Inter sur nano biscotte

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inter sur nano biscotte

Message  olgemaba le Mar 29 Mar - 16:15

Hello,
Quelqu'un peux me dire si on peut brancher la led d'un inter poussoir demarrage sur nano biscotte ?
Si oui,,.ou?
Et faut il mettre une resistance pour cette led ?.
Merci a tous d'avance

olgemaba

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter sur nano biscotte

Message  olgemaba le Mar 29 Mar - 16:27

Je veux dire..je sais que la descr de la carte indique qu'il n'y a pas de borne pour led deco mais y a t il tout de meme un moyen pour connecter la led de cet inter ?.

olgemaba

Message  ludskyrider le Mar 29 Mar - 17:39

Ilnme semble qu' au milieu de la carte sur la Doc on peut brancher un témoin d alimentation.

À confirmer par les expérimentés
ludskyrider

Message  olgemaba le Mar 29 Mar - 17:55

oui, merci de ta réponse ludskyrider...mais c'est la raison pour laquelle je pose la question...parce que ce n'est pas trés clair pour moi tout ça..
en fait je compte commander les equipemenst précablés suivants de chez TCSS.
la nano biscotte est précablée ( http://www.thecustomsabershop.com/MWS-Pre-Wired-Nano-Biscotte-Sound-Module-V3-P835.aspx
le module LED : est ce le Bon choix ??
http://www.thecustomsabershop.com/Cree-Star-LED-MHSV1-Heatsink-Module-P998.aspx

...avec notament cet inter poussoir.
http://www.thecustomsabershop.com/MWS-Short-Momentary-16mm-AV-Switch-Nickel-P878.aspx

il est dit ds la description de cet inter :
"For the MWS Nano Biscotti the switch will plug into the switch port but the LED currently does not have a matching connector. "

donc est-il possible que les 2 fil de la led (equipée de la resistance d'origine) puisse se connecter tout de même en otant le connecteur et en soudant les 2 fil à la carte ?
selon page 13 ou page 14 ???

si j'ai bien suivi:  le cablage page 13 alimente la led du moment que la batterie est en service meme si le sabre n'est pas allumée non ?
ou sinon il faut mettre un autre inter en plus pour l'alim batterie....
dites moi si je dis des bêtises. Surprised

et alors grand flou pour moi sur ce qui est dit en page 14 de la doc en français...
"La borne positive de la LED (via la résistance) est, cette fois, raccordée à la borne du gros condensateur céramique comme illustré ci-dessous."... sur la photo je vois pas de condensateur !!.. à moins que ce soit le gros truc carré noir ???

et puis sur le schéma associé page 14 , la borne - de la LED est reliée à une borne de la carte ou si on regarde le schema des pages précédentes, cette borne de la carte est une polarité +.... Shocked  Shocked  Question

si vous pouviez m'éclairer svp ?

merci d'avance

olgemaba

Message  ludskyrider le Mar 29 Mar - 18:19

J avoue être autant dans le flou que toi
Ce sera mon premier sabre. Et n ayant pas toutes les pièces encore je n'y ai pas d avantage réfléchi.

Tu veux que ton interrupteur soit illuminé quand le killkey est ôté ? Ou quand la lame est activée?

Moi j aimerai plus de précisions que sur la Doc... Ou une reformulation pour newbie...
Grèce à toi je me sens moins seul
ludskyrider

Message  olgemaba le Mar 29 Mar - 18:26

benje voudrais simplement que l'inter soit allumé quand j'allume le sabre...juste ça...
alors peut être faut il simplement mettre cette led en // avec le module LED de la lame ??? je sais pas...;
j'attend que les pro du forum m'informent !!

moi j'usine, je modelise, j'imprime...etc...mais alors l'electronique...pouaahhhh....
mais je souhaite exactement savoir comment se branchent les choses avant d'attaquer...

une fois le côté interne réglé...le reste ne m'effraie pas.... ça reste une lampe torche customisée  ! mdr! !! Very Happy

Dernière édition par olgemaba le Mar 29 Mar - 18:30, édité 1 fois

olgemaba

Message  ludskyrider le Mar 29 Mar - 18:30

Oui attends les pros
Mais attention à ce que tu dis.... Allumer le sabre pour toi c est allumer la carte son (lame éteinte mais activable) ou c'est pour toi lame allumée... Parce que selon interprétation, ça peut être deux choses différentes et deux câblages différents
ludskyrider

Message  Thalree Kordo le Mar 29 Mar - 18:35

Salut !

Avec la nano tu as 2 possibilités de led auxiliaire, la première fait s'allumer la led en permanence quand le kill key est retiré, la deuxième possibilité fait s'allumer la led tant que le sabre n'entre pas en mode "veille prolongée".......et non pour cet interrupteur pas besoin de résistance, elle est déjà montée, .....toute les infos à partir de la page 13 du manuel en français and ....... RTFM !!!!!!!
Thalree Kordo

Message  olgemaba le Mar 29 Mar - 18:37

me serais je fourvoyé ???
tu veux dire qu'il faut ...ôter un coupe circuit...qui de part le fait alimente la carte son...et donc la led de cet inter....et ensuite par l'appuie sur l'inter on allume la lame ?...c'est comme ça que ça fonctionne ?
ça veut dire qu'il me faut mettre un autre inter coupe circuit ?le fameux port de charge avec kill key ? quel modele chez TCSS ??
en plus je comptais pas mettre un port de charge mais simplement concevoir le sabre de telle sorte a oter facilement la/les piles pour recharger en externe...

olgemaba

Message  ludskyrider le Mar 29 Mar - 18:39

Pas besoin de résistance? ? J ai acheté un dynaohm pour la led de mon interupteur!!... Pour rien??
ludskyrider

Message  olgemaba le Mar 29 Mar - 18:41

ludskyrider..talree kordo doit vouloir parler de l'inter dont j'ai mis le lien de chez TCSS... cet inter précablé est a priori deja équipé d'une resistance...look le lien dans mess precedent et look la photo

olgemaba

Message  olgemaba le Mar 29 Mar - 18:45

estce que ceci est l'inter de verrouillage avec systeme killkey ?? svp

http://www.thecustomsabershop.com/MWS-Recharge-Port-P877.aspx

olgemaba

Message  Thalree Kordo le Mar 29 Mar - 18:49

olgemaba a écrit:me serais je fourvoyé ???
tu veux dire qu'il faut ...ôter un coupe circuit...qui de part le fait alimente la carte son...et donc la led de cet inter....et ensuite par l'appuie sur l'inter on allume la lame ?...c'est comme ça que ça fonctionne ?

Oui, Le avec 1er branchement la led est allumée en permanence sauf si tu retires la batterie ou si tu mets un kill key. Avec le 2eme branchement la led s'éteint seulement quand la carte son passe en mode "deep".

olgemaba a écrit: ça veut dire qu'il me faut mettre un autre inter coupe circuit ?le fameux port de charge avec kill key ?

Oui, sauf si tu veux retirer la batterie à chaque fois.

olgemaba a écrit: quel modele chez TCSS ??

Celui qui t'arranges le mieux  Wink

olgemaba a écrit:en plus je comptais pas mettre un port de charge mais simplement concevoir le sabre de telle sorte a oter facilement la/les piles pour recharger en externe...

Comme tu préféres  Wink
Thalree Kordo

Message  Thalree Kordo le Mar 29 Mar - 18:50

olgemaba a écrit:estce que ceci est l'inter de verrouillage avec systeme killkey ?? svp

Oui !

.
Thalree Kordo

Message  ludskyrider le Mar 29 Mar - 18:54

Ah OK... J avais pas vu la résistance de ton switch. Donc le mien doit bien être protégé.

Vu merci
ludskyrider

Message  olgemaba le Mar 29 Mar - 18:56

jaime les réponses précises comme ça !!
merci bcp Thalree Kordo !.. Very Happy
.
tiens je vois qu'on a le meme age !!...et meme seulement 2 mois d'écart....

bon et bien maintenant tout est clair (a priori !)...
je n'ai plus qu'a passer commande.....

un autre petit service Thalree : Est ce que si je te met les liens de ce que je compte commander sur TCSS tu peux me confirmer mes choix ?
ou ça t'embête ?

olgemaba

Message  Thalree Kordo le Mar 29 Mar - 18:58

olgemaba a écrit:jaime les réponses précises comme ça !!
merci bcp Thalree Kordo !.. Very Happy

De rien Wink

olgemaba a écrit:un autre petit service  Thalree : Est ce que si je te met les liens de ce que je compte commander sur TCSS  tu peux me confirmer mes choix ?
ou ça t'embête ?

Pas de soucis !
A ton service !! Wink
.
Thalree Kordo

Message  olgemaba le Mar 29 Mar - 19:14

voici
l'inter lumineux précablé donc : http://www.thecustomsabershop.com/MWS-Short-Momentary-16mm-AV-Switch-Nickel-P878.aspx
le module LED : http://www.thecustomsabershop.com/Cree-Star-LED-MHSV1-Heatsink-Module-P998.aspx
est-ce le bon ? j'ai pas compris la différence entre les 4 proposé sur leur site... Sad

la NB précablée donc : http://www.thecustomsabershop.com/MWS-Pre-Wired-Nano-Biscotte-Sound-Module-V3-P835.aspx

le fameux port coupe circuit / kill key (si j'ai tout suivi !)

et ensuite je comptais prendre ceci car tout en un...
http://www.thecustomsabershop.com/MHS-speaker-and-2x-AA-battery-holder-P766.aspx

SAUF QUE... : 2W est-ce suffisant comme HP ? et de plus il est ditdans la description de cet ensemble "(not for use with a recharge port setup)" ... Sad pourquoi donc a ton avis ?

sinon y'aurait -il tout selon toi ?...enfin mis a part le dernier point qu'il faudrait modifier...avec un HP et un accu ...(1 ou 2 accu d'ailleurs ?)

le cordon suivant est-il le bon cordon pour charger les accus au travers du ports de charge selectionné plus haut ?
http://www.thecustomsabershop.com/21mm-plug-adapter-for-smart-charger-P36.aspx

ouala !
en attendant ton verdict !!

olgemaba

Message  Thalree Kordo le Mar 29 Mar - 20:57

Je constate que tu préfères que tout soit précâblé, soit.

Pour l'interrupteur c'est OK.

Pour la NB précâblée OK aussi.Mais si tu veux allumer ton interrupteur il te faudra quand même faire quelques rajouts de cables sur ta carte, j'espère que tu as le materiel necessaire Wink

Pour le module led je ne suis pas d'accord, tu n'exploites pas assez la NB avec ces leds (pas de Flash On Clash, c'est dommage), je te conseille plutôt celui là : http://www.thecustomsabershop.com/MHS-Heat-Sink-V4-Flat-Style-P841.aspx  et pour la led prendre une tri-led de ton choix (CREE ou LUXEON REBEL), je n'ai essayé pour l'instant que celles ci http://www.luxeonstar.com/lime-567nm-sinkpad-ii-20mm-tri-star-led-313lm  avec sa lentille   http://www.luxeonstar.com/ledil-9-degree-tri-led-optic   mais je ne saurais te dire ce que valent celles de TCSS, désolé.

Juste un petit problème avec le choix de ton alimentation, je m'explique :

le porte plie/HP que tu as choisi permet de mettre 2 plies AA donc soit 2,4Volts avec 2 accus nimh rechargeables (pas assez !!!), soit 3Volts avec 2 piles nimh classiques (pas encore assez et aussi donc pas besoin du port de recharge/coupe circuit), soit 7,4Volts avec 2 accus li-ion 14500 et c'est beaucoup trop !! la NB va cramer si tu ne mets pas quelque chose pour faire retomber la tension à max 5,5Volts !!

Pour la carte NB les meilleures alimentations sont : soit 1 accu li-ion 3,7v 18650, soit 4 piles rechargeables nimh 1,2V (4,8v), soit 4 piles classiques 1,5v (6v) + 2 diodes zener pour faire chuter la tension à 5v.

Le port de recharge/coupe circuit et le cordon de charge OK si tu décides de mettre des accus rechargeables dans ton sabre. Dans le cas contraire un petit interrupteur suffira à couper l'alim en cas de non utilisation prolongée.
Si tu opte pour la 1ere solution il te faudra un chargeur (en fonction de ton choix d'accus) et un kill key.

Un HP 28mm 2W est largement suffisant pour la NB, le tout est de lui faire une petite "caisse de résonnance" pour avoir un bon son.

Je n'ai rien oublié, je crois.
.
Thalree Kordo

Message  olgemaba le Mar 29 Mar - 21:22

Ok...merci de tes precisions..en fait , petit a petit je pense que je ne vais rien prendre précablé...parce que jai comme l'impression qu'il me faudra couper pas mal de connecteur pre cablé pour modifier le cablage !...oui t'inquiete j'ai ce qu'il faut pour tout !..juste je suis novice dans ces sabres...et je veux en faire un pour mon fiston...
Lui tourner un beau sabre..et l'equiper comme il faut..
Bah je pense que je vais mettre un accu lion rechargeable avec port de charge et kill key comme tu dis...ce sera plus simple pour lui..me faudra commander un smart charger...

Au sujet des 3 liens que tu me donnes pour la led...
Le 1er cest quoi ?..le support dans lequel tu met la tri led et la lentille par dessus ?....
Pour la tri led.. Faut il ajouter des R pour chacune des 3 led ?.si oui de combien ?...mais si on veut mettre qu'une led d'une seule couleur..on peut ? Ou cest parce que tu es partisant de pouvoir changer le colori a ta guise ?! Lol....

olgemaba

Message  olgemaba le Mar 29 Mar - 21:25

olgemaba

Message  olgemaba le Mar 29 Mar - 21:45

Et pour la tri led..il faut mette pate thermique en l'enquillant dans le support ?

olgemaba

Message  Thalree Kordo le Mer 30 Mar - 0:05

Les 2 HP sont bien, mais j'ai une préference pour le Bass Speaker.
Oui, pour la tri-led il faut mettre un bon conducteur de chaleur, soit de la pate thermique, soit un thermal tape pad.
http://www.thecustomsabershop.com/Star-thermal-tape-pad-Tri-LED-P1143.aspx
.
Thalree Kordo

Message  Thalree Kordo le Mer 30 Mar - 0:15

olgemaba a écrit:Ok...merci de tes precisions..en fait , petit a petit je pense que je ne vais rien prendre précablé...

Parfait !
On est jamais si bien servi que par soi même !!

olgemaba a écrit:Au sujet des 3 liens que tu me donnes pour la led...
Le 1er cest quoi ?..le support dans lequel tu met la tri led et la lentille par dessus ?....

Oui

olgemaba a écrit:Pour la tri led.. Faut il ajouter des R pour chacune des  3 led ?.si oui de combien ?...mais si on veut mettre qu'une led d'une seule couleur..on peut ? Ou cest parce que tu es partisant de pouvoir changer le colori a ta guise ?! Lol....

Je veux bien t'aider l'ami.......mais pas te macher le travail.
Alors s'il te plait pour ce genre de question LIS LE MODE D'EMPLOI DE LA NANO BISCOTTE. ERV' NE S'EST PAS DONNE TOUT CE MAL POUR RIEN Wink
Thalree Kordo

Message  olgemaba le Mer 30 Mar - 8:57

sorry...
Merci pour ton aide en tout cas..tu m'as bien aidé mon ami !!.
Ceci dit ,en lisant la doc en FR de la NB...(super doc) il est indiqué seulement le cablage pour une tri led avec 2 led identique et une 3eme pour le FoC....pas de cablage pour Tri led de couleur differente.....

olgemaba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut