Mon achat compulsif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon achat compulsif...

Message  Lucky Baboun le Jeu 13 Oct - 16:19

Achat compulsif du jour sur EBay… Du bon, et du très moins bon !

Donc j’ai eu pour un très bon prix un Bellator de chez Force Relics, avec Petit Crouton V2, led RRW, chambre de cristal, speaker, port de recharge… Manquais juste une batterie (première mauvaise surprise).

Puis après j’ai dévissé le pommeau, déjà sur le port de recharge 2 des 3 soudures ont lâchés ! Puis après en retirant j’ai découvert une carte noyé dans ensemble de colle et protégé par un châssis constitué de câble dans tous les sens !

Pour le moment je sais que la LED principale est cramé et même la chambre de cristal. Je suis dans l’ignorance au sujet de l’état de la carte son, mais je doute franchement…

Du coup j’ai tout retiré et je vais m’en faire un stunt avec quelques modifs. J'ai déjà enlevé la peinture à la bombe noir qu'il y avait, après je vais boucher la trappe de chambre de cristal pour monter une bande de cuir sur la longueur. Et puis je pense que ce seras pas mal.
Pour le choix du cuir je ne suis pas décidé de la couleur, la led seras surement bleu, des avis ?

Lucky Baboun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon achat compulsif...

Message  Kruhl Ilios le Jeu 13 Oct - 16:42

C'est pas Force Relic quifait ça quand même???
Kruhl Ilios

Message  Lucky Baboun le Jeu 13 Oct - 16:44

Non non Smile

Le manche est de chez eux, mais le montage a été fait par un "amateur forgeron"...
Lucky Baboun

Message  ludskyrider le Jeu 13 Oct - 17:50

tu rentres dans tes sous quand même?
ludskyrider

Message  Lucky Baboun le Jeu 13 Oct - 20:53

ludskyrider a écrit:tu rentres dans tes sous quand même?

Oui oui.
Je l'ai eut pour 120€, soit le prix d'un manche chez force relics... donc c'est pas le jackpot que ça aurait pu être, mais bon
Lucky Baboun

Message  Dark Zelius le Ven 14 Oct - 10:13

Ben même en voyant juste le manche, je suis déçu par ce force relics la peinture avait l'air mal faite et puis au final c'est pas si extraordinaire que ça...je trouve les manches vide de KR saber plus jolis du coup.

Après l'interne est dégueulasse, même moi qui fait des internes sans chassi, je fais au moins une chambre de cristal sur tige filetée où je fixe la carte et les câbles proprement.

Dark Zelius

Message  Kruhl Ilios le Ven 14 Oct - 10:19

D'accord avec Zelius
Il adu être retouché ce sabre
Kruhl Ilios

Message  ludskyrider le Ven 14 Oct - 10:23

oui c'est un gars qu'a acheté le hilt vide et l'a équipé à sa sauce
ludskyrider

Message  Lucky Baboun le Ven 14 Oct - 11:48

Il y avait 2 couches de peintures sur le sabre, une noir mal faite a la bombe et une autre que je pense être une anodisation (noir et 2 bandes laiton/or) Donc une couche faite par notre amateur et l'autre par force relics, après je sais pas j'ai pas eut le carnet d'entretient ni le contrôle technique ! Smile
Du coup quand j'ai attaqué la décoloration a l’acétone la peinture a la bombe est partit tout de suite mais la peinture anodisé est bien resté sur ses position. J'ai gratté un peu la peinture pour avoir un effet weathered qui me convenait.

Ce matin je posé une jolie bande de cuir trouvé dans la cave, la pose est pas niquel mais je trouve le rendu sympa.

Lucky Baboun

Message  ludskyrider le Ven 14 Oct - 11:50

tout de suite ça change le truc
ludskyrider

Message  Bzh Custom Sabers le Lun 17 Oct - 12:03

Salut,

Je sais qui a tenté de le customiser... il a été purement et simplement massacré par un mec qui nous donne tellement de leçon... chambre de cristal comprise... rien que cette dernière coutait 120e, le sabre 250e et dire qu'il manque encore des pièces qui n'ont pas été rendues au retour du sabre qui est resté 4 mois juste pour un trou, un espèce de volet de chambre de cristal minable et une peinture proche du risible...

si tu veux en savoir plus contact moi Wink
Bzh Custom Sabers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bzhcustomsaber.com

Message  Felma Oure le Sam 22 Oct - 16:16

hmmm on parle bien de notre "ami", le reporter photo de la soudure...
Felma Oure

Message  Bzh Custom Sabers le Sam 22 Oct - 16:55

Exactement c'est ce fameux sabersmith... Mdr
Bzh Custom Sabers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bzhcustomsaber.com

Message  Lucky Baboun le Lun 7 Nov - 10:01

Suite et fin du projet,

J'ai finis de m'occuper de l’électronique, et du coup je lui ait greffé :
Led RGBr, batterie 18650, port de recharge et switch momentanée...

Mais nouveauté pour ma part je lui ait mis une carte électronique pour stunt. C'est une CoreFX produit par 7-chamber
Toutes les infos içi : http://7-chambers.com/index.php?route=product/product&product_id=50

Elle m'a coûté 18€ fdp compris, et je trouve que ça donne une plus valu au sabre, et qui nous éloigne franchement de l'effet lampe de poche.

Au départ le sabre devait être mono rouge, mais vue que la carte m'offrait des possibilités je lui ai mis une RGB, du coup un cyan en lame principale, et la led rouge en FoC (qu'ils appellent "contact flash", question de droits...)

J'utilise ce sabre pour des cours, je le trouve très bien adapté et intelligemment conçu pour pratiquer (switch inaccessible en combat, emplacement pour le pouce lors des spins, sorte de mini tsuba de base...)
Lucky Baboun

Message  Dark Zelius le Lun 7 Nov - 12:40

Ah super cette idée de carte sans son pour du sabre de combat ^^....Par contre mon cher pourrais-tu faire profiter tout le monde de ton schema de montage de cette carte Core Fx avec ton accus, ton switch et ta tri Led dans le topic approprié (partie electronique) car je pense que ça n'intéresse pas que moi (surtout la fonction Clash avec du stunt)

N.B: tu as un lien pour ton swicth ?

Dark Zelius

Message  Lucky Baboun le Lun 7 Nov - 13:30

Ouais je pensais faire un article sur le forum voué aux cartes sans son. Pour le moment j'en connais 2, la mienne de chez 7-chambers et celle produite par JQ sabers...

Mon switch... C'est de la récupération donc te fournir un lien... Mais c'est un switch tout simple 12mm, momentary et normalement avec un anneau de couleur bleu (j'ai choisis de ne pas l'illuminer)
Lucky Baboun

Message  sam66 le Sam 12 Nov - 10:08

quelle aventure !
J’étais comme ça moi aussi avant, à trouver le soit disant bon coup, qui passe par des galères mais finis bien Very Happy

tu t'en est tiré comme un chef, tu a redonné vie à ce sabre qui est très beau de départ. En tout cas moi j'aime bien. Le grip oui je sais bien que c'est pas si évident à poser :p Mais ça se change justement avec le temps donc c'est pas bien grave.
Super idée que cette carte de gestion des couleurs, bon après je trouve que pour 3 fois moins cher d'un coté, il suffit de rajouter 25 euros environ et on a un sabre avec son... donc pourquoi s'en priver Wink
C'est vrai qu'après pour le combat, l'entretiens d'un sabre avec son et son autonomie n'est pas optimum, à l'arrivé ton choix est donc un très bon choix.

J'aime beaucoup ton histoire et ce que tu as fait de ce sabre, et Oh là là cet interne de forgeron amateur Shocked  c'était la prise de Mossoul !
J'aurai fait pareil tout virer et repartir sur de bonne base.

C'est carrément plus galère de repartir de la merde des autres que d'un "fresh start" je te tire donc mon chapeau, si c'était pas déjà fait, tu as mérité tes galons de sabersmith pour moi dans cet aventure.

Bon il me faut un force relics... tôt ou tard il m'en faudra un ^^ Wink
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  Lucky Baboun le Sam 12 Nov - 11:20

Oh la la ! Que de compliments ! Smile
Merci Sam !

Force Relics sortent vraiment de bons sabres, ils ont un beau design et généralement ils sont adapté a la pratique.

Après pour la carte j'avais pensais mettre une biscotte avec un font mute pour les cours, mais ça monte tout de suite a 55/60€ et l’approvisionnent est galère. Et vu que je voulais commencer les cours avec mon propre sabre plutôt que d’emprunter un Ultrasaber, j'ai pris cette décision que ne regrette pas. Et puis c'est pas comme si j'étais pas équipé d'un sabre avec une biscotte Smile
Lucky Baboun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut