Brainstorming pour une plateforme coopérative et regroupement d'usinage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Brainstorming pour une plateforme coopérative et regroupement d'usinage

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Mar 10 Mai - 15:11

Sad
Loulou (tonton Gâteau)

Revenir en haut Aller en bas

Message  sam66 le Mar 10 Mai - 15:31

Parfaite Lumière, on est complètement sur la même longueur d'onde, en effet à moins d'avoir une grosse production déposé ne sers à rien ^^

Avec notre système on va avoir les moyens de production et de com, rien ne t'empêche d'attendre et voir pour te greffer sur le projet plus tard ou te joindre à nous de suite. De toute façon on échange sur la façon de procédé pour mettre en place la structure par sur les schémas techniques de chacun, pas de risque de vole d'idée ou en tout cas peu de risque.
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  spidermonkey le Mar 10 Mai - 15:39

Salut, je n'ai encore jamais posté sur le forum mais voire des personnes motivé se bouger pour créer quelque chose j'adore. Avec mon expérience dans le commerce et quelques petites expériences en gestion de projet je vous donnerez déjà un premier conseille qui est de choisir une personne qui regrouperais toute les idées, liens et contactes dans un poste pour avoir tout au claire. Apres, pour le coté participatif pour le design et la rémunération il faudrait ce renseigner auprès d'entreprise française qui pratique ce système pour avoir des conseilles. Et pour ceux qui hésite à partager leur création pour ne pas créer un section "VIP" ou le créateur peu proposer ces créations au autre vip avent de les mettre en publique au bout d'un certain temps.

Sur ces quelques mots je vais travailler et quand j'aurais 5 min je posterais une présentation. Bon courage à tous le monde et vive l'innovation, la motivation et les bonnes idées.

spidermonkey

Message  Exar Kun le Jeu 12 Mai - 10:57

Bonjour à tous,

petit update de mon côté pour que tout le monde soit au courant : j'ai souhaité quitter le groupe de réflexion pour diverses raisons sur lesquelles je ne vais pas m'étendre, mais juste pour que ce soit clair et en toute transparence :

J'ai moi aussi - comme beaucoup apparemment - mon propre projet, qui a mûri très progressivement depuis mon arrivée sur le forum, et sur lequel j'avance à mon rythme. Je ne suis pas un pro comme la plupart d'entre vous, je suis dans la position de l'apprenti et non du maître, mes compétences techniques sont donc en décalage avec celles du groupe. Mes autres compétences (gestion de projet, e-commerce, webmarketing, études de marché etc.) existent bel et bien mais ne constituent pas mon seul plaisir dans ce projet : pour moi c'est un tout.

Dans la mesure où je mène ce projet global essentiellement pour le plaisir qu'il me procure (plaisir de "concevoir un projet" sous tous les angles, faire un site e-commerce et une une gamme sympa, etc.), je pense être trop en décalage en termes de connaissances sur la technique de fabrication du sabre. J'avance progressivement, je tâtonne, je fais des erreurs, mais peut-être qu'au final il en sortira un truc cool, qui sait ?

Du fait que je prenne tout cela pour un "simple" hobby et un plaisir, je ne souhaite pas "décevoir" des personnes dont la motivation et les objectifs les pousseraient à aller "plus vite" que moi. Je n'ai pas d'objectif en termes de marché, de concurrent ou autre : je fais ça aussi sérieusement que je peux, mais "à la cool" Smile.

J'espère sincèrement que ce projet de regroupement verra le jour, il semble bien géré par des personnes motivées et compétentes. On se retrouvera peut-être plus tard sur des points communs :-)

Dernière édition par Exar Kun le Jeu 12 Mai - 13:03, édité 1 fois
Exar Kun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.starwars-holonet.com

Message  sam66 le Jeu 12 Mai - 12:33

Je te comprend tout à fait,

je viens de réaliser que je n'avais aucune légitimité dans le domaine de la forge, juste bcp de motivation. Laissons les pros gérer. Je suis toujours là par contre pour donner mon avis, si ça intéresse ou donner un coup de main. Je suis honoré et fiers d'avoir été l'étincelle de ce projet, j'espère qu'il ira loin.
sam66

Message  parfaitelumiere le Jeu 12 Mai - 14:12

Je pense que la notion de pros est un peu restrictive, une personne peut voir un pro là où il n'y en a pas, et inversement.

Je pense que pas mal d'idées sont valables, quel que soit l'auteur, après evidemment comme chacun a des capacités limitées, il ne pensera pas à tout, par exemple, je suis mécano, mais pas electronicien et encore moins pratiquant, alors j'aurai peux etre une idée qui sera une grosse aberration selon que la personne qui la lit a d'autres compétences.
Je me dis que l'idée de brainstorming est une très bone chose, il y a eu des points très intéressants d'abordés, ainsi que sur la page facebook, sur laquelle je me suis inscrit assez tardivement.
Après, selon les possibilités d'usinage, de diy, et de custumisation, certaines idées seront surement plus viables que d'autres, ou seront viables dans un premier temps, puis d'autres pourront les remplacer ou s'y ajouter.
Il peut aussi être possible je pense que vous y avez déjà pensé il me semble, que des gens pourront greffer leurs projets sur la base commune, mais à leur compte, simplement parce que le projet précis est trop compliqué en usinage, ou que la demande est vraiment spécifique.
Vous avez vraimet eu une idée très cool, avec le projet de commande groupée chez erv, ça fait un sacré bond en avant!
Elle va ptetre se faire finalement cette communauté française!
parfaitelumiere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sabrelaserforge.forumactif.org

Message  sam66 le Jeu 12 Mai - 14:51

c'est bien partie en tout cas
sam66

Message  Bzh Custom Sabers le Jeu 12 Mai - 18:47

Nous en sommes aussi avec Sardaukar !

J'ai pas mal de plans, de sons que j'ai modifiés, donc prêt pour l'affaire !
Bzh Custom Sabers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bzhcustomsaber.com

Message  CRL le Lun 16 Mai - 7:21

Je pense que comme parfaitelumiere et Exar :
je vais me mettre de côté, me mettre en Retrait car je n'ai plus rien à apporté au groupe.
J'ai aussi dit tout ce que j'avais à dire... et je préfère avancer à mon rythme.

La modélisation sous licence Étudiant, ce n'est pas pour moi.
Ainsi que les "n" discutions en simultané, je n'arrive plus à suivre.
J'ai également des idées, mais elles sont encore en maturation dans un coin de ma tête et y resteront.

Je reste donc là (mais en retrait) pour vous porter quelques conseils de temps en temps (sur l’électronique .!) ou sur de la traduction si besoin.

Bonne continuation.
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  sam66 le Lun 16 Mai - 9:01

A ce jour, le projet à "enfanter" une idée d'association avec parfaite lumière et du tournage à prix asso.
L'idée que j'ai c'est que l'asso permettrait d’obtenir son premier sabre à des prix très bas. On aurait le droit à un sabre par an (ou X parties) Il faut devenir adhérent pour bénéficier de ce service. Le forum serait là pour aider les gens à monter leur sabre, lui mettre de l'électronique etc...

Pour que ça voit le jour, il faudrait que parfaite lumière achète un tour à métaux avec outils (3800€) si il a suffisamment d'adhérent et de "commande" ça le motivera à initier le projet.

Il faudra se renseigner pour monter l'asso, créer des statuts etc... comme l'idée vient de parfaite lumière et qu'il gère déjà le forum, les deux activités pourraient être lié (à voir avec lui) mais il faut le soulager, une asso ce n'est pas tout sur les épaules d'un seul homme (même s'il est formidable) Il nous faut un président, un trésorier, et un secrétaire, c'est un minimum, on peut avoir aussi des membres du conseils (nombre à définir, plutôt un nombre impair)

Si tu veux un défraiement parfaite lumière pour tes services (jusqu'à 10€/h) il se peut que tu ne dois pas être président (à se renseigner)

Sinon pour le projet plus custom, il continu, le Facebook ne sert qu'a quelques échanges mais le plus gros des idées se construise sur une partie privé du forum.

Merci CRL de ton soutien le brainstorming avec un maximum de personne a permis d'avoir les avis de tous et de voir qui peut être veux ou peut porter le projet jusqu'au bout, donc c'est normal.
sam66

Message  sam66 le Mar 11 Juil - 22:18

Bon donc les news:

on s'est mis en asso:
https://www.facebook.com/evosabers/

et on sors le premier sabre, après une adhésion et une cotisation vous recevez en cadeau le sabre, fruit de notre travail collaboratif de l'année. L'adhésion vous permettra par la suite des achats de pièces, électroniques, lame, t-shirt etc et donnez vos avis et demande en sabre pour les prochain usinage.
sam66

Message  CRL le Mer 12 Juil - 9:25

Je vais suivre ça avec un peu plus d'intérêt (j'ai pas forcément trop été dispo cette année)
On se verra peut-être à Cusset l'An prochain, qui sait. Very Happy
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut