Le projet de ricky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le projet de ricky

Message  Ricky33 le Sam 9 Avr - 21:12

Voila,
Apres trois semaines d'étude des différents sites et une semaine passé a "éplucher" ce superbe fofo, je vais me lancer...

Pour le coeur du sabre
-une nano V3 plecter labs
-batterie 18650 panasonic chez conrad
- inter 16mm latching avec green ring tcss avec bazel
-HP 28 mm chez tcss avec son support
-un chassis que je ferais main pour avoir la place, si j' y arrive  Surprised  ( sinon j'en acheterai un)
-un port de recharge , qu il faut que j'étudie
- une tri led GGW soit chez luxeon star soit chez Led supply soit chez tcss

avec un montage comme suit

Pour les led je calculerai les résistance plus tard car je ne sais pas si je prend de la tri Cree ou de la Tri rebel, car les Cree green sont annoncées à130 lumens alors que les rebels sont annoncées à 160. Serait il plus judicieux de prendre les rebels pour gagner en intensité lumineuse? Autre question concernant les led : je ne trouve que des optique de 18 ou 20 ° y en aurait il avec un angle plus petit et ou?

Pour le manche ca sera des tubes en alu chez Ebay que j’espère faire usiner par un ami. Le manche sera en deux parties pour pouvoir vers le centre pouvoir incorporer facilement l'inter et le port de recharge ( car je ne voyais  pas comment insérer et câbler ça en plein milieu d'un tube de 25 cm)

Par contre je n'est toujours pas compris comment arriver a tenir le bloc lentille/led/dissipateur .... je sait je suis peut être un boulet mais c'est la seule chose que j'arrive pas a comprendre ni a visualiser correctement.

Voila ce projet, pour des raison de finance et de temps et de commande me prendra surement plusieurs mois .

Mais je continuerai a compléter ce post au fur et à mesure.
Ricky33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le projet de ricky

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Sam 9 Avr - 21:59

Tu es déjà plus avancé que moi Very Happy
Loulou (tonton Gâteau)