Projet de stand Cusset 2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de stand Cusset 2017

Message  Felma Oure le Jeu 27 Oct - 23:50

Bonsoir, le sujet n'a pas encore été abordé mais je me propose de lancer une nouvelle fois l'idée. Voici deux ans consécutifs que Dark Zélius, Kruhl Illios et moi même participons à la convention Génération Starwars de Cusset, le dernier weekend d avril. La première année nous y avions été en simple visiteurs et cosplayeurs, accueilli sur le stand du Jedi Order (que je salue au passage). Or l'an dernier, nous avons passé un cap en participant activement à la convention, avec Parfaite Lumière nous avons assemblé, percé, taraudé, soudé, gravé et surtout testé devant les visiteurs, leur permettant de voir, comprendre et apprendre comment étaient assembler la majorité de nos sabres et autres props.
Nous avions exposé sous la bannière de la Forge, et récemment Mr Malleret, le président des héritiers de la Force, organisateur de la convention, nous a contacté pour remettre le couvert.
Nous sommes bien sur volontaire pour réitérer notre stand et faire découvrir de nouvelles techniques aux visiteurs.
Nous sommes nombreux ici à avoir de différents talents, compétences et matériels à disposition. Et je pense qu'il serait judicieux d'apporter ces petits plus afin de rendre notre stand encore plus vivant et convivial.
Je m'en remet a vous amis Forgerons, si vous souhaiter passer un weekend en notre compagnie. Rencontrer des personnes sympathique et pouvoir voir et toucher le travail des autres afin de faire partager notre passion
N’hésitez plus !!!
Felma Oure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de stand Cusset 2017

Message  parfaitelumiere le Ven 28 Oct - 13:42

Je tente de négocier de déplacer le stand du côté des maquettes, pour eviter les 2 lieux séparés sur le même stand, on pourrait se mettre en angle comme ça.
Je prévois un décor pour un autre projet, mais qui pourrait servir pour le stand cette année.
parfaitelumiere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sabrelaserforge.forumactif.org

Message  Felma Oure le Ven 28 Oct - 13:45

Ce serait impeccable
Felma Oure

Message  parfaitelumiere le Ven 28 Oct - 13:51

est-ce qu'on fait une asso aussi?
Cottisations etc...mais ça serait plus crédible pour faire des expo.
parfaitelumiere
Admin

Message  Felma Oure le Ven 28 Oct - 13:55

Une asso je sais pas à part cusset je fais pas bcp de convention personnellement
Felma Oure

Message  sam66 le Ven 28 Oct - 21:24

Faire une asso serait vraiment bien, pas seulement pour Cusset, mais si ça vous permet de la lancer c'est top.

On en a parlé dans d'autre sujet, on pourrait ainsi demander une cotisation modique (genre 5€) par paypal ou chèque à tous les forgerons qui souhaite s'inscrire.

A quoi servirais cette argent ? A quoi servirais l'association ?

Bon en fait c'est simple, on fait déjà presque tout comme une asso car on est (attention je lance des fleurs) une super communauté, sans en être une pour autant.

L'association de la forge française de sabre laser aurait pour but de promouvoir cette activité/savoir-faire et d'aider les forgerons dans leur quête du sabre parfait Wink

Concrètement, promotion, stand, achat groupé...

Vous allez me dire, on le fait déjà... oui et non.
Par exemple on fait une commande TCSS... l'asso achète gràce au fond recolté des pièces supplémentaire qui dépanneront quelqu'un qui loupe l'achat groupé. L'asso pourrait acheter un lot de 50 résistances 2ohm et les revendre 50 centimes.... ce genre de chose.
L'association pourrait acheter des tubes de PC par 5 et les revendre à l'unité à la personne souhaitant se fabriquer une lame. L'asso pourrait faire des kit de démarrage pour les débutant avec de quoi fabriquer son premier sabre... L'asso pourrait fabriquer des sabres de démonstration (pour les stand) et les vendre (pour augmenter ses fonds.) L'asso pourrait organiser des conférences ou des stages en fabrication de sabre...

Bref en tant qu'adhérent on aurait pas mal d'aide non seulement niveau information (merci le forum et la communauté), mais aussi de l'aide matériel comme les commandes groupés ou les stocks de certaine pièces essentielles qui ne se trouve rarement en France ou rarement vendu à l'unité. Et enfin chacun d'entre nous aurait une aide logistique et administrative chacun dans sa région quand il propose des choses dans les salons. Chacun pourrait le faire sous l'égide de l'asso. L'asso pourrait même acheter un tour et fabriquer certain pièce essentielle comme des embouts de lame en polycarbonate, des porte-led qui serait vendu à prix presque coutant au adhérent.

Voilà en gros les grandes lignes, Parfaite lumière saura encore mieux que moi vous expliquer ce qu'il souhaite faire comme Asso. Je pense qu'il est temps de le faire. Ne croyez pas qu'une asso c'est si compliquer à faire. 3 personnes, une assemblé général une fois par an et des statuts et en voiture Padmé.

moi je vote oui lol! lol!
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  Dark Zelius le Ven 28 Oct - 21:46

Ecoute l'idée de l'assoc ne me dérange pas mais ayant déjà géré une assoc par le passé je ne veux pas en gérer une autre (2 controles URSSAF et huissier et compagnie ont fini de m"écoeuré du systeme)...De plus une assoc loi 1901 est à but non lucratif, donc tous ce qui est achat/vente est interdit...Les cotisations servent à payer l'assurance en 1er les frais divers du status annuel (convocation AG par accusé reception, impression des status...) et éventuellment les matériels nécessaires à nos conventions comme des bannières, des baches, etc....

Donc si tu t'en sent capable je serais simple membre de l'assoc sans soucis et j'animerais le peu de convention que je fais.

Dark Zelius

Message  Felma Oure le Ven 28 Oct - 21:59

perso je suis d'accord avec Zélius, et si l'asso se fait je serait simple adhérent, comme je disais ci dessus à part Cusset je ne fais aucune autre convention. Donc je serais plus pour un bon moment passé entre nous qu'un truc super sérieux.
Felma Oure

Message  Felma Oure le Lun 31 Oct - 16:41

Mon post consistait surtout à savoir qui serais intéresser de venir
Felma Oure

Message  ludskyrider le Lun 31 Oct - 17:11

Il n est pas impossible que je me déplace là bas... Mais ce serait plus un week end costumé en famille. Donc difficile de me scotcher à un stand...
Par contre ce serait un réel plaisir de vous rencontrer en chair et en os
ludskyrider

Message  Felma Oure le Lun 31 Oct - 17:27

Avec plaisir on tiens le stand mais ça ne nous empêche pas de bouger aussi surtout pour la pause cassé croûte mdrrr
Felma Oure

Message  parfaitelumiere le Sam 10 Déc - 8:46

J'ai reçu une demande de conference de la part des heritiers

"Cette année j'aimerais proposer à l'un d'entre vous un petit créneau de conférence afin d'aborder un sujet en lien avec les sabres laser. J'ai en tête un propos assez large parlant d'abord du rôle des sabres laser dans l'univers Star Wars puis de comment ils sont reproduits aujourd'hui dans notre réalité. Mais je suis ouvert à toute autre proposition.
L'idée est de faire ça sur un des 2 jours sur un créneau de 30 à 45 min avec support diapo/vidéo."

Qui serait interessé pour expliquer en conference le fonctionnement du luxeon etc, si pas de volontaire je m'y colle, pas de souci, mais je prefèrerais que par exemple zelius qui monte du sabre lumineux s'en charge, je pense pour pa part chercher un truc à developper durant le même exposé (evolution de la technologie du sabre dans le temps)

parfaitelumiere
Admin

Message  kelianos34 le Sam 10 Déc - 15:30

Personnellement pour l'année qui arrive je pense qu'on va revenir ocleos et moi-même et peut-être avec je l'espère des membres de notre académie de sabre laser après pour moi seulement ce sera juste en tant que simple visiteur. Et pouvoir en même temps vous revoir et demander un petit peu plus de conseil en face à face lol.

@ parfaitelumière pour cette proposition personnellement j'aimerais bien intéressé mais bon vu que je suis ce qu'on pourrait appeler un noob à la matière je préfère laisser quelqu'un qui s y connaît mieux.
kelianos34

Message  Dark Zelius le Dim 11 Déc - 0:09

je pense qu'on pourrais faire ça à deux même...mais une conf ça se prépare et pour cela j'ai pas d'idée où de méthodologie...Je connais les grande ligne d'un montage elec d'un sabre, mais felma ou Krull pourrais être plus pointu que moi sur des cartes haut de gamme (vu que j'en ai jamais monté) les chaine de led, l'historique des sabre des différents épisode car franchement sur ce dernier point je serais même reconnaitre un luke épisode 1 du 3...

Dark Zelius

Message  parfaitelumiere le Dim 11 Déc - 10:40

ca serait plus l'explication du sabre electronique, je pense que ça resterait assez soft comme description, sans rentrrer dans les details ni faire un catalogue des cartes existantes, plutot parler de source carte , led hp, etc.
parfaitelumiere
Admin

Message  Felma Oure le Lun 26 Déc - 23:57

il serait peut être intéressant de se faire une petite après midi mise au point pour savoir vraiment ce que l'on pourrais présenter.
Un PowerPoint sur la réalisation d'un sabre serait pas mal je pense en laissant un creneau a ParfaiteLumiere pour exposer l evolution du sabre.
Il serait interessant de connaitre le materiel a notre disposition (video projecteur, paperboard...)
Felma Oure

Message  parfaitelumiere le Mar 27 Déc - 0:02

tu as bien défini le truc par tes questions et propositions, ce que tu proposes est ce que je voudrais faire, et ce que tu demandes est en fait la réponse (videoprojecteur)
Je peux prévoir des montages photo propres en grand format pour la projection il suffit qu'on s'organise à l'avance, si vous avez les fichiers d'information, je demanderai des photo avec des conditions précises, que je puisse modifier, et legender tout de la même façon que ça sorte joli et harmonieux même si on a 3 ou 4 intervenants.
parfaitelumiere
Admin

Message  parfaitelumiere le Mar 10 Jan - 23:11

Ce serait cool de mettre en photo la liste de ce qui sera exposé à Cusset cette année que je prévois de quoi poser ou exposer.
Pour ma part, j'aurai deux duos anakin et obiwan, ep 1-2 et 4-5, toujours le archaique et toujours le wookie sauf s'il est vendu.
j'aurai un nouveau sabre qui date de 2010 mais que e vais completer prochainement, et normalement j'aurai un kylo ren assez costaud qui sera arrivé et modifié d'ici là.
Niveau accessoires, j'aurai peux etre un casque kylo ren, et je prense recommencer un masque nihilus en version crane de nautolan, ayant explosé le précédent essai...
Concernant le mode d'exposition, je vais tenter de faire des mises en scène pour les sabres, je reflechis à un gant vader et anakin pour tenir les sabres, en sachant qu'au pire j'utiliserai le reflecteur MPP pour présenter le vader.
Pour le kylo je pense par exemple faire le brasier octogonal dans lequel il pose son casque.
J'aimerais reussir à faire des elements de décor (cloison- d'ici cusset, mais je ne sais pas si ça sera opérationnel.
J'éditerai le sujet avec des photos demain, il fera jour.

parfaitelumiere
Admin

Message  Dark Zelius le Mer 11 Jan - 10:16

Alors moi j'amènerais le sabre réalisé l'an dernier sur le stand, un sabre stunt, mon holo et mon détonateur et puis je pourrais encore exposer mon casque sith et mes lunettes cyber SWTOR.

Je peux ramener la PLV aussi, et côté réalisation sur le week-end je pense faire un holocron Sith, et un sabre de combat (juste lumineux comme ça on peux montrer un montage éléctro simple). On pourrait aussi montrer comment faire une lame, une chambre de cristal (j'ai récup une cloche d'exposition en forme de pyramide).

Concernant la conf j'ai toujours pas plancher dessus ^^

Dark Zelius

Message  Dark Zelius le Lun 3 Avr - 16:58

Bon pour la PLV je pourrais pas la prendre car elle à pris l'humidité et puis j'ai changé de bagnole, elle rentre plus...par contre j'ai une affiche cinéma de Rogue One pour servir de fond. Patrice juste une question, est-ce que tu prends ta perceuse à colonne cette année ou est-ce que j'amène la mienne ?

on arrivera avec Mathieu et pierre sur les coups de 11 h 30

Dark Zelius

Message  parfaitelumiere le Lun 3 Avr - 17:32

on va eviter l'affichage pour cette année y'en a deja de partout sur la convention.
j'habite pas loin donc je peux prendre la perceuse.
parfaitelumiere
Admin

Message  Felma Oure le Lun 3 Avr - 21:04

dons pour ma part, j'apporterais
le mini tour
la dremel
mes sabres
Starkiller TFU 2
Luke lrs 6
graflex 2.0 episode 7
j'ai mon luke episode 4 icons static de 1996
le yoda
un krs 4 orgus diner
un obiwan episode 4 a ma sauce en wip
un sabre custom
mon dl44 perso
et je dois surement en oublier
ah oui e beaucoup de bonne humeur si j'arrive a etre valider RL
Felma Oure

Message  Tam koowan le Mer 26 Avr - 23:55

Salut les copains, j'arrive après la bataille, mais je prendrais mon MR Luke EP VI fait en collaboration avec Parfaite Lumière, mon sabre inspiré de Starkiller, mon Graflex 2.0 EP 7 et le Casque de Kylo Ren Motorisé.
Dites moi si ça vous convien ou si c'est trop.
Je part demain vers 10h Wink
à Samedi
Tam koowan

Message  Dark Zelius le Jeu 27 Avr - 9:02

nickel ça, on trouvera de la place t’inquiètes ^^...nous on va décoller sur les coups de 6 h pour espérer arriver vers 10h30 11h (on a 400 bornes à faire)

Dark Zelius

Message  Tam koowan le Jeu 27 Avr - 10:04

OK top, moi je pense arriver en milieu d'après.midi du coup à toutes les amis Wink
Tam koowan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut