[Vente] sabre Obi Wan TPM (épisode I) Korbanth aluminium modifié (WIP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Vente] sabre Obi Wan TPM (épisode I) Korbanth aluminium modifié (WIP)

Message  Adi le Mer 28 Sep - 17:25

Bonjour,

Suite à mon petit sondage sur FB je poste ça ici avec photos et tout pour que vous puissiez vous faire une idée.

Le sabre à l'heure actuelle est comme le titre l'annonce en Work In Progress: il n'est pas fini mais on s'en rapproche.

Voici les détails du manche en lui même:
- Sabre OWK1 V2 en aluminium acheté auprès de Korbanth en direct via FXSabers en Août 2012. (aujourd'hui la V3 du sabre est en acier et on peut passer par Sen Tabesi pour la commande groupée ou en direct à Korbanth.)
- Le sabre est ensuite passé par les mains expertes de La Parfaite Lumière pour différents travaux:
    - élargir l’émetteur de lame en 1": le manche accepte les lames 1" mais seul la partie émetteur de lame est en 1": le reste du diamètre interne du sabre est en 7/8"
   - tourner un blade plug fidèle à la version TPM pour les moments où le sabre est en display sans lame.
   - percer, tarauder et installer une vis bloc lame sans dénaturer le design du sabre: la vis est une vis sans tête située au niveau de la couronne et on la remarque à peine.
   - tourner un support ou radiateur pour la led luxeon
Chapeau car le travail est vraiment remarquable !
- Enfin de mon côté le dernier détail que j'ai réalisé avant de m'arrêter à été de changer les trois vis chromées au niveau de l’émetteur: et qui m'ont posé de sérieux problèmes. En effet, ces vis n'ont pas d'embouts donc pour démonter le sabre j'ai du y aller à la pince et même en y allant avec des pincettes je les ai un peu éraflés je voulais donc les changer (oui je suis maniaque). De plus, elles ne tenaient pas vraiment la partie émetteur du sabre avec le reste du manche (même bien serrées ça bougeait légèrement).  Elles étaient un peu trop petites pour bien coller au design du sabre et enfin l'aspect pratique: c'est ici que je compte installer les interrupteurs: d'où le besoin pour de nouveaux supports visés qui par ailleurs servent de fixation de la partie émetteur du sabre au reste du manche. Au début j'avais trouvé ça: (Lien) mais le filetage ne correspond pas à du M8 (trop fin) et donc ça ne marche pas. Je suis donc passé par un usineur pour décolleter des vis creuses identique au filetage M8 et là ça rentre nickel et c'est du plus bel effet.

Voici les photos avec étapes de démontage du sabre:

Voici le Blade plug fait par La Parfaite Lumière

avec l'élargissment de l'émetteur pour accepter les lames 1"

et voici la vis bloc lame: c'est petit discret parfait mais ça veut dire combat très léger voir display uniquement (ce que je recommande) : demande une clé allen de 1,5.

le sabre démonté entièrement

pour le remonter: le pommeau se visse sur le corps noir. A l'intérieur de ce dernier le tube interne vient et est fixé par une vis sans tête. (clé allen américaine)

par dessus vient la partie chromée qui est tenue par l'attache covertec. (clé allen de 2) et enfin la partie emetteur est tenue au reste du manche par la valve dorée et par les trois supports led qui viennent se visser directement sur le tube interne sur le radiateur led situé en bout de tube interne.

Voici la différence entre la pièce d'origine et la pièce que j'ai fait décolleter moi même. (taille M8 pour la nouvelle vis)

ici on voit que sur la couronne il y a quelques petites éraflures (note à moi même pour le futur: ne plus jamais laisser voir son sabre à un gamin en convention) en dehors de ça le sabre est nickel (je prend ça en compte dans le prix)

Voilà à l'heure actuelle il ne me reste plus qu'à:
- finir de percer et tarauder pour les vis que j'ai fait faire (un seul est percé jusqu'à présent et s'arrête juste avant le porte led). Avec ça c'est sûr que l'émetteur ne pourra plus bouger et sera solidement fixé au tube interne.
- évaser l'arrière du tube interne (1/4 environ) pour laisser l'accès à l'électronique et à la CF
- Pour les supports vis trouver une solution pour les transformer en boutons: interrupteur cms + bouton cyllindrique de 5mm environ (diamètre du trou sur le support) ou Led 5mm à tête plate sous laquelle j'insère un petit ressort et un interrupteur cms... (la Led serait le bouton et on pourrait dans la configuration de la carte son décider ou non d'allumer ses ces Leds accessoires)
- pour le radiateur de la luxeon il faudra que je perce légèrement le dessous de celui-ci pour laisser passer les câbles des interrupteurs/leds dans les vis M8.
- Installer et câbler le tout et fini.

La configuration prévue:
- Alimentation 2x 16340 Trustfire 3,7V
- port de recharge accessible en dévissant le pommeau avec Kill Key
- Led Luxeon 3W Bleue avec lentille 12° le tout collé (pâte thermo + colle chaude) sur le radiateur car il n'y a pas de protection avant pour empêcher que la led ou la lentille ne sorte
- HP rectangulaire 2W placé à plat sur la partie évasée du tube interne
- Crystal Focus 6.1
- Lame JQ sabers
c'est tout: pas de chambre de cristal (pas de place pour ça)

Je peux soit vous le vendre tel quel et ce sera à vous de le compléter (soit le manche seul soit avec toute l'instal que j'avais prévu), soit je peux le compléter et ça fait le tout avec lame ou sans lame à vous de choisir.

Le sabre m'avait coûté 220€ à l'époque fdp inclus auquel s'ajoutent les frais pour les décolleter les nouvelles vis en M8 et le travail de Parfaite Lumière (60€). La CF a été achetée neuve chez Erv dans les 120€. Le matériel vient soit de chez Mouser soit de chez Conrad ou encore DX.com pour les batteries pour un total de 50€ environ.

Pour info, certains l'ont peut être vu avec mon Graflex vintage, je recherche le modèle le plus exact, fidèle (accurate) au modèle original du film. L'Obi TPM c'est mon coup de coeur et je me suis vu proposé un spot sur un run d'Orbital Machining (qui produit la version la plus accurate que je connaisse à ce jour) par quelqu'un sur FX sabers. A la base j'avais pris ce sabre car, en l'absence de l'option que je me suis vu proposer, l'OWK1 est la version la plus abordable pour un niveau de fidélité très très correct.

Le manche seul (je compte pour la vente m'occuper de percer les trous et tarauder en M8 et percer le dessous du radiateur pour laisser passer les câbles) je souhaite le vendre pour 300€ frais de ports à ma charge. Le prix est bien entendu négociable mais soyez raisonnables car y'a de l'usinage et de la main d’œuvre sur ce sabre.

Après pour le reste, je préfèrerais en discuter avec la personne intéressée (installation complète ou pas ?, avec lame ou pas ?, sous quels délais ?) et voir l'offre qu'on me fait. Ca fera plus cher bien évidemment donc j'accepte les règlements en plusieurs fois.

Voilà vous avez un maximum de détails, je suis à l'écoute de toutes vos questions, toutes vos offres...

Adi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vente] sabre Obi Wan TPM (épisode I) Korbanth aluminium modifié (WIP)

Message  Kruhl Ilios le Mer 28 Sep - 19:05

Dommage trop cher pour moi
Kruhl Ilios

Message  Adi le Mer 28 Sep - 19:54

Kruhl Ilios a écrit:Dommage trop cher pour moi

J'ai dit que c'était négociable...c'est pas un prix fermé je peux descendre un peu...

Adi

Message  Kruhl Ilios le Mer 28 Sep - 20:16

De 100€ jepense pas Wink
Kruhl Ilios

Message  Adi le Mer 28 Sep - 20:44

affraid duuuuuuuuur 200€ ça aurait été ça si j'avait rien fait sur le sabre et qu'il était resté tel que je l'ai reçu... après en les règlements plusieurs fois ça ne me dérange pas...

Adi

Message  parfaitelumiere le Mer 28 Sep - 20:50

Il faut savoir que la version acier est loin d'etre accurate, à commencer par le pods les dimensions et les finitions.
Par contre une version alu recente est correcte, reconnaissable aux cubes en un seul morceau sur un pommeau qui se visse en deux parties, pas deux demi sections de cube sur pommeau monobloc.
Concernant le orbital, il s'agit de la reprise par le mec qui a usiné des projets d'il y a quelques années, c'est quasi accurate, mais la version la plus fidèle est celle d'anakin starkiller, usinés aussi par orbital mais sur des plans différents, des dimensions ont été changées sur ses versions fx, et evidemment tout l'assemblage est différent aussi.

Le support de led est prévu pour un tri avec optique clipsable, si ma mémoire est bonne.
parfaitelumiere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sabrelaserforge.forumactif.org

Message  Kruhl Ilios le Mer 28 Sep - 21:03

Oui non mais c'est juste pas dans mon budget^^
Bonne vente
Kruhl Ilios

Message  Adi le Mer 28 Sep - 21:27

parfaitelumiere a écrit:Il faut savoir que la version acier est loin d'etre accurate, à commencer par le pods les dimensions et les finitions.
Par contre une version alu recente est correcte, reconnaissable aux cubes en un seul morceau sur un pommeau qui se visse en deux parties, pas deux demi sections de cube sur pommeau monobloc.
J'ai pas dit que c'était accurate au possible c'est juste que c'est de bonne qualité et fidèle dans l'ensemble à prix raisonnable par rapport aux versions de plus haute qualité qui sont extrêmement chères.

parfaitelumiere a écrit:Concernant le orbital, il s'agit de la reprise par le mec qui a usiné des projets d'il y a quelques années, c'est quasi accurate, mais la version la plus fidèle est celle d'anakin starkiller, usinés aussi par orbital mais sur des plans différents, des dimensions ont été changées sur ses versions fx, et evidemment tout l'assemblage est différent aussi.

Vrai et vrai* ^^
Voilà le lien d'un Anakin Starkiller par exemple: http://www.fx-sabers.com/forum/index.php?topic=29290.0
C'est le plus accurate au possible mais pour ce modèle il n'est pas possible d'y faire entrer une lame ni d'électroniques.
Du coup je me tourne vers la version Orbital avec lame et électronique qui est toujours screen accurate juste différent. *concernant les dimensions justement non il assure avoir gardé les même dans la mesure du possible pour être screen accurate et avoir un sabre fonctionnel (après je ne suis pas au dixième de mm non plus).

parfaitelumiere a écrit:Le support de led est prévu pour un tri avec optique clipsable, si ma mémoire est bonne.
Yep c'est bien ça. Faut juste fixer le tout sur le support car il n'y a rien pour empêcher le tout de partir en avant.

Adi

Message  Merak le Mer 28 Sep - 21:42

Ca, c'est un truc qui peut m'intéresser fortement !!
Merak

Message  Adi le Mer 28 Sep - 21:52

Merak a écrit:Ca, c'est un truc qui peut m'intéresser fortement !!
Tu parles de ce que je propose ? ou de ce sur quoi on a un peu dérivé avec Parfaite Lumière ?

Adi

Message  Merak le Jeu 29 Sep - 9:11

Pardon mon message n'était pas clair ^^
De ton sabre, je te passe un mp Wink
Merak

Message  parfaitelumiere le Ven 30 Sep - 9:10

Je voulais juste dire qu'un obi tpm, c'st en alu, pas en acier.

Concernant le produit actuel il est tiré du run original de zentai, que orbital a usiné.
Le zentai a été concu pour pouvoir mettre de la lumière, sur une lame en ⅞" il me semble, il est reconnaissables au chanfreins sur l'emetteur, pas accurate, mais plus joli.
Il était basé sur des photos grand format du prop original qu'orbital a toujours, je les lui avais demandées, en manifestant aussi un interet pour avoir un sabre, mais entre temps j'avais trouvé le anakin, et la récupération des photos s'est pas faite, pas envie de le harceler.
Les deux sont construits pour être utilisables, d'où les modifications, emetteur alésé, tube interne creux, construction monobloc du coprs extrerne un peu comme le larbel.
Les zentai et orbital sont tout en alu, le noir etant soit peint soit anodisé je sais plus.
Le anakin lui est construit d'après les photos en question, mais aussi sur un moulage du prop.
Il s'est basé sur ce moulage pour la construction et les dimensions, en utilisant des détails du moulage pour voir comment le prop original a été construit et assemblé.
Ca a donné au final un sabre très bizarre, monté comme la plupart des sabres épisode 1 sur une vis 1.4" (?) et une rondelle de 1,5" à l'avant (qui-gon, obiwan, maul)
Il est aussi construit en mix alu-plastique.
Le prop original est en alu et resine peinte en noir, anakin prevoyait de refaire uen serie avec ne nor en résine moulée peinte pour être encore plus fidèle.
J'ai évidemment en projet de modifier le mien pour le rendre utilisable, un jour, mais c'est pas prêt d'arriver je pense, je reprendrai le principe de blade plug aplati peux etre en utilisant une vraie rondelle d'ailleurs.

Si tu lui achètes un sabre, demande lui les photos grand format du prop original, j'en ai certaines mais pas toutes, ça peut être utile pour la communauté.
Il les avait partagées sur un ancien sujet, mais la validité des images a passé et certaines sont irrécuperables en plein format...
parfaitelumiere
Admin

Message  Adi le Mar 11 Oct - 0:30

Petit update de l'avancée de la conversion.
Le sabre est toujours dispo mais mis de côté pour Merak en attendant le mois prochain.

J'ai un peu squatté la perçeuse à colonne du boulot chez mon padre ^^
perçage et taraudage au M8

comparaison vis Parks et porte led accurate ^^

et différence de trou engendré

résultat avec les nouveaux porte-leds "bezels" accurate

et sinon préparation du tube interne pour être prêt à recevoir l’électronique et petit test pour voir si mes calculs sont bons niveau place:

le compartiment pour la CF

la largeur du HP fait pile poil le diamètre du tube: une fois ce dernier évasé ça tient sans problème je n'ai pas besoin de retravailler la partie noire.

Voilà plus que quelques détails et bientôt je passe à l'installation en elle-même.

Adi

Message  Thalree Kordo le Mar 11 Oct - 8:21

Très bon travail !! Wink
Thalree Kordo

Message  parfaitelumiere le Mer 8 Fév - 22:12

Adi a écrit:
parfaitelumiere a écrit:Il faut savoir que la version ACIER est loin d'etre accurate
Par contre une version alu recente est correcte

J'ai pas dit que c'était accurate au possible c'est juste que c'est de bonne qualité et fidèle dans l'ensemble à prix raisonnable par rapport aux versions de plus haute qualité qui sont extrêmement chères.

On dit donc la même chose.

Adi a écrit:
Voilà le lien d'un Anakin Starkiller par exemple: http://www.fx-sabers.com/forum/index.php?topic=29290.0

Je vois "database error" donc pas moyen de voir le contenu, si d'autres le voient est il possible de faire une capture pour voir le contenu?
Concernant le maximum de fidélité posible, j'ai trouvé mieux que le anakin starkiller^^, faudra juste l'utillage pour le passer en fx, un jour.

Sacrée avancée le remplacement par des bezel plus accurate, niveau solidité aussi ca va être utile, l'acheteur va faire une bonne affaire.
Tu peux encore augmenter en descendant la partie en pente jusqu'à avoir quasi un angle vif en bas, et tu peux ajouter un bout de plastique transparent juste poncé pour mettre au milieu , sur l'original c'etait des leds coupées à ras.

parfaitelumiere
Admin

Message  darkromain2604 le Lun 6 Mar - 21:44

il est magnifique et bien tentant:D

darkromain2604

Message  darkromain2604 le Mer 8 Mar - 21:48

Toujours en vente?

darkromain2604

Message  sam66 le Lun 20 Mar - 13:18

Oh que tu bosses bien ! En tout cas c'est l'impression que j'ai eu et Thalree dit pareil donc j'ai pas mal vu Wink Donc à la fin il est très beau et bien tentant, ce n'est pas mon préféré de la saga et c'est un budget que je n'ai pas, mais félicitation.
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  Adi le Lun 20 Mar - 13:31

Merci pour ces compliments ^___^ ça fait plaisir...
Je fais ça quand j'ai le temps et j'avance à mon rythme (qui est déterminé par mon budget principalement Razz) en essayant de faire les choses bien et voilà ça fait plaisir d'entendre des choses comme ça ^^

Adi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut