Le projet d'Illi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le projet d'Illi

Message  illidiath le Ven 6 Mai - 11:57

Bonjour les forgerons,

Je me permet aujourd'hui de vous présentez mon projet de sabre (qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà)
Pour la petite histoire, a la base, pour la création de mon sabre je voulais partir de ce tuto : http://www.effets-speciaux.info/article?id=937 (que certains d'entre vous connaisse certainement). Surtout de la récup donc, et une lampe torche comme source lumineuse.
du coup, j'était partie pour utiliser un manche d'aspirateur comme base pour le manche. (c'est la seul chose que j'ai gardée dans mon projet ^^)
Seulement je suis tomber sur votre forum, et j'ai découvert énormément de chose très intéressante pour me faire (c'est surtout ça le plus important dans le fond, j'en veut un que j'ai fait moi) un beau sabre pas trop pourris.
voilà a quoi j'aimerai que celui-ci ressemble :

et voilà à partir de quoi je voudrait le créer :

Comme vous pouvez le voir sur les deux photos du manche d'aspirateur, j'aimerai garder une petite spécificité (qui va surement me compliquer la tâches), la possibilité "de sortir" une partir du manche.  Replier le manche ferait 26.5 cm, alors qu'ouvert il ferait 35cm.

Je souhaiterai y intégrer de la tri-led (merci les forgerons pour cette merveilleuse idée lol), quoi que j'ai du mal à me décider pour la couleur (aimant énormément le violet j'avais pensé a une couleur un améthyste façon windu, mais j'ai pu lire dans une poste ici que c’était relativement chiant), une batterie li-Lon 18650, et une carte son nano biscotte v3.
je pense essayer de "repeindre" les parties métalliques afin d'avoir des couleurs qui se rapprocherai de mon modèle 3D.

Je dois vous avouez que j'ai encore trop réfléchit au chassie (la partie qui risque de me compliquer la vie vue que je souhaite garder l’extension du manche)

voilà voilà, je suis ouvert a toute suggestions et remarque pertinente.
illidiath

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le projet d'Illi

Message  Papywan le Ven 6 Mai - 12:43

Joli projet , ton exigence de manche de sabre télescopique est c est vrai une contrainte  mais je pense que c est tout a fais réalisable .

Moi si je devais le faire comme ça je procéderais de la sorte :
- Je fixerais 90% du matériel (led, châssis avec carte sons , hp et batterie ) au tube intérieur
- Je placerais l interrupteur et le port de recharge tout en bas du tube extérieur a la limite du point de position du tube interieur (en position courte ) ce qui fait qu entre la position courte et longue il n y a que 9cm des fils d interrupteurs et de recharge  qui bougent
- Je placerais le hp  a l extrémité du tube intérieur afin que selon la position la chambre de résonance (zone entre l extrémité du tube intérieur et extrémité du tube extérieur )soit plus ou moins grande ce qui produira un son   différents entre les 2 positions
Après ce qui m inquiète c est de savoir si la la solidité de l ensemble est la même dans les 2 positions d autant plus qu en position longue les impacts seront forcement plus conséquents

(Edité) Le gros inconvénient de cette conception c est l obligation de démonter le sabre quasi en intégralité pour accéder a la SD card d ou obligation d utiliser des connecteurs rapides pour le port de charge et l’interrupteur

J espère avoir pu aider
Papywan

Message  illidiath le Sam 7 Mai - 10:32

Merci Papywan pour ces quelques conseils.

Quelques changements au niveau de ce que je pense prendre prendre niveau électronique :

pour la carte son je partirai plutôt sur une Crystal Focus Saber Core™ V8.0 (la question que je me pose par contre c'est est ce que je vais avoir besoin d'un power et color xtender?)
pour la tri led, (merci Loulou) peut être plutôt du Cree XP-E RGB histoire de pourquoi réussir a avoir la lame améthyste. (une seconde question se pose a moi, a quoi servent les lentilles? est-ce absolument nécessaire?)
sinon pas de grand changement pour le moment, je reste sur l'idée de la (ou les?) batterie(s) li-Lon 18650 avec port de recharge bien évidement.
je continue mes recherche niveau bouton d'allumage.

Illidiath
illidiath

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut