Jef, from Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jef, from Nantes

Message  Jef le Sam 12 Nov - 17:56

Bonsoir à tous, je me présente, Jef (Jean-François), de l'agglo Nantaise.
Informaticien de 30 ans, avec pour loisir le cosplay (et un Kylo Ren à mon actif), je compte faire un personnage sith, à ma maniere.
Du coup, qui dit sith dit sabre laser. Oui mais j'aimerai aussi pouvoir faire du combat avec et de l'artistique ...

De ce que j'ai pu voir a droite a gauche, il ya saberforge et ultrasaber (qui sortent souvent en suggestion facebook ahah). J'ai aussi relevé les kyberlight (avec une lame garantie a vie Shocked ), ainsi que tcss (là, il faut que je regarde).

Du coup je parcours les différents postes de ce forum.

Au plaisir de vous lire,
Jef

Jef

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jef, from Nantes

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Sam 12 Nov - 20:18

Bienvenue ...
Loulou (tonton Gâteau)

Message  Thalree Kordo le Sam 12 Nov - 20:21

Sois le bienvenu dans La Forge.
Thalree Kordo

Message  Lucky Baboun le Sam 12 Nov - 22:18

Salutations et bienvenue !
Lucky Baboun

Message  Dark Zelius le Sam 12 Nov - 23:22

n'hesite pas à te lancer dans ta propre réalisation qui sera bien plus gratifiante que tout le reste et tu auras tout ce qu'il te faut ici ^^

Dark Zelius

Message  Exar Kun le Sam 12 Nov - 23:57

Bienvenue sur le forum, confrère informaticien.

Edit : bug d'envoi, message à supprimer svp, désolė.

Dernière édition par Exar Kun le Dim 13 Nov - 0:05, édité 2 fois
Exar Kun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.starwars-holonet.com

Message  Exar Kun le Dim 13 Nov - 0:03

Bienvenue sur le forum, confrère informaticien.

De ma petite expérience voici 2-3 infos : Ultrasabers tu auras un sabre fonctionnel et plutôt bien, moi je suis content du mien, après il faut reconnaître qu'en termes de qualité des composants c'est moyen, en finition ce n'est pas parfait. Disons que c'est de l'entrée de gamme.

TCSS l'avantage c'est que tu peux assembler un sabre en choisissant tes composants, c'est un compromis entre la fabrication maison, qui est difficile, et le sabre clé en main qui est pratique mais moins bien fait. Esthétiquement c'est un peu moins joli à mon goût mais bon... autre avantage : tu peux d'abord essayer un sabre stunt, donc sans le son, si tu en as envie.

Kyber machin je n'ai pas testé du tout mais rien qu'esthétiquement je n'aime pas du tout, je trouve que la plupart des couleurs sont trop flashy, on dirait des éléments du cadre d'un vélo. Et au passage, je pense qu'ils vendent plus ou moins les mêmes lames que tout le monde, c'est du polycarbonate, difficile à casser même si c'est possible. J'ai une lame fendue sur trois que je possède. La garantie à vie c'est juste du marketing, tout le monde pourrait le faire.

Après tout dépend de tes compétences mais surtout du temps que tu veux passer à apprendre. Ou au contraire si tu veux juste acheter un sabre sans rien fabriquer.

Si tu veux bricoler un petit peu tout en débutant, je pense que TCSS est un bon choix pour entrer dans le monde de la fabrication maison, comprendre le fonctionnement d'un sabre, et essayer par la suite de faire ton propre projet. Si tu ne veux absolument rien construire de tes mains, tout dépend de ton budget, car ultrasabers et saberforge c'est parfois limite en conception et les avis sont mitigés. Tu as sur ce forum des personnes qui fabriquent des sabres mille fois plus beaux, mieux conçus, et dans des gammes de prix comparables.

Bonne lecture.
Exar Kun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.starwars-holonet.com

Message  Jef le Dim 13 Nov - 9:06

Mettre les mains dedans ne me dérange pas dans tous les cas, l'avantage d'aimer le cosplay et la mécanique.
Par contre je n'ai pas de tout a métaux et pas de connaissances pointu en modélisation, juste des bases qui me servent pour les impressions 3d.

J'avais bien lu que saberforge et ultrasaber étaient beau de loin, mais il est vrai que leurs designs sont intéressants, en photo.
Kyberlight, le problème vient de leur sonorisation des pièces, mais en partant d'une base et en prenant des pièces de leur catalogue de personnalisation, ca passe (même si le brillant de leur pièces noires et justement trop brillant). L'avantage que j'y vois, c'est le choix de la couleur, et le prix pour débuter.

Mais il est aussi vrai qu'un manche type kota, c'est beau *.*

Jef

Message  Jef le Mar 15 Nov - 16:26

pas mal de simulations via le logiciel tcss, plusieurs mélanges réalisés qui me plaisent, avec pourquoi pas un cristal apparent, pour le coté esthétique de la chose. j'attends le retour en stock pour passer via jqsabers.
pour l'interne il va falloir que je regarde ce qu'il faut concraitement, je pense partir d'une pico (mais pas de led secondaire) ou d'une prizm.
comme je compte faire cela au fur et a mesure, je peux du coup etaler le budget

Jef

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut