Conversion Luxeon de mon Luke 2005 ROTJ Master Replica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conversion Luxeon de mon Luke 2005 ROTJ Master Replica

Message  ludskyrider le Mar 5 Avr - 22:09

Me voici pour mon premier sabre : une conversion luxeon de mon Master Replica Luke ROTJ 2005

Matériel
- un sabre MR ROTJ Luke
- un MR FX Luke ROTJ conversion kit
- une Rebel Star verte, son collimateur , un thermal shape
- une vis tête creuse 6 pans M8

A la base ça devait être M4... raté au taraudage et récupéré à la sauce bourin donc plus gros trou

ici on voit la structure éclatée de la lame d'origine

la grosse merdasse : erreur dans le taraudage : taraud cassé et bloqué dedans. Les mâchoires de l’étau ont été plus fortes que les épaisseurs de tissus  

la lame d'origine à bout rond délestée de ses leds

une lame polycarbonate bout pointu
ludskyrider

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion Luxeon de mon Luke 2005 ROTJ Master Replica

Message  sam66 le Mer 6 Avr - 9:24

Et bah super ! Tu as gérer, félicitation. C'est loin d'être évident quand on est (pas doué ;D ) pas habitué, et il faut gérer le stress de ne pas abimer son "précieux" .

La vis ce n'est pas si moche, tu pourras toujours la remplacer par une vis décorative qui fera moins réplica mais plus jolie, après tout le sabre de Luck s'est retrouvé dans tes mains, tu as très bien pu le customiser à ta convenance ensuite Wink

Voici ce que j'utilise pour les pièces d'alu que je ne veux pas abimer, un mors doux:
http://www.amazon.fr/dp/B0045DNZ9Q/ref=asc_df_B0045DNZ9Q33037899/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0045DNZ9Q&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Le chiffon c'est vraiment quand on a rien d'autre et il vaux mieux le plier en 8 pour pas avoir de mauvaise surprise.

Pour les marques que ça à laissé tu trouveras une video de TCSS
https://www.youtube.com/watch?v=VV3_6DANSdM

il utilise de la laine d'acier, moi je le fait pour le finish, pour ton cas je te recommande du papier de verre métaux 300 puis 1000 et enfin de la laine d'acier 000 triple zero, (plus t'a de zero plus c'est fin, la cinq 0 c'est ultra fin c'est pour un finish miroir) ça devrait à défaut de complètement faire partir les traces, tout du moins les diminuer fortement. C'est le papier 300 qui va surtout faire le boulot.

Si vraiment les trous sont trop profond, je te conseil une pâte bi composant type époxy pour métaux (c'est toujours utile)
http://www.1000nautique.com/entretien-bateau/produit-mastic-epoxy-soudure-froid-101629-0.html?gclid=CNjqo-XJ-csCFYidGwod9ZgNQA#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=AdWords_Shopping&kwd=&origin=pla

il te faudra en mettre très très peu et faire rentrer la pâte dans les trous avec ce genre de truc
http://www.amazon.fr/dp/B000V6MTDO/ref=asc_df_B000V6MTDO33042695/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B000V6MTDO&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Il faut bien l'enfoncer pour pas qu'elle déborde sinon ça va rajouter du ponçage. Quand tu es à la limite, un peu d'eau avec ton doigt (porte des gants au fait, l'epoxy c'est toxique) pour lisser le tout. Tu laisses sècher et là tu fait directement papier 1000 puis laine 000. Avec un peu de chance la couleur sera presque la même, ça fera des petits différences de couleurs qui peuvent être jolie et faire bad ass. Sinon un petit coup de peinture maquette alu
http://www.amazon.fr/Revell-Enamels-Peinture-M%C3%A9talique-Aluminium/dp/B0001B184U/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1459930968&sr=8-2&keywords=peinture+maquette+aluminium
ou peinture à l'eau mais je pense que celle que je t'ai donné résistera plus et n'aura pas besoin de vernis, même si c'est toujours mieux d'en mettre.

J'espère que tu es fier de toi, bonne continuation
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  ludskyrider le Mer 6 Avr - 9:46

Et bat merci pour les conseils... Les mords doux.... Je connaissais pas... Je vais passer commande très vite... Ça servira pour le sabre à venir

Pour limiter les dégâts de mon MR... Ma fois je connaissais pas la laine d acier... Je vais m'y intéresser aussi.

Pour la vis. Je laisserai comme ça. C est le genre de vue que je voulais.... Juste je voulais deux tailles au dessous..

EDIT 14:43
Mors doux commandés... Merci du tuyau
ludskyrider

Message  ludskyrider le Lun 10 Oct - 17:13

Je reposte à la suite de ce topic....
Ma fille a laissé tombé mon sabre sur le pommeau
Instantanément, son divisé par 2 en terme de puissance et léger grésillement.

Dans le doute j'ai fait un test : mettre en contact un des HP que j'ai acheté pour mon sabre (son plus grave à priori déjà je suis renseigné).
Le HP test ne grésille pas.... Mais ne fait pas plus de bruit que le HP d'origine après choc.

2 Hypothèses :
- le HP est à changer (c'est une question de colle chaude et de bête soudure
- La carte est casée et là bah le Master replica luxeon se transformera plus tard en master replica pico crumble...

Concernant l'intensité de mon HP test une question/hypothèse d’électronique : il a était mis en contacte en parallèle , les 2 HP ont fonctionné ensemble. Cela explique t'il le manque de son et je dois m'attendre à mieux de sa part quand il sera en solo? Ou c'est mal barré, j'aurai des sabres à la voix cassée (j'en ai acheté un lot de 4 comme lui)

Merci d'avance

EDIT
j'ai bien compris (cru comprendre) que l'impédence est divisée par 2. Mais je ne me représente pas du tout si c'est c est responsable ou non d'une baisse de décibels par rapport à un HP en solo ?
ludskyrider

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut