Sabre perso olgestars

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sabre perso olgestars

Message  Thalree Kordo le Dim 5 Juin - 12:14

Si j'ai bien compris ton câblage :
- led bleue et blanche pour la couleur de lame avec 1 résistance sur chaque led
- led blanche pour le FoC avec 1 résistance

Ce qui nous donne 3 résistances, mais tu ne nous dis pas si tu les branches sur le "+" ou sur le "-" ?

L'idéal serait de les mettre sur le "+"

Tu peux aussi supprimer la résistance pour la led blanche du FoC en baissant un peu la valeur du paramètre "fdrive" de la nano.
C'est ce que j'ai fait avec une led Vert-Vert-Blanc ou le blanc est alimenté en 3,5V et après calcul ça me donne un "fdrive" à 968 au lieu de 1023 et ça fonctionne très bien Wink

.
Thalree Kordo

Revenir en haut Aller en bas

Message  olgemaba le Dim 5 Juin - 14:47

C'est tout a fait ca !..1 resistance sur chaque led et sur le + de chaque led...
Quelle est donc ce phenomene qui fait que individuellement elles sont toutes ok..
et des lors que je relis les 3 + ensemble...
La bleu et la blanche donc le moins est commun cest ok...mais lautre blanche (celle pour le foc donc) qui a son fil - tout seul ne fonctionne pas ??..etrange ça non ?...alors que si je rediscocie les 3 fils rouge +... Elle fonctionne bien...
Resistance trop forte ??..je sais pas...

EDIT"
Je viens d'essayer comme tu m'as dit..c a d..jai enlevé la resistance de la seconde blanche..un truc de ouf...
Les 2 autres ok..celle la aussi qd je lui met la polarite..mzis des lors que les 3 + sont ensembles.. Donc les 2+ de la bleu avec une blanche equipé d'une resistance et le + de la seconde blanche sans resistance et bien celle la seule fonctionne,en y mettant le moins sur son fil tout seul...et pour le coup les,2 autres qui ont le - commun s'allument plus !...un truc de ouf ça non ?

olgemaba

Message  Thalree Kordo le Dim 5 Juin - 15:51

Je me demande si le support de ta led (la platine star) n'a pas un défaut du genre "court circuit" ? J'aurais bien aimer la tester.......
Thalree Kordo

Message  olgemaba le Dim 5 Juin - 16:37

Et bien si justement ! Cest ce que je me suis dit et cest exactemen ça ! Un + et un - des 2 led blanche etait en court ju sur la platine tri led....alors a L'aide de mon masque GROSSES LOUPES...jai vu qu'il y avait une petite piste ..noté S juste au dessus entre les 2 pistes + et moins..et alors que sur celle d'en face on voyait un trait comme l'emprunte dune vis celle la semblait avoir un point de soudure !!..mettant en court ju les 2 pistes...
Ce point de soudure a du etre fait au montage de la tri led parce que javais ete tres precautionneux en soudant les petits fils sur les pistes justement..en realisant ça a la grosse lampe loupe pour sur de ne pas deborder...
Bref jai gratté au scalpel cette petite piste pour refaire cette emprunte (type vis) et la plus de court ju !
Jai remis la resistance, les 3 + reliés ensemble..tout fonctionne correctement !..
Moralité..a l'avenir..je commencerai par tester les platines tri led pour verifier que d'origine il n'y ai pas un court ju malencontreux lié au montage..
Ça peut arriver ...sacahnt qu'elle sont faite souvent par le vendeur suivant la demande..
Si ça peut aider....

olgemaba

Message  Thalree Kordo le Dim 5 Juin - 18:48

Ces pastilles dont tu parles sont faites exprès pour mettre les leds en série (d'ou le S) sans avoir à mettre de câbles, et tu as trouvé ta "panne", bravo !!

Penses à te procurer de la tresse à dessouder, c'est très utile dans ces cas là !

https://www.amazon.fr/tresse-dessouder-soudure-dissolvant-CP-2015/dp/B00IOFVZOS/280-0995007-5791854?ie=UTF8&creative=22698&creativeASIN=B00IOFVZOS&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00IOFVZOS34298846&tag=googshopfr-21

Wink
Thalree Kordo

Message  olgemaba le Dim 5 Juin - 18:59

Oui..merci thalree..!!..
Je me faisais un peu " du sang d'encre" ! Lol.. Surtout que tu penses a verifier les choses que tu fais generalement mais pas ce qui a pu etre fait par d'autre..c'etait vicieux mais ça agremente le "retour d'experience" !! Very Happy
D'orenavant, je commencerai par mettre un coup de metrix rapide sur les pastilles des tri led ...cest rapide et moins de perte de temps ensuite !..

Dernière édition par olgemaba le Mar 7 Juin - 12:30, édité 1 fois

olgemaba

Message  olgemaba le Lun 6 Juin - 18:09

ça y'est le sabre est cablé et fonctionne !
je vous met les photos des que possible...
en revanche je trouve que la sensibilité du swing n'est pas assez importante sur la nano......ça se regle non ?
quel valeur avez vous ? et le retouchez vous généralement ?

olgemaba

Message  olgemaba le Lun 6 Juin - 21:45

Demain je mettrais une photo du module carte/son intercheangeable qui pourra equiper un autre sabre !

olgemaba

Message  olgemaba le Mar 7 Juin - 12:34

decidemment...autant le clash fonctionne bien sur l'impact..Autant le swing il faut mettre un coup de poigner pour le delclencher...
quelle valeur de quel parametre pour le "sensibiliser" un peu plus ?..
j'ai lu Is sur la doc de la nano que c'etait le meme capteur qui faisait aussi le clash...sacahnt que le clash va bien...il faut surement jouer a peine sur la valeur du swing...mais quelle valeur conseillez vous par rapport a la valeur d'origine ?

olgemaba

Message  CRL le Mar 7 Juin - 14:20

Sur la carte Nano Biscotte, les Swing et Clash sont déterminés avec le même capteur. Un geste de Swing doit dépasser la valeur ls (low swing / valeur basse de Swing) pour être considéré comme un mouvement potentiel, et rester en dessous de la valeur hs (high swing / valeur haute de Swing) pour déclencher la lecture d'un son de Swing. Un Clash sera déclenché si le mouvement détecté est au-delà de la valeur lc (valeur basse de Clash).

La sensibilité générale du moteur de mouvement i appartient à la plage {0;99} avec les valeurs habituelles et standards de plage {50;80}. Les valeurs des paramètres ls, hs et lc appartiennent à la plage {0;1023}.

Soyez sûr d'avoir une bonne marge entre hs et lc. Les paramètres par défaut sont faits pour vous, et habituellement, seule la valeur du paramètre i est modifiée.

• Si le sabre n'est pas assez sensible aux Swing : diminuez le paramètre ls de quelques unités.
    Ne diminuez pas la valeur de trop où vous risquez d'avoir des Swings qui se déclenchant inopinément.
  • Si un affrontement rude est demandé, augmentez simplement la valeur de lc

Tout es
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  olgemaba le Mar 7 Juin - 14:32

Oui merci CRL...! Je voulais juste savoir si vous aviez l'habitude de reprendre ce parametre pour le swing et si oui quelle valeur habituelle vous mettiez ?...ou si vous le laissez aux valeurs d'origine..

olgemaba

Message  CRL le Mar 7 Juin - 14:36

tout est fonction de l’emplacement du capteur... par rapport au sabre... s'il est proche du centre de gravité, les effets du choc et du swingne seront pas très bien détectés. il est préférable de mettre le capteur le plus loin de ce centre. (pour détecter plus de changement de position.)
Comme c'est différent pour chacun, les valeurs ne peuvent pas vraiment être "universelles".
J'ai pas changé les valeur par défaut, pour moi elle me conviennent.
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  olgemaba le Mar 7 Juin - 16:02

Voici des photos du module interchangeable pour insertion dans plusieurs futur sabre..
Tout est connecté sur une sub-d..

Jai modifié le parametre du swing a 60 au lieu de 70 d'origine..cest mieux..

olgemaba

Message  ludskyrider le Mar 7 Juin - 16:09

ah c est bien ça l'idée de la conectique
ludskyrider

Message  star-tales-custom-sabers le Mar 7 Juin - 16:24

Très propre, bravo
star-tales-custom-sabers

Message  sam66 le Mar 7 Juin - 17:01

genial cette idée du connectic
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  olgemaba le Mar 7 Juin - 17:07

Ben oui...l'idee du depart cetait de concevoir celui ci en pouvant recuperer pratiquement tout pour l'inserer dans un autre sabre..
Deviisage du pommeau..et recup..temps environ 10 sec ! Lol
Reste dans le sabre, l'inter et la triled...!!..

olgemaba

Message  Komodor le Mer 8 Juin - 14:40

Bel objet, bien pensé le support amovible !
Komodor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut