Cristaux pour chambre de cristal ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cristaux pour chambre de cristal ?

Message  Lucky Baboun le Mar 10 Mai - 9:08

Je me permet de lancer un nouveau sujet qui n'est pas très bien représenté sur le forum et qui est a mes yeux utile.
Je suis en train de créer ma première chambre de cristal et je me retrouve devant cette question : mais ou vais je trouver un cristal ?
D'après mes recherches il se fait 3 choses dans le milieu :

- des cristaux imprimé en 3D comme celui la : http://www.shapeways.com/product/EQWRQMUF3/crystal-style-ilum?optionId=59380683

- des cristaux en acrylique :

- et enfin des personnes utilise de vrais cristaux ! Je n'ai aucune connaissance en géologie mais apparemment ce serais du quartz...

Donc j'aimerais avoir vos avis sur ce qui est le mieux adapté, qu'est ce qui diffuse le mieux la lumière, et si vous avez je voudrais bien de bonnes adresses ! Smile
Lucky Baboun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cristaux pour chambre de cristal ?

Message  Thalree Kordo le Mar 10 Mai - 11:26

Je suis favorable pour les cristaux "naturels", il y en a une très grande gamme.
Dans mon sabre j'ai un Aqua Aura, ce qui est parfait pour les chambres de cristal qui ont besoin de couleurs telles que le bleu, vert, ou violet.
Sinon il y a les cristaux de roche, les cristaux taillés bi-pointe (ou pointe biterminée), les quartz, .....
Au besoin je me fournis chez : http://www.midobras.com/boutique/liste_rayons.cfm

Wink
Thalree Kordo

Message  Lucky Baboun le Mar 10 Mai - 11:53

Merci Thalree !!

Personnellement je cherche a avoir un cristal vert, je pensais mettre un cristal blanc avec une led verte.
Mais ce serais peut être mieux un cristal dans les tons vert (émeraude ?) avec une led blanche ?
Lucky Baboun

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Mar 10 Mai - 12:29

Lucky Baboun a écrit:Mais ce serais peut être mieux un cristal dans les tons vert (émeraude ?) avec une led blanche ?

Le plus simple c'est de faire les bourses aux minéraux pour trouver ton bonheur
Loulou (tonton Gâteau)

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Mar 10 Mai - 12:35

Loulou (tonton Gâteau) a écrit:
Lucky Baboun a écrit:Mais ce serais peut être mieux un cristal dans les tons vert (émeraude ?) avec une led blanche ?

Le plus simple c'est de faire les bourses aux minéraux  pour trouver ton bonheur
Sinon sur eBay (attention aux faux cristaux)
Loulou (tonton Gâteau)

Message  Lucky Baboun le Mar 10 Mai - 12:37

Oui bah après je cherche pas un cristaux pour son énergie et tout et tout ! Je veux juste quelque chose qui diffuse bien la lumière et la couleur Smile
Lucky Baboun

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Mar 10 Mai - 12:40

Donc, il faut que le cristal soit un peu opaque, sinon la lumière le traversera ...
Dans les tons vert, tu as la tourmaline
Loulou (tonton Gâteau)

Message  parfaitelumiere le Mar 10 Mai - 14:39

Les bourses tu oublies, tu as rarement ce genre de matos, enfin ce que je considère comme correct pour un sabre ne se trouve pas en bourse.
Sur ebay, tu trouves, le plus simple est de taper "aqua aura quartz" tu trouves des pointes de quartz qui ont eu un traitement  de titane il me semble, qui rend la surface bleue-verte, idéal pour faire du cristal adegan ou ilum.
Je n'utilise pas ce type de cristal, mais ca fait un truc facile à trouver et pas cher.
J'editerai le sujet à terme, pour virer les inutiles(en gros se concentrer sur le vrai, seul truc beau, et pas forcément le plus cher en plus)
parfaitelumiere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sabrelaserforge.forumactif.org

Message  Lucky Baboun le Mar 10 Mai - 15:19

C'est super de voir que des personnes on des connaissance en la matière !!
Du coup je vois mieux vers quoi je m’oriente !
Lucky Baboun

Message  parfaitelumiere le Mar 10 Mai - 15:27

ce genre de format, taille couleurs ça passe:

http://www.ebay.com/itm/Aqua-Aura-Point-Aqua-Crystal-Aura-Quartz-Point-Blue-Aura-Gemstone-Specimen-One-/222107856382?hash=item33b6a8edfe:g:J9wAAOSwUV9WpvDG

http://www.ebay.com/itm/7-TERMINATED-A-AQUA-AURA-QUARTZ-CRYSTAL-1-2-1-5-POINTS-MADAGASCAR-23-8grams/381626065982?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D36464%26meid%3De2c84c6a05244f94b8c7064cb02180a2%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D222107856382

il faut taper du 15-20 mm de long et entre 5 et 10 de large, l'idéal serait autour 15 sur 7mm de large.
parfaitelumiere
Admin

Message  Thalree Kordo le Mar 10 Mai - 19:00

Cristal aqua aura avec led 3mm blanche et filtre jaune

Thalree Kordo

Message  Merak le Mar 10 Mai - 19:37

Le rendu est vraiment réussi ! Superbe.
Merak

Message  sam66 le Mer 11 Mai - 18:45

les cristaux c'est beau

Dernière édition par sam66 le Jeu 12 Mai - 21:21, édité 1 fois
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  parfaitelumiere le Mer 11 Mai - 18:51

tres mauvaise idée la dioptase, le jour où tu trouves un cristal de qualité qui va dans un sabre, je prends, j'ai vendu un cristal correct, pas assez bon, on l'a vendu 350 euros je crois.
parfaitelumiere
Admin

Message  sam66 le Mer 11 Mai - 18:54

la dioptase c'est cher

Dernière édition par sam66 le Jeu 12 Mai - 21:21, édité 1 fois
sam66

Message  parfaitelumiere le Mer 11 Mai - 19:06

je te dis, en bleu-vert pour du basique j'ai retenu le aqua aura, qui simule de l'adegan ou ilum (perso c'est aigue marine du vietnam ou emeraude du nigeria, mais ca fait reuch le caillou, là ou 99,999999% des gens ne verront pas de différence), pour le violet j'ai trouvé la scapolite d'afghanistan, un coup de bol, parce que trouver un cristal potable c'est pas gagné c'est souvet petit, ou craqué, ou petit et craqué.
j'avais selectioné la scapolite parce que comme c'est quadratique, c'est visuellement très différent de l'aigue marine, du coup, ca fait bien.
Pour le rouge, je n'ai pas trouvé, enfin si, j'ai failli, mais j'avais pas d'argent et c'est dur à trouver à part au coup de bol: zincite de pologne, c'est du résidu de fonderie, allant par toutes les couleurs mais là c'etait un super rouge orangé, hexagonal avec pleins de faces, terminaison bien pointure, et synthétique, nickel pour du cristal du côté obscur, mais je n'ai pas revu cette qualité, je pense que j'acheterai un bloc de zirconia u de ces jours et je taillerai en forme de cristal.
en jaune, apatite mexicaine, ou heliodor birman (meme aspect, mais grave plus cher)
Ah, oui,pour mes cristaux persos, je reconstitue les faces manquantes.
J'ai gardé un stock d'adegan pour le projet de webserie, mais pour le moment pas très utile.
J'ai aussi gardé une super phenacite birmane qui servira pour l'archaique, et sera reutilisée sur le sabre perso de la webserie, technologie différente (pas de son, lame blanche)

en gros pour résumer:

bleu vert: quartz aqua aura (pas cher et facile, costaud)
jaune: apatite (pas trop cher), très brillant
rouge, euh, rien trouvé a part des horreurs de swarowsky, mais il y a du quartz red aura ou tangerine aura, souvent gros par contre
violet, quartz purple aura ou autre nom du genre

sur ebay, taper "aura quartz" ils proposeront des couleurs, et le nom correspondant sera facile à trouver.
parfaitelumiere
Admin

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Mer 11 Mai - 19:12

sam66 a écrit:Bah je ne m'y connais pas en chambre de cristal, mais vu les stocks de pierre et cristaux que j'ai chez moi, ça me pique ma curiosité et faire quelque recherche ne me déplairait pas. Au moins tout ces cristaux me servirait à quelque chose comme ça.

De mon coté, je comptais faire de la récup aussi, mais en recyclant, les quelques billes me restant de mon enfance, soit de mes neveux
Loulou (tonton Gâteau)

Message  Lucky Baboun le Mer 11 Mai - 19:36

En effet quel vaste monde que celui des gemmes et cristaux ! Smile

De ce que j'ai vue celui qui m'a fait ressentir l'appel de la force c'est le diamant Herkimer ! Mais il y a vraiment des choses très belles !

J'en profite de vos connaissance pour poser une question, est ce que la taille de ces cristaux est difficile ? Car j'avais l'idée de découper/poncer le cul d'un cristaux afin de faire une surface plane qui rentrerais en contact avec la led (plus de surface d'échange pour plus de lumière dans le cristal)

Dernière édition par Lucky Baboun le Mer 11 Mai - 20:33, édité 1 fois
Lucky Baboun

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Mer 11 Mai - 20:14

Lucky Baboun a écrit:
J'en profite de vos connaissance pour poser une question, est ce que la taille de ces cristaux est difficile ?

Tout dépend de la dureté du cristal !
quand je vois le boulot d'un diamantaire : c'est pas évident, sauf si tu utilises des matériaux synthétiques (wikipedia) (le verre a une dureté inférieure à 6)
Loulou (tonton Gâteau)

Message  Thalree Kordo le Jeu 12 Mai - 0:25

Lucky Baboun a écrit:
J'en profite de vos connaissance pour poser une question, est ce que la taille de ces cristaux est difficile ? Car j'avais l'idée de découper/poncer le cul d'un cristaux afin de faire une surface plane qui rentrerais en contact avec la led (plus de surface d'échange pour plus de lumière dans le cristal)

Non, c'est pas difficile, découpe et ponçage au disque diamant et finition au papier de verre grain 1000 humidifié.
https://www.amazon.fr/Disque-diamant-Diamant-mat%C3%A9riaux-Mandrin/dp/B00NTRP94I/277-3427521-9516365?ie=UTF8&creative=22698&creativeASIN=B00NTRP94I&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00NTRP94I33789795&tag=googshopfr-21
Thalree Kordo

Message  parfaitelumiere le Jeu 12 Mai - 14:26

Je le faisais du temps de l'ancienne forge, j'ai arreté depuis, mai savant je proposais des cristaux en vente.
Je ne le referai pas, parce que aller à la poste ça m'angoisse, en fait je sors très peu maintenant, mais si des personnes le souhaitent, et qu'une personne veut gerer les cotés financiers et expeditions, je peux aider à al selection de lots de cristaux, voire trouver quoi prendre et chez qui, après, il sera tout à fait possible pour l'acheteur, soit de faire un achat groupé, soit de proposer les cristaux en annonce sur le forum.
Si jamais personne ne veut le faire, je peux éventuellement réfléchir à proposer le service à nouveau, ça m'obligera un peu à faire des sorties lol.
parfaitelumiere
Admin

Message  sam66 le Jeu 12 Mai - 14:53

Tiens ça m’intéresserait de connaitre tes adresses. J'allais à minerales do bresil quand j'étais à Paris et j'avais un semi grossiste chinois du coté de maison blanche porte de choisy, j'ai oublié le nom, c'était dans une ruelle. Je connaissais aussi un grossiste à Villejuif.
Mais bon ça date tout ça, plus de 10 ans...
sam66

Message  parfaitelumiere le Jeu 12 Mai - 16:53

ebay.com, en cherchant, et en prenant contact, négociations etc. mais comme tu viens de le préciser, c'est souvent chinois le materiel correct à prix raisonnable.
Les quartz bresiliens sont souvent avec une seule tête, alors que depuis quelques années en Mongolie ils sortent des cristaux à pas quoi savoir en faire, donc des succédanés de diamants herkimer, moins chers, et un peu moins transparents, ce qui ne dérange pas pour nos sabres, on voit mieux les cristaux.
Le dépoli comme abordé par Thalree par exemple est très efficace, j'avais vendu à sen tabesi des cristaux, préparés pou rcollage sur led, et un était depoli, ca diffuse beaucoup plus.
Si ca te tente, on peut chercher, ça pourra en plus rentrer dans ton concept de plateforme, moi ça me va sans problème.
parfaitelumiere
Admin

Message  sam66 le Jeu 12 Mai - 17:21

J'ai une grosse aigue marine très bleu (genre le bleu menthe glaciale) dépolie que j'étais censé polir depuis des années, du coup ça me donne une idée...
sam66

Message  Lucky Baboun le Ven 16 Sep - 8:25

Je viens apporter aujourd'hui mon retour d’expérience sur la chambre que j'ai pu créer grâce a de bon conseils avisés.  

Pour ce qui est de la chambre en elle même, c'est une pièce imprimé en 3D que j'ai acheté sur http://www.shapeways.com/product/9QJBCQP7B/saber-crystal-chamber?optionId=42930730.

La led utilisé est une led 5mm verte qui déploie 16000 mcd (unité de puissance lumineuse), j'ai eut un lot de 5 sur ebay pour 2€ je crois...

Enfin le cristal, il s'agit d'un diamant Herkimer que j'ai eut sur ebay pour 5€. A l'achat le diamant était 3mm trop long pour ma chambre, je l'ai donc poncé a la dremel avec des outils en diamant. Ensuite il était quasi translucide a l'achat, je l'ai poli pour garder ma lumière a l’intérieur du cristal.  

Lucky Baboun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut