Asso ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Asso ou pas?

Message  parfaitelumiere le Sam 5 Nov - 13:56

L' idée ayant été abordée dans le sujet sur le stand pour Cusset 2017, je me permets de créer ce nouveau sujet.
J'avais au depart l'idée de l'association pour obtenir des possibilités de stand sur diverses conventions, notamment dans le nord de la France, région parisienne etc.
Mais Sam66 a aussi pointé d'autres idées, tellles que les commandes groupées, et rejoint le principe d'asso avec des idées que j'avais de sabre à tarif associatif par exemple.
Concernant la notion de benefices, il suffit de connaitre la trésorerie, et d'utiliser l'argent gagné pour des projets, achat d'outillage, creation d'ateliers de groupe, ou evènement comme restau etc financés avec le budget en question.
Si des personnes intéressées se manifestent, on pourra voir pour les statuts, il faut être au moins 2 (président tresorier) mais j'espère que ça attirera plus de monde, au niveau des cotisations, ça serait aussi à discuter.
Je pense que le statut d'association peut permettre d'acceder à des conventions en temps qu'exposant, et ça ça peut être cool.
Avec le retour que j'ai déjà, ce à quoi j'ai participé, et les gens que j'ai pu faire rentrer (leman star force par exemple) je demande en général un defraiement, qui est souvent accordé, en échange, animation, exposition, etc.
Si defraiement il y a le problème des frais ne se pose plus trop et des membres pourraient venir animer le  ou les stands selon la zone géographique et les dates.
parfaitelumiere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sabrelaserforge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asso ou pas?

Message  Lucky Baboun le Sam 5 Nov - 20:40

Moi en tant que membre ça pourrais m’intéresser.
Lucky Baboun

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Lun 7 Nov - 22:59

Pourquoi pas... en tant que membre aussi
Loulou (tonton Gâteau)

Message  Damien8286 le Mar 8 Nov - 12:20

a voir
Damien8286

Message  sam66 le Sam 12 Nov - 11:12

Merci Parfaite Lumière de lancer le sujet, je pense que tu es le mieux placé pour le faire.

Il faudrait une noyau dure de 2 personnes ou plus qui géographiquement sont proche (ça serait plus simple)

Il faudrait aussi rédiger une petite liste des atouts que ça apporterait au "simple membre", je parle des gens qui sont sabersmith amateur qui ne feront pas de convention.

Le nerf de la guerre ça sera l'argent et donc les cotisations, à mon sens il faut donc un maximum d'adhérent, si vous le faites qu'à trois pour avoir une étiquette lors de convention ça sera pas assez je pense. Il faut aussi penser justement à tous les gens que vous croiserez lors de convention, l'idée ça serait qu'ils adhèrent pas systématiquement mais presque ou aide l'asso en participant lors de stage, conférence...

Bref il faudra repenser la forge façon association. On le voit ailleurs avec les associations d’artisans (je pense par exemple à une asso sur le travail du cuir) et ça fonctionne très bien. Par exemple ils achètent du matériel et des machines et organisent des ateliers. L'adhérent se voit prêter du matériel pour travailler (son bout de cuir) et repars après quelque stage avec une ceinture ou un sac en cuir Wink
On pourrait très bien appliquer cela pour le sabre.

Il faut tout repenser car le principe de la forge c'était mettre à disposition des informations gratuitement.

Là il s'agirait de faire payer de façon modique du prêt de matériel, de l'aide en achat grouper et du savoir faire ou du temps. Chaque adhérent senior s’engagerait par exemple à mettre à disposition du temps ou certain matos à des adhérents junior de sa région. Imaginez comme ça serait sympa. Certain sont plus doué en mécanique qu'en électronique, ça serait vraiment un plus et très conviviale, on irait faire ses soudures chez un pote. (il faudra définir qu'est-ce qu'un adhérent senior et junior ou faire autrement)

Des "cellules" de forgerons s'organiserait par région pour des achats grouper ou au niveau Nationale. Certain membres du bureau pourraient gérer des stocks de matériel très utile et incontournable mais compliqué à acheter car n'étant pas sur le territoire.

Bref il y a la possibilité de faire plein de choses. Etant loin de Paris et ayant déjà une asso à gérer je ne pense pas être le candidat idéal pour un poste quelconque, mais vous pourrez compter sur moi comme membre très actif Wink

sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  Exar Kun le Dim 13 Nov - 0:00

Si j'ai bien compris, une telle association serait uniquement ou principalement pour participer à des conventions avec un stand ?

Pour avoir des avantages par rapport à des achats, il ne faut pas un groupement d'artisans ou quelque chose dans le genre ?
Exar Kun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.starwars-holonet.com

Message  sam66 le Dim 13 Nov - 0:15

Exar Kun a écrit:Si j'ai bien compris, une telle association serait uniquement ou principalement pour participer à des conventions avec un stand ?

Pour avoir des avantages par rapport à des achats, il ne faut pas un groupement d'artisans ou quelque chose dans le genre ?

pas forcément
sam66

Message  sam66 le Mar 11 Juil - 22:10

l'asso est créé Parfaite Lumière et aider les forgerons ou promouvoir le sabre fait partie des status

https://www.facebook.com/evosabers/

On en parle en privé quand tu veux
sam66

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut