Inter sur nano biscotte

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Inter sur nano biscotte

Message  olgemaba le Jeu 31 Mar - 11:32

Cest le meme cablage ?

olgemaba

Revenir en haut Aller en bas

Message  sam66 le Jeu 31 Mar - 11:42

la nano n'est pas fait pour une RGB, elle n'est pas censé gérer les changements de couleur contrairement à la pico par exemple. Mais rien ne t’empêche de prendre une RGBW, mais ça va compliquer la câblage, et de mettre un interrupteur à glissière pour changer de couleur (avoir donc Rouge ou Bleu ou Vert) et laisser le blanc pour le FoC.
Rien ne t'empeche non plus de prendre une RGB et de câbler deux couleurs ensemble en série comme le rouge et bleu pour avoir du violet (rose magenta) et câbler le vert pour le FoC.
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  olgemaba le Jeu 31 Mar - 12:03

merci bcp de ta reponse sam ! je peux donc m'orienter plutot vers une tri led bleu-bleu blanc non ? pour affecter la blanche au FoC.. c'est ok ça ?

olgemaba

Message  sam66 le Jeu 31 Mar - 15:44

olgemaba a écrit:merci bcp de ta reponse sam ! je peux donc m'orienter plutot vers une tri led bleu-bleu blanc non ? pour affecter la blanche au FoC.. c'est ok ça ?

voila c'est tout a fait ça. Après pour du bleu je te conseillerais Bleu blanc blanc. Pour avoir une lame plus claire, à la manière de Luke dans le IV sinon ça fait un bleu très foncé que perso je n'aime pas trop. Tu peux aussi prendre Bleu vert blanc. Cela fait une lame cyan assez jolie.

sam66

Message  olgemaba le Jeu 31 Mar - 17:56

si je prends cette tri LCD en : blue royal / white / white comme tu me conseilles sam....
http://www.thecustomsabershop.com/Custom-Tri-Cree-LED-P1035.aspx?ItemId=5404045&Kits=1025,1032,1033,1040
je mettrai 1 accu li-ion 3,7v 18650

selon cablage page 15 de la doc...je seche pour le calcul des 2 resistance qu'il me faut.... deja je pensais qu'il m'en faudrait 3 puisque 3 led...
mais selon la doc juste 2.....
si on peux m'aider pleaaaaase...

olgemaba

Message  sam66 le Jeu 31 Mar - 20:04

je remarque qu'a l'arrivé on finit par tout te mâcher, il est où le plaisir de chercher et de galérer ? Very Happy

il ne faut que 2 résistances quand tu as Bleu bleu blanc par exemple, les Bleu étant mis en série, tu ne met qu'une seule résistance pour les 2, mais tu calcules sur 2 ampères au lieu d'1 si je ne m'abuse. Pour ton cas ce n'est pas possible puisque tu ne peux pas mettre tes deux blancs en série, ils sont censé avoir chacun leur propre réseau, l'un est avec le bleu pour la couleur et l'autre est pour le foc. Il te faudra donc 3 résistances pour ton cas. En tout cas c'est comme ça que je ferais moi.

il faut baisser la tension de 3.7v à 3.41v pour la bleu royal
et de 3.7v à 3.15v pour la blanche.
Calcule sur 950mA comme certain font pour avoir de la marge, perso je suis un barbare et je calcule avec 1000mA, c'est tout l'intérêt des cree.

Tu trouveras sur le forum comment calculer ça. Tu vas tomber sur des résistances très faibles du genre 0.65 ohm à 1w.

à ta calculette Wink

sinon petit lien de chez lumitronix qui te calcule ta résistance
http://www.lumitronix.fr/Widerstandsrechner/
sam66

Message  olgemaba le Jeu 31 Mar - 21:11

tout me macher ?? Idea ..je trouve dommage qu'a priori il y est 100 millions d "electronicien" en puissance ici et/ou des fan ayant fait plusisieurs sabres et donc plein d'experience pour ne pas simplement me repondre...il te faudra ça et ça...bam...c'etait réglé...!

perso je ne tire aucun...mais alors AUCUN plaisirs avec l'electronique. Smile !!!...autant je vais m'eclater a tourner a fraiser a percer a polir et donner naissance a un bel objet.... autant l'electronique Neutral ...si je pouvais avoir un kit tout pret : serieusement , je m'en priverai pas....
mais bon...chacun son truc !... Very Happy

je m'etais lancé dans les calculs en fait...et je trouvais 0.3 ohm pour la bleu et 0.58 ohm pour les blanches... je ne sais dire si c'est trop, bcp trop ou pas assez....d'ou mon "help" ! vaut il mieux une R un peu moins elevé ou un peu trop ?...no say... Sad
logiquement je dirai qu'il vaut mieux un peu plus elevé...mais bon...pitete me trompe-je !

merci pour ton lien en tout cas...
basiquement j'ai renseigné les champs et ça me propose 0.33o pour la bleu et 0.68o pour chaque blanche donc..

je vais cependant faire un résumé pour ceux qui , comme moi trouveront inutile de perdre du temps a "deviner" le materiel , et à être obliger de se faire aider par des gens toutefois sympa de ce forum..

donc SI comme moi vous souhaitez réaliser un sabre avec une carte NB et alimenter une Tri led bleu royal/blanc =blanc pour le FoC.
et si mes calculs et mes trouvailles sont juste
il vous faudra une R de 0.33ohm pour la bleu royal (selon Tri led mess précédent)
et 2 R de 0.68ohm pour chacune des blanches.

exemple... (encore que je n'ai pas encore trouvé la meme chose avec bcp moins de W !!) mais ça aussi je ne sais pas si c'est important ou pas qu'elle soient 5w ...sachant qu' a priori on est en dessous de 0.5w !

http://composants.e44.com/resistances/resistances-a-couche-metallique/resistances-3-w/resistance-couche-metallique-3w-5-0.33-ohms-RF30.33.html

http://composants.e44.com/resistances/resistances-a-couche-metallique/resistances-3-w/resist.-3w-5-0.68-ohms-RF30.68.html

je mettrai plus tard la liste des courses que j'aurais passé sur TCSS

olgemaba

Message  star-tales-custom-sabers le Jeu 31 Mar - 21:54

Salut Olgemaba,
La réaction de Sam est assez compréhensible.
Comme tu peux voir peu de personnes ont répondu à ton post et ce pour de simples raisons.
Déjà il est de bon ton de se présenter en arrivant sur un forum et je ne crois pas avoir lu de présentation.
Ensuite, comme le dis Sam, plaisir ou pas, et je suis comme toi je préfère usiner un sabre que de m'occuper de son électronique, il est attendu des personnes qui ont besoin de notre aide qu'elles commencent par s'aider elles-mêmes. L'électronique de nos sabres est relativement simple à comprendre et Erv a réalisé de très bonnes doc.
De plus CRL les a traduites en français.
Je pense parler au nom de beaucoup en te disant que nous sommes là pour aider mais que nous ne souhaitons pas réfléchir et chercher à la place des autres.
Mon avis c'est qu'un sabre se mérite et que tu seras d'autant plus fier de toi que tu l'auras pensé de A à Z.
star-tales-custom-sabers

Message  olgemaba le Jeu 31 Mar - 22:06

Oulaaa..mais je ne critique personne !. Je me suis peit etre mal exprimé ! Je m'en excuse...
Encore un gros Merci a tout ceux qui m'ont repondu sur ce post...mille merci..
Mais bon..relativisez quand meme les gars !..un sabre se merite ??'..mais LooooL..ça reste un jouet !..
Bon .sur ce...encore merci et .je m'en vais trouver la matiere premiere maintenant...ça..effectivement ca va etre plus interressant que toutes ces bebettes a 2 pattes qui clignottent et quil faudra mette dedans..

olgemaba

Message  olgemaba le Jeu 31 Mar - 22:10

Je mettrais des photos du "jouet" une fois fait ! Lol

olgemaba

Message  star-tales-custom-sabers le Jeu 31 Mar - 22:11

Un jouet....??? Tu devrais t'acheter un sabre hasbro si tu veux un jouet. Comme ça fini les problèmes d'électronique Laughing
star-tales-custom-sabers

Message  olgemaba le Jeu 31 Mar - 22:58

lool....je suis modeliste pour info...alors des belles choses, voire de tres belles choses,  j'en ai réalisé pas mal...qui roule qui navigue sur et meme SOus l'eau....des choses un peu plus complexe que ces petits sabres...mais j'avoue etre pas super copain avec les montage electroniques.. les souder par rapport à un plan ça va...tirer le tipon au perchlo je sais aussi faire....l'installer c'est good...c'est juste le concevoir qui me chagrine vois tu !!...ça je laisse ça a d'autres.!
Et oui.....aussi belles soient nos oeuvres d'art....je considère tout ça neanmoins comme des jouets...des jouets de grand certes...mais dee jouets...meme si on en est fier et qu'on realise de belles choses...il faut apprendre a relativiser tout de même... Smile on s'en amuse !!!
puis ça trone sur une etagere comme un graal !...et on est content de le regarder en passant devant.. Very Happy

olgemaba

Message  sam66 le Jeu 31 Mar - 23:44

Moi je trouve disproportionné ta réaction. Tant qu'on te répondais tout allait bien, si on te répondait (quand même) mais que ça ne te convenait pas tu partais loin, mais loin d'ailleurs je t'ai perdu en route je crois tellement t'étais loin.

Quand j'ai commencé on ne m'a pas mâcher le travail et on m'a souvent gentiment remis en place parce que je posais des questions alors que les réponses étaient déjà sur le forum. On a tous des vies, on est tous occupé, et normalement j'ai mieux à faire qu'a minuit quarante et une répondre à un post plutôt agressif, dans l'énergie pas spécialement dans les mots.

bon courage quand même avec tes jouets, je me mordrais la langue avant de parler la prochaine fois.

sam66

Message  olgemaba le Ven 1 Avr - 1:53

pas tout compris sur ton blabla du "loin tres loin"....aucune importance....
Juste qu'a 40$ de FdP sur Tcss ,je ne suis pas "blindé" ,pour me permettre d'oublier des resistance a 20 c...ce serait dommage....

Bref..on va pas épiloguer ni s'étendre....je ne vais pas vous remercier une nouvelle fois, je l'ai fais a multiples reprises..
je ne suis pas du tout habitué à ce besoin de "remettre en place" les gens qui posent des questions dont les reponses figurent quelque part ...c'est tres bizarre...ni a votre forme d' "entraide" d'ailleurs...j'aurais des exemple mais a quoi bon...

moi qui n'hesite pas a m'impliquer pleinement sur des sujets que je maitrise sur les projet RC des copains pour qu ils les concretise , je suis assez...supris.. Shocked .
mais bon...fort heureusement je ne serais que de passage ici .....
...
@+

olgemaba

Message  CRL le Ven 1 Avr - 9:41

Je viens ajouter mon grain de sel à cette discussion.

Tout d'abord je trouve étrange d'aimer le micro-modelisme, si on aime pas l'électronique.
C'est comme aimer les math, mais sans la géométrie.  scratch

Bref, admettons.

Les schémas de câblages principaux sont dans les manuels,  les formules sont dans les manuels, l'explication et le mode d'emploi sont tous deux également dans le manuel.
Donc l'utilisation,  les schémas de câblages sont déjà à ta disposition.  study

Si tu veux que ton sous-marin roule, tu fais comment ?
Tu lis un manuel de sous-marin ? Ou tu lis un manuel de voiture ?
Ou tu ne fais simplement que le sous marin ? (et exit les roues pour rouler)
Ici,  soit tu suis les manuels qui possèdent toutes les réponses aux questions basiques,  soit tu cherche un minimum (par toi même, via les sujets déjà présents ici),  en demandant  "est-ce que comme ça, avec tel truc, ça fonctionne ?" plutôt que "comment on fait ?".

On t'expliquera volontier pourquoi ça marchera, ou pourquoi ça ne marchera pas.

Le but pédagogique de ce forum c'est d'avant tout de "faire comprendre"  et non de "dire" simplement "on fait comme ca".

Pour revenir à ce que disait Sam à propos d'une tri-Led BWW.  Si une puce W est câblée "en série" avec une B, il faut une seule résistance (car il n'y a qu'une seule maille /chemin).
Dans ce cas attention,  la tension en entrée de la maille sera égale à ma somme des tensions des dipôles de la maille (dérivée de la loi des mailles) Soit environ 7,4V @ 1A (et non 2).
Si le câblage est en dérivation,  dans ce cas, la façon la plus simple, c'est de mettre une résistance par LED (entre le noeud et la Led,  côté + ou - peut importe)
Ici on obtient 3,4V @ 2A en sortie de carte.

Pour créer une LED décorative qui s'allume uniquement lorsque la lame s'allume,  il faut faire comme pour une chambre de cristal (pour NB).
Faire un câblage en dérivation de la Led principale.
En ajoutant une résistance pour passer de la 3,4V à 3V et quelques @ 18-20mA.

Je crois qu'il y a déjà un sujet où il y a un sabre équipé d'une nano biscotte et d'une chambre de cristal.
L'autre solution c'est d'utiliser un transistor.

Après on est pas là "pour toi" mais pour cette passion, en fonction de nos connaissances personnelles.
Si des personnes pensent que la chose n'est pas faisable,  c'est leur droit de penser cela,  et à toi d'accepter qu'ils pensent ainsi.  
On est pas tes potes et le temps consacré à ce "passe temps" est relativement restreint. Donc quand quelqu'un arrive d'on ne sait où et qui demande "comment on fait une voiture RC qui fait ça, ça et qui marche comme ça avec des piles bouton ?
Je pense que tu vas lui dire que y-a des points qui ne seront pas possible.

Un minimum de civisme est nécessaire également . (présentation)
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  olgemaba le Ven 1 Avr - 10:40

Merci de ta reponse..
Comme je le disais au debut, mon passage ici n'est qu'ephemere puisque mon but n'est d'autre que de fabriquer un sabre pour mon fils qui lui est fan..moi pas plus ça, ce n'est pour moi qu'une autre realisation. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas cru bon passer par la case prez, car je connais le taff des admin pour nettoyer ensuite les membres qui sont inscrits mais qui ne se connectent pas ou plus..
Pour le rc pas besoin de concevoir des circuits ..les modules existent deja et il suffit de les assembler..mais ton exemple est rigolo..
Pour le reste, je respecte totallement les choix et les investissements de chacun dans sa/ ses passions. mon but n'etait certes pas de froisser quiconque soyez en sur ..

olgemaba

Message  ludskyrider le Ven 1 Avr - 10:52

Je vais parler en tant que néophyte... Moi aussi paumé en électronique... En tant que fan de star wars... Et en tant que pratiquant d arts martiaux ( qui désespère d avoir un jour la chance qu une école de sabre laser ouvre ses portes près de chez moi).
Je vais rebondir sur le terme jouet...

Pour beaucoup de forgerons on parle de pièces uniques, originales... C est un peu... Ce sont... Des oeuvres d arts... Plus que des jouets en série

Pour les pratiquants des écoles de sabre laser, ce sont des outils pédagogiques, des armes... Jamais je ne dirait de mes katanas que ce sont des jouets par exemple : ce sont des armes de 6eme catégorie... De même que mes divers bâtons, bokens ou shinai ( et moultes autres armes plus exotiques dont je vous fait grâce ici). Ça me rappelle d ailleurs que lors d une soirée entre filles, ma femme en voulant se marier avec des copines à failli crever un oeil à une amie en croyant pouvoir jouer avec mes shakens ( étoiles de ninja à 4 branches), pourtant en pvc souple...

Alors, certes, je comprends ton point de vue. J ai moi même parfois été "secoué" sur des questions trop triviales... C est ainsi que ça marche... On peut en grandir en acceptant la critique pour ce qu elle a de constructif... Ou nourir ce qu elle a d humainement frustrant et... Basculer du côté obscur de la force... Je laisse au besoin à ton fils le soin de t exoliquer tout ce que cela peut avoir de dramatique.

Je terminerai par un proverbe chinois. Donnes un poisson à Changer, tu le nourris une fois. Donnes lui une canne à pêche, tu le nourris toute sa vie lui et sa famille

Dernière édition par ludskyrider le Ven 1 Avr - 10:57, édité 1 fois
ludskyrider

Message  CRL le Ven 1 Avr - 10:55

L'autre solution qui s'offre à toi c'est de demander à un membre s'il peut te construire un module électronique. Contenant la carte son, le HP, la Led principale, l'interrupteur Avec la Led d'activation.

Tu lui achètes. Et tu achetes les pièces mécaniques chez tcss.

Ainsi il ne te reste plus que le montage de l'ensemble.
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  olgemaba le Ven 1 Avr - 11:42

''Merci..mais je vais m'en sortir !..cetait juste quelles resistances il fallaitt je rappelle a la base !..pour assembler et souder tout ça maintenant no soucis..

olgemaba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut