Un petit projet pour l'Homme mais un grand rêve pour moi ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit projet pour l'Homme mais un grand rêve pour moi ;)

Message  sirion_85 le Mer 14 Sep - 14:52

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un projet fou depuis que je suis gamin, c'est de réaliser un sabre laser. A défaut de pouvoir en avoir un vrai de vrai, je me suis dirigé vers les répliques Wink

Je poste ce message pour obtenir votre aide. En effet, je ne sais pas si ce que je souhaite réaliser est possible ou non.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, il faut que je m'y penche plus profondément étant novice en la matière.
C'est aussi pour cela que je requière votre aide ôh grand maitre, détenteur du savoir ancestral de la fabrication des sabres laser cheers

Alors, je souhaite réaliser un sabre bi couleur avec possibilité de changement directement sur la poignée, avec une chambre de cristal contenant 2 cristaux si possible.
Les couleurs seront le bleu et le rouge. Je sais qu'au niveau des lumens, les diodes sont différentes, que le bleu est plus faible alors que le rouge est au contraire assez puissant. Je me suis penché sur les Tri Rebel. Niveau résistance, je ne sais pas comment les agencer et combien en mettre.

Au niveau de la carte son, une hasbro me parait pas mal. Cela dit, je ne sais pas si elle peut faire ce que j'ai envie. J'aimerai vraiment que ce sabre ait le même effet que le sabre de Kylo Ren, à savoir une lame vibrante, instable tant au niveau de la luminosité que du son... Je ne sais pas comment faire ni si c'est possible.

Pour la lame, j'aimerai qu'elle soit pour le combat et l'expo. Mais j'hésite encore avec le combat lourd (étant escrimeur de spectacle...) mais j'ai peur qu'avec la LED bleu, l'effet ne soit pas au top...