Un petit projet pour l'Homme mais un grand rêve pour moi ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit projet pour l'Homme mais un grand rêve pour moi ;)

Message  sirion_85 le Mer 14 Sep - 14:52

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un projet fou depuis que je suis gamin, c'est de réaliser un sabre laser. A défaut de pouvoir en avoir un vrai de vrai, je me suis dirigé vers les répliques Wink

Je poste ce message pour obtenir votre aide. En effet, je ne sais pas si ce que je souhaite réaliser est possible ou non.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, il faut que je m'y penche plus profondément étant novice en la matière.
C'est aussi pour cela que je requière votre aide ôh grand maitre, détenteur du savoir ancestral de la fabrication des sabres laser cheers

Alors, je souhaite réaliser un sabre bi couleur avec possibilité de changement directement sur la poignée, avec une chambre de cristal contenant 2 cristaux si possible.
Les couleurs seront le bleu et le rouge. Je sais qu'au niveau des lumens, les diodes sont différentes, que le bleu est plus faible alors que le rouge est au contraire assez puissant. Je me suis penché sur les Tri Rebel. Niveau résistance, je ne sais pas comment les agencer et combien en mettre.

Au niveau de la carte son, une hasbro me parait pas mal. Cela dit, je ne sais pas si elle peut faire ce que j'ai envie. J'aimerai vraiment que ce sabre ait le même effet que le sabre de Kylo Ren, à savoir une lame vibrante, instable tant au niveau de la luminosité que du son... Je ne sais pas comment faire ni si c'est possible.

Pour la lame, j'aimerai qu'elle soit pour le combat et l'expo. Mais j'hésite encore avec le combat lourd (étant escrimeur de spectacle...) mais j'ai peur qu'avec la LED bleu, l'effet ne soit pas au top...

Enfin pour le corps du sabre, j'aimerai pouvoir l'enlever facilement afin d'accéder à la chambre de cristal facilement (style graflex 2.0). Le style du sabre serai un peu "steampunk" rouillé et vieillit un peu.

Dites moi ce que vous en pensez, j'aimerai avoir vos avis et vos conseils.

Merci à tous en tout cas !!!!

Que la Force soit avec vous !!!!
sirion_85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit projet pour l'Homme mais un grand rêve pour moi ;)

Message  Ocleos le Mer 14 Sep - 20:30

sirion_85 a écrit:
Alors, je souhaite réaliser un sabre bi couleur avec possibilité de changement directement sur la poignée, avec une chambre de cristal contenant 2 cristaux si possible.
Les couleurs seront le bleu et le rouge. Je sais qu'au niveau des lumens, les diodes sont différentes, que le bleu est plus faible alors que le rouge est au contraire assez puissant. Je me suis penché sur les Tri Rebel. Niveau résistance, je ne sais pas comment les agencer et combien en mettre.

Au niveau de la carte son, une hasbro me parait pas mal. Cela dit, je ne sais pas si elle peut faire ce que j'ai envie. J'aimerai vraiment que ce sabre ait le même effet que le sabre de Kylo Ren, à savoir une lame vibrante, instable tant au niveau de la luminosité que du son... Je ne sais pas comment faire ni si c'est possible.

Pour réaliser ces points, je te conseille comme carte son la "Prizm" de Plecter Labs.
Avec cette carte, tu peux faire du multi-couleur (rouge, bleu mais également à peu prés toutes les autres couleurs). En plus tu peux paramétrer la carte pour obtenir cet effet de lame instable.

Sinon la carte son "Pico" permet de changer de couleur mais pas l'effet. La "NanoBiscotte" peut changer l'effet, mais pour le changement de couleur c'est possible mais plus compliqué en jouant sur le câblage des interrupteurs.

Pour la "Prizm" et la "NB", tu pourras changer les banques de son à volonté pour avoir l'effet souhaité facilement.

En fonction de la carte choisie, lis bien le manuel pour comprendre les composants que tu auras besoin et comment les brancher. Les manuels ont été traduits et sont disponibles sur le forum.

sirion_85 a écrit:
Pour la lame, j'aimerai qu'elle soit pour le combat et l'expo. Mais j'hésite encore avec le combat lourd (étant escrimeur de spectacle...) mais j'ai peur qu'avec la LED bleu, l'effet ne soit pas au top...

Si tu hésistes pour du combat lourd, je te conseille de partir directement sur une lame plus épaisse. Tu perdras en luminosité mais le rendu sera quand même joli même avec une couleur bleu. Sinon tu peux partir sur une LED Tri-Cree qui est plus lumineuse que la Tri-Rebel.
Sur tous mes sabres, j'ai des lames pour combat lourd et toutes les couleurs sont bien visibles (à part si tu es en plein soleil mais c'est le même problème pour toutes les lames).

sirion_85 a écrit:
Enfin pour le corps du sabre, j'aimerai pouvoir l'enlever facilement afin d'accéder à la chambre de cristal facilement (style graflex 2.0). Le style du sabre serai un peu "steampunk" rouillé et vieillit un peu.
Pour le corps, l'accès à la chambre de crystal peut être réalisé facilement mais ça dépend du design. Après il faut que tu choisisses soit un sabre réplique du film ou un design custom en mode assemblage (TCSS) ou réalisé par les forgerons du forum, en Europe ou dans le reste du monde.
Ocleos

Message  sirion_85 le Jeu 15 Sep - 10:14

Merci Ocleos pour tes précieux conseils. Je ne connaissais pas la carte Prizm.
Si j'ai bien compris, la banque de sons peut être complétée à loisir?
J'ai vu qu'il y avait plein de manuels sur le site mais ne sachant pas quoi mettre comme carte, laquelle était compatible avec mon projet, je préférais me renseigner auprès de vous. Je vais me plonger dans ces manuels du coup Wink

Pour les lames, si tu me dis que tu utilises déjà des lames de combat et que le rendu est bon, je te fais confiance et je vais partir la dessus.
Au moins, je pourrais être sur de pouvoir faire les deux.

Pour le corps, je pensais soit faire du TCSS mais je ne savais pas que les forgerons du site pouvaient m'aider en ce sens.
Ils réalisent entièrement les sabres? Quelques parties? Comment ça marche?

Merci encore beaucoup pour tous tes conseils et d'avoir pris du temps pour me répondre.
sirion_85

Message  CRL le Jeu 15 Sep - 12:15

Tu as un tableau récapitulatifs des possibilité des différentes cartes Électroniques de Plecter Labs ici :
→ Là ←  Smile

J'ai classé les manuels de la carte la moins chère à la plus chère  (Entrée de gamme → Haut de gamme).

Si tu fais du combat, je te déconseillerai les types "Luke Graflex" ou "Vader" à cause des Grips en plastique qui détruisent les mains.  silent

Quand tu dis "bi-color"... c'est deux lames de chacune une couleur ?
Ou c'est une Lame qui change de couleur ?

dans ce cas, il faut deux cristaux ?  
ou un Cristal qui change de couleurs également ?  

Si tu as deux Cristaux...
L'un est allumé quand la lame est d'une couleur, et l'autre éteint...
et inversement lorsqu'on change de couleur de lame ?

en tous cas, mettre 2 Chambres de Cristal, ça réduit forcément la place pour l’électronique... à moins d'avoir un manche de 50cm de long... (pas très joli)
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  sirion_85 le Jeu 15 Sep - 14:13

Merci pour tes récap CRL. Je viens de lire le manuel de la Prizm et je vais continuer à regarder le reste.

Ok merci du conseil, je vais éviter alors Wink
Après je ne cherche pas à faire des répliques mais bien mon propre sabre.

Alors tu fais bien de me demander car je n'ai pas précisé.
Je souhaite avoir une lame qui change de couleur "en fonction de mon humeur" ^^

Pour les cristaux, je n'avais pas pensé à la taille que ça prendrait. Du coup est il possible d'avoir un cristal illuminé par deux led en fonction de la couleur du sabre utilisée?
Et connais tu quelqu'un qui peut m'indiquer comment faire une belle chambre de cristal? car c'est vrai que je ne sais pas encore comment la faire. J'ai pas encore lu tout sur le forum (mea culpa), je pense que je devrais trouver cela dit.

Merci encore pour tes conseils CRL et merci mille fois pour ton poste sur l'électronique !!! je l'ai lu hier soir tard et je trouve qu'il est vraiment fluide. Bon je n'ai pas encore tout lu non plus mais c'est vraiment super bien écrit. Merci !!!!
sirion_85

Message  CRL le Jeu 15 Sep - 14:31

Il y a une superbe création de BALLY WAN : SABRE LUKE ANH AVEC CHAMBRE DE CRISTAL Wink

Tu peux tout à fait faire 1 seule Chambre de Cristal, avec 1 LED RGB (gain de place), et avec un câblage particulier pour choisir l'une ou l'autre couleur.

CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  sirion_85 le Jeu 15 Sep - 14:43

Je vais regarder sa création.
Merci à toi.

Et je vois tout à fait ce qui est possible de faire. Je suis entrain de lire le manuel de la crystal focus.

Merci pour tout
sirion_85

Message  sam66 le Jeu 15 Sep - 16:49

salut,

juste pour te dire qu'une lame de polycarbonate ça ne casse pas, pas la peine de prendre du super épais, tu vas perdre de la luminosité et surtout ton sabre va être bien plus lourd et déséquilibrer. Oublie le combat à une main, tu vas trop galérer. J'utilise toute sorte de lame mais mes préférés sont de loin des PC de 25X21, donc oui seulement 2mm d'épaisseur. Cela fait des mois qu'on se tape dessus avec et aucune n'a cassé ou même plié. Après il y a des différences de qualités, ça c'est certain, mes lames sont française je passe par Abaqueplast, maisj 'ai des adhérent qui ont pris chez Ultra Saber et leur lame sont nettement moins solide que les miennes, par contre leur embout n'a toujours pas décollé, comme quoi ^^

bon courage pour la suite
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  Ricky33 le Jeu 15 Sep - 18:11

Salut Sirion

Enfin tu te décide !! On va enfin pouvoir faire nos sabre !!
Il va falloir que l'on se vois pour discuter de tout ça !! En tout cas c'est un beau projet bien ambitieux, mais on va réussir. On vas peu être pouvoir enfin passer au stade de vrai padawan !!

Pour tes led va voir chez luxéon je compte prendre chez eux mes led et optiques
http://www.luxeonstar.com/
Alors je sais ce sont des tri rebel, si tu prefere des cree il y a led supply
http://www.ledsupply.com/

A plus
Ricky33

Message  sam66 le Jeu 15 Sep - 22:44

Pour les cristaux il te suffit d'en faire 2 l'un sur l'autre comme un stalactite et un stalagmite on le voit parfois, d'ailleurs il me semble qu'un vrai sabre a un cristal majeur et un plus petit qui canalise le flux vers le second. selon la taille ça ne fera pas plus de place, à toi de faire en sorte que ça rentre dans ta chambre de cristal.

Attention toutefois j'attire ton attention qu'un sabre fourretout est une mauvaise idée à la base. Le meilleur sabre de combat c'est un stunt et point. Le meilleur sabre électroniquement avec chambre de cristal etc n'est pas fait pour le combat malgré ce que pourront te dire plein de gens. Plus tu vas utilisé des cartes haut de gamme et plus c'est sensible et contraire à un combat de brute. Par contre il est possible même avec un graflex 2.0 de se taper gentiment. si tu comptes par contre le prendre toute les semaines pour t'entrainer, tu auras des cales au mains et ton électronique va vite te rappeler à l'ordre.

Pour te donner un exemple: J'adore le design katana pour un sabre, que ce soit le ovale pour les mains, le grip en tissu ou cuir que l'aspect, mais j'ai choisis de m'en faire un stunt justement car je compte me meuler avec et que pour qu'il soit optimal niveau taille, avoir une carte son dedans et une grosse batterie serait vraiment très compliqué.
Inversement, je vais me faire plaisir un jour avec un graflex ou un qui gon mais j'irai pas me battre avec, ça sera juste pour les show (et encore)

sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  sirion_85 le Lun 19 Sep - 9:28

Merci Sam66 pour tes conseils sur les lames. Je vais regarder ça de plus près.

Pour les cristaux, j'ai vu que l'on pouvait en mettre deux (un principal et un secondaire) et je pense que je vais faire comme ça.
Comme tu dis, je vais faire en sorte que ça rentre Wink

Merci aussi d'avoir attirer mon attention. Je vais donc rectifier le but de ce sabre par : combat très léger et surtout show.
Je ferais un stunt pour le combat lourd plus tard.

Merci en tout cas pour tes conseils.
sirion_85

Message  sirion_85 le Lun 19 Sep - 9:30

Et oui enfin mon cher Ricky33 !!!
On va pouvoir commencer tout ça ensemble !

On essaie de se caller un moment pour mettre tout sur papier et en discuter.

Et merci pour les liens, je vais aller voir ça de ce pas.
sirion_85

Message  sirion_85 le Jeu 22 Déc - 19:52

Salut à tous !!!

Mon Sabre avance petit à petit ! Grace à la Forge de Nico, j'ai maintenant un visuel de mon sabre.

Cela dit, je bute sur quelques petits points encore et j'aurais besoin de vos lumières chez forgeurs Wink
J'aimerai pouvoir changer la couleur de ma lame (rouge, vert et bleu). Mais comment faire pour changer la couleur? Dois je mettre des interrupteurs en plus pour avoir les couleurs différentes? Électroniquement comment dois je faire? Qu'est il possible de faire?

Merci de votre aide les amis !!!
Et joyeuses fêtes à tous !!!! santa
sirion_85

Message  star-tales-custom-sabers le Jeu 22 Déc - 19:58

J'ai pas tout lu je t'avoue, mais si j'ai bien compris tu veux que ton sabre fasse du combat ?
Si c'est le cas il faut revoir ta copie. Tes emplacements d'interrupteurs sont mal placés et la chambre à cristal une très mauvaise idée.
star-tales-custom-sabers

Message  sirion_85 le Jeu 22 Déc - 20:27

Alors il y a eu des petits changements par rapport au début que j'ai oublié de mentionner.
Il ne sera pas fait de combat avec.
Pour les interrupteur, comment tu aurais fait? Idem pour la chambre?

Merci de tes retours
sirion_85

Message  sirion_85 le Jeu 22 Déc - 20:32

Sinon star-tales-custom-sabers, je trouve que le sabre comme ça est vraiment bien. Il me convient et je le trouve adapté à ce que je veux en faire Wink
sirion_85

Message  star-tales-custom-sabers le Ven 23 Déc - 9:47

S'il te convient c'est le principal. Pour les interrupteurs une position plus au centre du sabre pour ne gener ni la main forte ni la main directrice. Pour la chambre à cristal, c'est trop fragile pour figurer sur un sabre de combat
Mais vu que tu ne comptes plus combattre avec, ce ne sont plus des soucis.
star-tales-custom-sabers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut