lancement de roman SF et Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lancement de roman SF et Fantasy

Message  sam66 le Mer 27 Avr - 10:26

Salut,

j'ai commencé à écrire depuis quelques années déjà sans chercher à me faire éditer, et puis à force d'être lu, on m'a encouragé à tenter l'expérience...

j'ai donc commencer à prendre au sérieux cette option et à corriger mes premiers romans puis à les envoyer chez les maisons d'éditions, après quelques refus, une bonne vingtaine, ( ce qui est loin du record de certain qui ne se sont pas découragé après des centaines de refus)

On m'a parlé de kindle et du format numérique et voilà donc mon premier roman disponible sur amazon ici :

http://www.amazon.fr/point-non-retour-L%C3%A9veil-Collapsus-ebook/dp/B01ERRNSXW?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0

Alex est un petit informaticien sans histoire vivant à Paris. Rien ne semble pouvoir le préparer à ce qui va lui arriver : le retour de son ex fiancée, Léa !
Tel un cyclone qui frappe sans prévenir ,elle va revenir dans sa vie non sans tout chambouler sur son passage, que ce soient ses certitudes de cartésien ou ses sentiments. Profondément new age et écolo, la jeune femme apportera enfin les preuves de ce qu'elle avance à son petit ami par la découverte d'un vieux manuscrit en sanskrit au Népal. Elle révélera ainsi à Alex qu'elle possède des pouvoirs psychiques et que lui aussi en possède, mais qu'il va falloir les découvrir et les développer. C'est au cours de cette recherche sur soi-même qu'ils tomberont sur une conspiration mondiale énorme et tenteront de l'arrêter mais,  poursuivis par des hommes en noir qui veulent supprimer les gêneurs qui en savent trop ils n'auront d'autre choix que de puiser en eux les ressources et le courage nécessaires afin de continuer à avancer quoi qu'il en coûte dans cette quête apparemment perdue d'avance. De découverte en découverte et de complot en complot, trouvant des alliés en chemin qui luttent eux aussi contre "l'Organisation" constituée d'hommes dangereux et peu scrupuleux et le "Réseau", une race extraterrestres établis sur terre pour des raisons obscures; ils devront dépasser "le point de non retour". Mais leur amour survivra t-il à tant de bouleversement ? Et surtout, la terre pourra t-elle être sauvée à temps de l'infâme machination déjà en route ?

COLLAPSUS est une série de romans composée de différents personnages qui vont se croiser au fil des histoires et découvrir que ce qui les touche personnellement touche en fait le monde entier et même d'autres mondes parallèles. Dans un univers au bord de l'effondrement, où des brèches spatio temporelles apparaissent un peu partout, les héros découvriront que le phénomène a commencé il y a bien longtemps. De Paris à Washington DC, en passant par le Tibet. De l'enfer au paradis en passant par le purgatoire. De l'Atlantide à nos jours en passant par la cour du roi Arthur. Chaque personnage dans son espace temps apportera une pièce au puzzle et fera pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. A ce jeu dangereux, le monde tel que nous l'avons connu va t-il cesser d'exister ? Allons-nous assister à l'écrasement de tous les univers les uns dans les autres ou à l'apparition d'un nouveau paradigme ? Cette série de romans novateurs mélange les genres fantastique, science fiction, ésotérique, philosophique et spirituel  pour nous donner quelque chose d'unique en son genre à la fois près de la réalité et également totalement créatif.

on va le trouver en format livre poche chez lulu.com

Alors ce n'est pas du Star wars, mais c'est écrit par un fan de Star wars, un geek, bref ça a des chances de vous plaire.

EDIT: justifié merci de votre aide
EDIT2: correction, merci Exar kun

Dernière édition par sam66 le Mer 27 Avr - 17:32, édité 7 fois
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: lancement de roman SF et Fantasy

Message  CRL le Mer 27 Avr - 10:55

Arf... amazon.... ils en font tellement de publicité sur leur site que c'est facile de tomber dans le piège  XD

Je n'aime pas la politique d'Amazon, et tu te rendras compte que c'est pas le meilleur groupe.
Amazon a écrit:En soumettant un manuscrit, vous concédez à Amazon [...], sans contrepartie financière, des parties du Manuscrit, tout comme votre nom, et ce à toutes fins utiles [...]. Vous accordez également à Amazon le droit de modifier le formatage et/ou l’affichage de votre manuscrit et de créer des types littéraires ou tout autre effet à l'égard de manuscrit, sans compensation ou accord préalable.

Je t'aurais plutôt conseillé Cultura → La boutique des Auteurs.
Cutlura est le 2eme Libraire de France, donc il est très bien implanté dans le domaine.

Cependant le bouquin à l'air sympa.
Les 2 premiers chapitres sont disponible à la lecture, j'irai les lire quand j'aurais un peu de temps =)

Bonne chance en tous cas !

PS: dans un soucis de lisibilité, essaye de mettre le texte en "justifié" dans tes paragraphes Wink
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  sam66 le Mer 27 Avr - 13:13

c'est noté, je sais que amazon n'est pas génial, mais c'est un peu le seul sur le marché des liseuses.

Quand tu parles de justifié tu parles de quoi ?

merci de ton soutien Wink
sam66

Message  Exar Kun le Mer 27 Avr - 14:21

Tiens c'est marrant j'ai aussi un projet en cours ... également sur un autre univers que Star Wars Smile. Il faut que je m'y remette d'ailleurs.

Sur le marché des bouquins "physiques" je me souviens avoir trouvé pas mal de sociétés qui proposent des impressions en petite série, voire à la demande. Au cas où tu voudrais en vendre sur le web ...

"Quand tu parles de justifié tu parles de quoi ?" Un texte peut être aligné à gauche, comme c'est le cas sur le forum, ou bien centré, aligné à droite ou justifié. Un texte "justifié" remplit toute une colonne, il touche à la fois la bordure de gauche et la bordure de droite; en jouant sur les espacements "intérieurs" pour remplir la colonne complètement. Pour te donner un exemple, regarde ceci :

Aligné à gauche :
Alex est un petit informaticien sans histoire vivant à Paris. Rien ne semble pouvoir le préparer à ce qui va lui arriver : le retour de son ex fiancée, Léa !
Tel un cyclone qui frappe sans prévenir elle va revenir dans sa vie non sans tout chambouler sur son passage, que ça soit ses certitudes de cartésien ou ses sentiments. Profondément new age et écolo, la jeune femme apportera enfin les preuves de ce qu'elle avance à son petit ami par la découverte d'un vieux manuscrit en sanskrit au Népal. Elle révélera ainsi à Alex qu'elle possède des pouvoirs psychiques et que lui aussi en possèdent mais qu'il va falloir les découvrir et les développer. C'est au cour de cette recherche sur soi même qu'ils tomberont sur un conspiration mondiale énorme et tenteront de l'arrêter, mais poursuivi par des hommes en noir qui veulent supprimer les gêneurs qui en savent trop, ils n'auront d'autre choix que de puiser en eux les ressources et le courage nécessaire afin de continuer à avancer quoi qu'il en coûte dans cette quête apparemment perdu d'avance. De découverte en découverte et de complot en complot, trouvant des alliés en chemin qui luttent eux aussi contre "l'Organisation" fait d'hommes dangereux et peu scrupuleux et le "Réseau" une race d'extraterrestre établis sur terre pour des raisons obscures; ils devront dépasser "le point de non retour". Mais leur amour survivra t-il à tant de bouleversement ? Et surtout, la terre pourra t-elle être sauvé à temps de l'infâme machination déjà en route ?

Aligné à droite :
Tel un cyclone qui frappe sans prévenir elle va revenir dans sa vie non sans tout chambouler sur son passage, que ça soit ses certitudes de cartésien ou ses sentiments. Profondément new age et écolo, la jeune femme apportera enfin les preuves de ce qu'elle avance à son petit ami par la découverte d'un vieux manuscrit en sanskrit au Népal. Elle révélera ainsi à Alex qu'elle possède des pouvoirs psychiques et que lui aussi en possèdent mais qu'il va falloir les découvrir et les développer. C'est au cour de cette recherche sur soi même qu'ils tomberont sur un conspiration mondiale énorme et tenteront de l'arrêter, mais poursuivi par des hommes en noir qui veulent supprimer les gêneurs qui en savent trop, ils n'auront d'autre choix que de puiser en eux les ressources et le courage nécessaire afin de continuer à avancer quoi qu'il en coûte dans cette quête apparemment perdu d'avance. De découverte en découverte et de complot en complot, trouvant des alliés en chemin qui luttent eux aussi contre "l'Organisation" fait d'hommes dangereux et peu scrupuleux et le "Réseau" une race d'extraterrestre établis sur terre pour des raisons obscures; ils devront dépasser "le point de non retour". Mais leur amour survivra t-il à tant de bouleversement ? Et surtout, la terre pourra t-elle être sauvé à temps de l'infâme machination déjà en route ?

Centré :

Justifié :

Mais sauf erreur de ma part, le format "justifié" est utilisé par les journaux (colonnes étroites), tandis qu'un roman utilise plutôt du format "aligné à gauche" classique. Je peux me tromper, c'est aussi une affaire de goût. Je crois que j'ai dit une bêtise, je m'étais renseigné et j'avais commencé le mien en "justifié" donc je pense que j'ai du voir que c'était le format à respecter :-).

Ne le prends pas mal, mais j'ai noté pas mal de fautes d'orthographe. Si tu veux une relecture et correction complète, fais-moi signe, je verrai ce que je peux faire (sauf si tu me dis que tu as fait un pavé de 600 pages).

Sinon superbe idée bon courage pour la suite et j'espère de tout coeur que ton projet fonctionnera !

Tiens je viens de regarder, je me suis arrêté à 60 pages moi :-).
Exar Kun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.starwars-holonet.com

Message  sam66 le Mer 27 Avr - 15:32

Pour le roman, c'est un peu tard pour les fautes et il a été lu et relu (mais il y en a toujours)

Par contre le synospis tu peux me dire où il y a des fautes en MP car j'y ai moins prêté attention et moins relu que le reste.

Merci c'est gentils à toi, l'orthographe et moi ça fait deux... :p

sam66

Message  Exar Kun le Mer 27 Avr - 15:54

Synopsis corrigé et envoyé Smile

Le jour où je n'aurais plus honte de rien, je vous posterai les premières lignes écrites pour mon "roman" :-)
Exar Kun

Message  CRL le Mer 27 Avr - 15:55

Si vous souhaitez le mettre en Epub, je le fais gratos !
c'est du langage XML. C'est assez facile.
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  Exar Kun le Mer 27 Avr - 16:12

CRL a écrit:Si vous souhaitez le mettre en Epub, je le fais gratos !
c'est du langage XML. C'est assez facile.

Merci, si je termine quelque chose je penserai à toi Smile.
Exar Kun

Message  sam66 le Mer 27 Avr - 17:21

Exar Kun a écrit:Synopsis corrigé et envoyé Smile

Le jour où je n'aurais plus honte de rien, je vous posterai les premières lignes écrites pour mon "roman" :-)

merci Exar
sam66

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut