Boutiques en ligne et taxes douanière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boutiques en ligne et taxes douanière

Message  aracian le Mer 4 Jan - 19:20

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour faire un petit sondage.
Quelle boutique utilisez vous pour l'achat de votre sabre?
Question
- Saberforge, Ultrasaber, CustomSaberShop ? autre?
Sachant que ce dernier ne vend pas de sabre tout fait mais uniquement les pièces.

Il n'y a aucune boutique en France et du coup mon colissimo affiche un
"Votre colis est en cours d'acheminement et sera livré contre paiement d'une taxe douanière."

Savez vous les montants appliqués?
Shocked
Merci
aracian

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutiques en ligne et taxes douanière

Message  BALLY WAN KENOBI le Mer 4 Jan - 20:43

tu rajoutes 25% de ce que tu as payé au total ( marchandise + FDP )

BALLY WAN KENOBI

Message  parfaitelumiere le Ven 6 Jan - 21:54

tu rajoutes aussi es 23 euros de frais de dossier ou pas loin si tu as le malheur de prendre un envoi ems, ou environ 10 euros ik me semble de frais quand c'est la poste, mais je n'ensuis pas sûr.
le principal problème c'est que chronoposte est payé pour taxer, ça peur rapporte 23 euros, donc dès que la valeur (objet plus frais de port) dépasse 45 euros, ils taxent.
En règle général il faut eviter tout ce qui est port express (EMS DHL UPS etc) et tout ce qui est assurance, car basée sur la valeur réelle et à tous les coups tu es bon pour douiller, y compris en priority mail (passe par la poste en france)
Un priority non assura ne posera pas de souci.
Mais le mieux reste le colis économique, sans assurance de préférence.
Il vaut mieux eviter d'acheter les lames hors europe aussi, pou rles lames autant demander à Sen Tabesi, il propose les lames JQ saber en France, et il doit probablement être possible de passer par Elegant weapon aussi, ou ça le sera prochainement, vu qu'ils vont commercialliser les cartes plecterlabs.

Pour une lame seule hors europe, paradoxalement, l'EMS peut etre uen bonen solution, car l'objet et encombrant, mais leger, et si la valeur declarée est très faible, le port ne sera pas si cher, en comparaison d'un autre type de colis, car l'ems a des contraintes de taille plus souples que les port low cost, j'ai découvert ça en faisant venir un fourreau de katana du Japon, grand, mais leger, ça revient moins cher, à condition de declarer une valeur faible.

La declaration de valeur faible et la description comme objet de faible valeur, usagé etc est un point important pour eviter les taxes et les vols, qui peuvent arriver, surtout avec les ports express, vu que port cher, plus assurance, ça signifie matos qui vaut le coup d'être chourav...
parfaitelumiere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sabrelaserforge.forumactif.org

Message  aracian le Sam 7 Jan - 8:13

Merci pour vos réponses.
Le matos est arrivé et j'ai payé plein pot... 20% + 18€ de taxe douaire.
102€ au final.

juste hors de prix, si je refais un sabre je chercherai en europe ou commande groupée sur la région.
aracian

Message  parfaitelumiere le Sam 7 Jan - 10:55

18 euros donc c'etait pas chronopost.
UPS, fedex?

Tous les noobs membre asso d'animation ou de combat prennent à je dirais 90° entre saberforge et ultrasaber, alors que c'est loin d'être fameux.
Je pense que elegant weapon a de beaux jours devant lui.
parfaitelumiere
Admin

Message  aracian le Sam 7 Jan - 11:21

je suis passé par Custom Saber Shop... et en USPS qui passe ensuite par colissimo
..
je vais aller voir elegant weapon parceque là c'est pas envisageable d'en refaire un à ce prix....

aracian

Message  parfaitelumiere le Sam 7 Jan - 11:32

Attends un peu, en general pour acheter chez tcss il y a plusieurs commandes groupées par an vu que les douanes tombent toujours avec eux.
Sen tabesi en organise assez souvent.
USPS, donc du priority (blanc bleu) avec assurance?
parfaitelumiere
Admin

Message  BALLY WAN KENOBI le Sam 7 Jan - 13:11

au sujet des lames, j'ai lu beaucoup de bétises.
j'ai acheté par 4 fois des lames chez tcss sans avoir payé de douanes.
ma dernière commande de lame( j'ai pris des photons pour tester ) remonte a moins de deux mois.
les facteurs a prendre en compte ne sont absolument pas la taille.
a considérer, le mode d'envoi, prendre le moins cher possible et oui, sans assurance, ups , fedex et cie a éviter.
ensuite il y a un prix total a ne pas dépasser que j'estime a 170$.
beaucoup vont penser que je raconte des conneries, mais c'est ainsi Rolling Eyes

BALLY WAN KENOBI

Message  star-tales-custom-sabers le Sam 7 Jan - 14:09

Moi je pense comme toi et je l'avais dit il y a un moment maintenant. Le facteur douane principal c'est le transporteur par la taille du paquet.
UPS, Fedex etc apportent toujours les colis en douane afin de rentrer 10 à 20$ de frais de gestion de dossier en plus de ce que tu as déjà payé.
En somme tu te payes, le coût de l'envoi, la TVA (pour l'Etat) et des frais de gestion payés au transporteur pour avoir lui-même pris l'initiative de passer voir les douanes...
En passant par un transport plus lent, seules la douane décide ou non de vérifier ton paquet et on passe très souvent au travers. Dans ce cas le paquet le moins cher que je me suis vu taxé était à 100$ pour du matériel d'airsoft venu de Hong Kong, quand je pratiquais encore.
star-tales-custom-sabers

Message  parfaitelumiere le Sam 7 Jan - 14:58

voilà, vous resumez assez bien à votre façon, le truc est d'arreter de croire au risque.
Les vendeurs ont peur, des acheteurs ont peur et à la poste evidemment ils vont toujours tenter de te vendre l'option la plus chere, je suppose que là-bas c'est pareil.
Mais entre le vol et les douanes, paradoxalement le risque augmente avec les mesures qu'on prend pour l'eviter (port plus cher, plus rapide, assuré).
Je dois bien avoir impoté un nombre à 4 chiffres de colis, de tous les continents et d'une bonne qualtité de pays, et le critère du port le moins cher va généralement de pair avec le port le plus sûr.
J'ai eu une perte du mexique, et deux d' iles indonésiennes, dans les deux cas un envoi lettre bulle (donc on peut calculer le contenu) et la description a du jouer (perles fines, pierres taillées), sinon, les soucis ont toujours été de l'express (environ 50% de casse et pas loin de 100% de douanes au dessus de 45 euros de valeur port inclus, douanes à de rares exceptions sur du priority avec assurance, pr contre, même décrit valant 900 balles sans assurance, un priority pass sans souci à la douane (ampli de bagnole), ça montre bien que les critères et precautions de securité sont la source de frais supplémentaires.

Un cas particuler a été les balance pipes obiwan, deux pour moi, une à modifier puis à expedier en allemagne, priority assuré provenant des USA.
Colis bloqué par la poste (assuré 800 euros, donc douanes, forcément)
J'ai 15 jours pour fournir une facture etc pour le calcul des douanes sinon retour à l'envoyeur.
J'ai repondu en demandant s'ils pouvaient accelerer le truc et renvoyer direct le colis, et que c'est hors de question de payer des douanes sur un truc que je vais modifier gratos puis renvoyer à l'expéditeur.
Le lendemain j'avais mon colis.
parfaitelumiere
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut