Le projet de ricky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le projet de ricky

Message  Ricky33 le Sam 9 Avr - 21:12

Voila,
Apres trois semaines d'étude des différents sites et une semaine passé a "éplucher" ce superbe fofo, je vais me lancer...

Pour le coeur du sabre
-une nano V3 plecter labs
-batterie 18650 panasonic chez conrad
- inter 16mm latching avec green ring tcss avec bazel
-HP 28 mm chez tcss avec son support
-un chassis que je ferais main pour avoir la place, si j' y arrive  Surprised  ( sinon j'en acheterai un)
-un port de recharge , qu il faut que j'étudie
- une tri led GGW soit chez luxeon star soit chez Led supply soit chez tcss

avec un montage comme suit

Pour les led je calculerai les résistance plus tard car je ne sais pas si je prend de la tri Cree ou de la Tri rebel, car les Cree green sont annoncées à130 lumens alors que les rebels sont annoncées à 160. Serait il plus judicieux de prendre les rebels pour gagner en intensité lumineuse? Autre question concernant les led : je ne trouve que des optique de 18 ou 20 ° y en aurait il avec un angle plus petit et ou?

Pour le manche ca sera des tubes en alu chez Ebay que j’espère faire usiner par un ami. Le manche sera en deux parties pour pouvoir vers le centre pouvoir incorporer facilement l'inter et le port de recharge ( car je ne voyais  pas comment insérer et câbler ça en plein milieu d'un tube de 25 cm)

Par contre je n'est toujours pas compris comment arriver a tenir le bloc lentille/led/dissipateur .... je sait je suis peut être un boulet mais c'est la seule chose que j'arrive pas a comprendre ni a visualiser correctement.

Voila ce projet, pour des raison de finance et de temps et de commande me prendra surement plusieurs mois .

Mais je continuerai a compléter ce post au fur et à mesure.
Ricky33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le projet de ricky

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Sam 9 Avr - 21:59

Tu es déjà plus avancé que moi Very Happy
Loulou (tonton Gâteau)

Message  Thalree Kordo le Sam 9 Avr - 22:10

Ricky33 a écrit:...... Autre question concernant les led : je ne trouve que des optique de 18 ou 20 ° y en aurait il avec un angle plus petit et ou?

Oui, ici : http://www.luxeonstar.com/ledil-9-degree-tri-led-optic

Wink
Thalree Kordo

Message  sam66 le Dim 10 Avr - 8:35

Super !

Pour tes résistances, comme tu ne vas pas changer la couleur ça ne va pas beaucoup changé. Met en une pour ta diode, une pour ta led blanche et une seul du genre 1 ohm 3 watt avant la séparation de tes 2 greens. 0.5 ohm pour une green c'est histoire d'assurer la sécurité, certain n'en mettent même pas. Donc tu peux calculer dès maintenant, comme ça si tu commande chez TCSS tu les prendra en même temps. (Parfois c'est juste un peu embêtant de trouvé la résistance de ses rêves)

calculateur R:
http://www.lumitronix.fr/Widerstandsrechner/

Sinon je trouve ton projet vraiment bien pensé, ça fait plaisir de voir que tu as pris le temps de bien tout lire les infos avant de faire n'importe quoi. Tu ne parles pas de la lame et de l'utilité de ton sabre. Combat lourd ? visuel + combat léger ? Juste visuel ? Il faut que tu y penses, car si c'est combat lourd par exemple, il te faut une lame de 6mm au total (3mm partout) et surtout un émetteur assez costaud, 2mm ça serait trop fin pour ton alu, une vis de rétention sur 2mm de pas de vis ne tiendrait pas grand chose. Tu peux par exemple prendre un alu de 5mm et le creuser ou l'arrondir un peu a l'extérieur sauf quelques endroit, dont un pour la vis de rétention, comme ça elle teindra sur 5mm d'épaisseur et fera le boulot.

bonne continuation
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  Ricky33 le Dim 10 Avr - 19:09

Mon sabre sera un sabre surtout visuel; il y aura effectivement quelques contacts mais rien de méchant. Dans tous les cas je tient compte de ta remarque et je me penche sur des tubes alu de 35 ext et 25 int que j'espère pouvoir faire usiner fileter et aléser toujours pour garder un diamètre interne de 28 pour le châssis.

D’ailleurs petite question : si mon HP fait 28 cm de diamètre et que j'y met en plus un support de hp es ce que d’après vous le tout rentrera dans un tube de diamètre 28? (Moi ca m’étonnerais mais ça m’embêterai que ça rentre pas)

Autre question : es ce qu'un dissipateur thermique peu être en alu ou doit être dans un autre métal et es ce qu'il y a des règles de forme ou cela peut il être un simple bloc d"alu? et si oui puis je m'en usiner un pour qu'il s’insère entre deux filetage comme indiquer sur cette photo.

Je vais avoir surement pleins d'autres questions avant d'avoir une vue précise et de me lancer dans la conception a proprement parler.... désolé Very Happy
Ricky33

Message  sam66 le Dim 10 Avr - 19:54

quand je parlais de 35X25 je parlais simplement de l’émetteur. Pour le reste de la poignée tu peux faire autrement.

Pour le hp, il peu y avoir un bout qui dépasse de la poignée, il suffit que le pommeau le serre dans le filetage. Tout dépend si tu voulais un port de recharge au bout ou pas. Si tu met le port ailleurs ce n'est pas un soucis.

les dissipateurs peuvent être en alu mais c'est pas le mieux, c'est pas hyper conducteur. Le cuivre c'est mieux déjà. Je dirais que ça dépend de la chaleur à évacuer, une simple mono led pas très puissante, ne sera pas trop un problème, de l'alu ça passe. Si c'est une tri led c'est déjà plus compliqué. En gros la durée de vie de tes led vont être en fonction de ta capacité à leur dissiper la chaleur. Tu peux en usiner un pour qu'il s'insère dans le filetage comme ceux de TCSS, c'est un excellent exemple à prendre.

sam66

Message  Ricky33 le Ven 10 Fév - 16:04

Aprés plusieurs mois de recherche auprès de mes amis, de mes connaissances et autres, une évidence s'impose a moi je ne pourrais pas usiner un manche moi même.je prévoyer de tout faire tout seul mais cette partie ne sera pas possible pour moi. je compte bien faire tout ce qui reste mais il me manque un manche

j'en appelle donc à la communauté des forgerons car je cherche quelqu'un qui pourrais m'usiner un manche.

Ricky33

Message  Loulou (tonton Gâteau) le Ven 10 Fév - 20:18

Ricky33 a écrit:
D’ailleurs petite question : si mon HP fait 28 cm de diamètre et que j'y met en plus un support de hp es ce que d’après vous :

Je confirme, un Hp de 28 cm ne rentreront jamais dans un manche de sabre lol bounce Laughing
Loulou (tonton Gâteau)

Message  Papywan le Ven 10 Fév - 21:23

Pour assurer un bon maintien de la lame et une élégante mise en place de la led en même temps je confirme que la pièce de Star-tales est au top du top tant au niveau du prix que de la qualité
Papywan

Message  Ricky33 le Sam 11 Fév - 19:37

oui j 'ai vu la pièce de Star-tales et je n'est aucun doute sur sa qualité mais j'ai besoin de plus que ça malheureusement....

J'ai vraiment besoin d'un manche en entier.
Ricky33

Message  sam66 le Sam 11 Fév - 19:44

si tu as une idée du design extérieur de ton manche ça pourrait aider. tu as des idées ? Il existe des sociétés ou des forgerons qui propose des hilt vide, comme KR sabers sur etsy, force relics
Il est tout à fait possible de partir de la pièce de star-tales, rajouter un tube alu, faire usiner un pommeau et fraisé quelques pièces de rajout pour la déco.
sam66

Message  star-tales-custom-sabers le Dim 12 Fév - 16:48

Cette pièce est la seule un peu complexe sur un manche. Le reste du manche tu peux le faire toi-même.
Après  comme dit Sam, une idée de ce que tu souhaites d'un point de vue esthétique pourrait aider.
star-tales-custom-sabers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut