Questions emboîtement Tubes Alu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions emboîtement Tubes Alu

Message  Ocleos le Sam 16 Juil - 16:11

Bonjour à tous

Je suis en train de concevoir un nouveau sabre et j'ai besoin d'aide des experts forgerons.

Je prévois de faire un sabre avec un diamètre unique (ø 35 * 2) mais en plusieurs pièces (émetteur, manche, pommeau) pour accéder aux fonctions internes.

Par contre je bloque pour l’emboîtement des pièces entre elles.

- Est ce que c'est possible de faire un système de Mâle / Femelle sur des tubes de 2 mm d'épaisseur ?
- Si oui, est ce que 1 mm d'épaisseur c'est suffisamment solide pour tenir ? (Je n'ai pas prévu de faire du combat lourd avec ce sabre)
- Si j'attache le manche extérieur au châssis interne ça peut fonctionner (et toujours la question de la solidité du sabre) ?
- Est ce que c'est possible de le réaliser à la Dremel (ou petit outillage) ou il faut passer par un tour ?

Merci d'avance pour les réponses
Ocleos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions emboîtement Tubes Alu

Message  CRL le Lun 18 Juil - 8:28

Je ne suis pas expert en tour, mais je vais quand même essayer de te dire ce que j'en pense :

Je dirai que 1mm, c'est suffisant pour du statique/display. (à condition de ne pas faire trop de moulinets tout de même)

Ensuite faire une réduction de 1mm à la dremel :
1mm d'épaisseur, ça n'a l'aire de rien,
mais ça représente ~106mm² de surface (disque de ID34- OD35) à multiplier par la longueur de la découpe , disons 3cm
soit ~3180 mm³ soit ~3.2 cm³
au final c'est comme découper un cube d'alu de 3.2cm de côté... à la dremel, (en exagérant) tu vas donc user plus ta dremel que la barre d'Alu Razz

Si tu veux utiliser ton châssis pour maintenir tes différentes parties de ton manche, et bien, je te le dé-conseil, le plastique cassera toujours plus vite que l'Alu. à moins de placer un 'tassot" en acier/alu dans le chassis, que tu visseras au manches.

Bonne chance en tous cas. =)
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut