Le sabre des débuts..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sabre des débuts..

Message  Merak le Ven 6 Mai - 20:07

Appelons-le pompeusement Merak Mk 1 ^^

J'aime bien les sabres épurés, l'idée de départ était la modification d'un tube avec la pose d'un habillage, partiel.
En fouinant au brico, j'ai trouvé un pied de parabole (en acier aspect laiton je pense), pas trop cher (11€ pour 150cm diamètre 35mm extérieur et 33mm intérieur), une espèce de crépine plastique et j'ai pas mal de tubes pvc ici.

Aussi étant peu outillé et débutant, je ne pouvais pas me lancer dans un usinage comme vous êtes ici nombreux à faire Laughing
En gros j'ai une Dremel et de quoi stratifier. Bientôt, il y aura une imprimante 3D en plus.

Donc avec quelques photos je vous montre (vous pouvez rire.. me froisserai pas) l'avancée (j'ai commencé ce soir) ; j'ai meulé le tube acier pour être relativement bien équilibré en main, découpé un patron papier pour passer à la Dremel le pvc diamètre 40mm et assemblé à nu pour tester.
J'aime beaucoup l'équilibre ; je vais maintenant mouler le pvc en fibre de verre, et tenter (ça sera une première) de tirer la coque en fibre de carbone. J'aimerais réussir à avoir un aspect carbone / laiton.

En électro, ma plus grosse crainte (n'y connaissant rien), je souhaite installer une Crystal Focus, une Tri Led (hésitation entre lame verte ou ambre). Pour le reste je compulse, pas de chambre de cristal, un interrupteur pourquoi pas éclairé, chargeur, etc... Je pense recevoir rapidement l'imprimante 3D, je tenterai donc de modéliser et tirer un support pour la carte et l'électronique.

Aller photos (vous pouvez rire, bis) :

Je modifierai la pièce plastique arrière, notamment en aspect (que ça fasse plus métal).
Toute critique est la bienvenue Wink
Merak

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sabre des débuts..

Message  Felma Oure le Ven 6 Mai - 22:18