Mon premier projet 100% perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon premier projet 100% perso

Message  Papywan le Sam 19 Mar - 21:08

En introduction je dirai que étant né en 1974 j ai grandi avec STAR WARS et ces films me coulent littéralement dans les veines .
En 2005 je fus comme un gosse en m achetant mon premier MASTER REPLICAS, un Vador qui fonctionne encore, avec le temps un Anakin et récemment un double Maul sont venus le rejoindre .
Mais ces jolis jouets bien que très  tentant à utiliser commencent à devenir des pièces de collection que je trouvais dommage d abimer du coup je me suis mis en quête de 2 manches Maul vides que j ai équipé en électronique pour m amuser et c est comme ça que j ai découvert  les luxeons, les tubes en polycarbonate ,Plecter Labs etc etc .
Après une commande chez CONRAD, pas mal de travail pour greffer l'electronique, assembler les 2 morceaux sans l adaptateur je suis arrivé à ceci

et allumé

Bien qu assez satisfait du résultat j étais conscient de ne pas avoir utiliser ni les meilleures techniques , (piles au lieu d une batterie interne ) ni les meilleurs composants (carte son HASBRO canibalisé) ni les meilleurs LEDs et une fois le projet fini j avoue avoir eu un petit sentiment de nostalgie.
J avais envie d en faire un autre mais cette fois MON sabre sans que ça me coûte trop cher mais en essayant de faire au mieux .
Et c est à ce moment là que j ai mis la main sur ce genre de pièces (issues d une vieille étiqueteuse )

Après un peu de découpes , de taraudages, de perçages , de tentatives de gravures à l acide (un poil ratées il faut être honnête ) j en suis pour le moment arrivé à ce stade

J ai en commande le tube émetteur/porte lame , batterie, chargeur, circuit de régulation de charge, LED, connecteurs divers , HP, dés que ERV remettras en vente des Pico Crumble je passerais commande et je nicherais le tout dans un châssis fais a partir d un tube PVC qui attend son heure

N' étant pas encore satisfait de la qualité de l ouvrage et après un test préliminaire le trouvant un poil trop court je me lancerais sans doute dans la foulé sur la confection de son grand frère car les pièces que j avais trouvées étaient en double (et que j avais prévu le coup dans mes commandes de pièces ).
J ai d ailleurs déjà commencer la mise en forme et ayant appris de mes erreurs j espère cette fois livrer un travail a la hauteur de mes attentes

Merci d avoir lu ce pavé jusqu ici
Papywan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier projet 100% perso

Message  ludskyrider le Sam 19 Mar - 22:48

Bah ça a de la gueule pour un coup d'essai
J'espère en faire autant quand mon tour viendra...

Sans indiscrétion, tu les a touché combien tes hilts maul?
ludskyrider

Message  sam66 le Dim 20 Mar - 12:44

oui tu es dure avec toi même c'est vraiment bien, moi en tout cas je le trouve chouette ce projet, cela donne un beau sabre.
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  Papywan le Dim 20 Mar - 18:17

Merci c est gentil , votre soutien me touche
les 2 poignées Maul vides  avaient du me couter 120€ a peu pres
Papywan

Message  ludskyrider le Dim 20 Mar - 18:45

ah belle occas alors
Je huette ce genre de truc sur ebay mais c'est plutôt rare et plutôt hors de prix à l'heure actuelle
ludskyrider

Message  Papywan le Dim 20 Mar - 18:53

En plus je crois que la fièvre STAR WARS est pas prête de retomber , avec Disney qui annonce pleins de films à l'horizon 2022 ( épisode 8 et 9 , 3 spin off et apparemment une seconde trilogie 10/11/12) donc les prix de ce genre de joujous risque de rester assez haut
Papywan

Message  Papywan le Sam 26 Mar - 21:07

Mise a jour du projet

J ai reçu mon tube porte lame / émetteur qui a été installé dans le premier sabre (il ne me reste que les finitions , reprendre les gravures et l electronique à faire )

J ai également fini le "gros œuvre" sur le second en faisant la mise en forme générale ,la découpe de la fenêtre,
l installation du porte lame / émetteur , la découpe des meurtrières de l émetteur et la pose de l interrupteur .

Il y a encore pas mal de boulot a faire mais le plus compliqué est je pense derrière moi vu l outillage dont je dispose ( scie a métaux, perceuse et dremel )

en image ca donne ca ;

Papywan

Message  sam66 le Sam 26 Mar - 21:24

carrément bien. Ils ont l'air un peu gros c'est quel diamètre ? 38mm ou plus ?
sam66

Message  Papywan le Sam 26 Mar - 21:51

Merci du compliment
La partie avant est un tube de 37.4 mm
La partie arrière arrive a un diamètre de 44 mm
le tube émetteur porte lame est un tube 35/25 corrigé en 34/25 pour entrer dans le 37.8 et accueillir la lame en 25 mm
le plus petit fait une longueur totale de 26.5 cm
le plus grand 31.5 cm

Les diamètres sont un peu hors normes mais a l utilisation je les trouve assez confortables
Papywan

Message  sam66 le Sam 26 Mar - 22:40

pour avoir un tube de 45mm chez moi, je trouve en effet que 44 c'est plutôt énorme et non adapté, c'est l'impression que j'ai eu avec les photos, je vois que j'ai le compas dans l'oeil, mais si toi ça te convient alors c'est parfait.
sam66

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut