici Crying or Very sad

Luffy

Message  Thalree Kordo le Ven 13 Jan - 14:32

Je suis à peu près d'accord avec tout ce qui vient d'etre écrit dans ce post sauf pour une chose, le choix de la lentille pour la led.

Pour une bonne diffusion le mieux est d'avoir une lentille avec une focale réduite au maximum et il n'y a que sur ce site qu'on peut en trouver.

http://www.luxeonstar.com/ledil-9-degree-tri-led-optic

Wink

P.S: Les lames d'Elegant Weapon ont un diametre de 25mm, pas adapté pour le blade holder de chez TCSS.
Thalree Kordo

Message  Luffy le Ven 13 Jan - 14:38

D'accord merci Thalree, je vais le modifier dans la liste alors Smile

Luffy

Message  ludskyrider le Ven 13 Jan - 15:51

Puisque c'est lié au projet de mariage et que tu as du budget...

Un coupleur également et un support pour le mettre en expo en dual saber sur la table d'honneur?
ludskyrider

Message  Papywan le Ven 13 Jan - 16:22

super idée Ludskyrider je verrais meme une petite gravure laser ou acide avec vos prénoms et la date de l évenement  en ecriture aurebech
Papywan

Message  Luffy le Ven 13 Jan - 17:11

l'idée est très bonne je trouve mais pas pour mettre sur la table, pour l'exposer par la suite ( genre derrière le canapé a la place de celui d'anakin Very Happy )

Luffy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut