1ER Sabre de Lucky Baboun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ER Sabre de Lucky Baboun

Message  Lucky Baboun le Mer 9 Mar - 18:27

Bonjour a tous !
Aujourd'hui je vous présente ma première réalisation !!! Je suis loin du niveau des sabersmith qui arpente ce forum, mais pour une première réalisation je suis satisfait de moi.

Il s'agit d'un stunt "petit budget" qui avais vocation de m’entraîner et de m'apprendre la réalisation de sabre ! et il a remplis son rôle ! Smile
On apprend toujours mieux de ses erreurs ! Smile
Sur la photo la led prend 350mA au lieu des 1000mA voulus, du coup beaucoup moins de lumière ! Ereur de débutant dans le calcul de résistance !!! Je compte changer ça prochainement.

Le manche a été réalisé en impression 3D, l’électronique est "basique" (30€ le tout en passant chez www.led-tech.de),
pour la lame c'est une JQ-SABER que je me suis procuré auprès de Sen Tabesi...

Pour la peinture :
il y a une sous-couche de noir mat
Par dessus j'ai mis un "bronze oxydée" que j'ai travaillé a l'acétone pour donner un effet vieillis et irrégulier
Le tout protégé avec un vernis.

Le design sors de mon imagination, j'aurais pas pus avoir de résultat similaire en passant par un manche alu (dans mon budget je l'entend)
La prépondérance que l'on peux voir est une vis bloque lame de récup, l'activation se fait au pommeau !

Maintenant j'ai qu'une envie, en refaire un autre mais cette fois plus poussé Smile
Lucky Baboun

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ER Sabre de Lucky Baboun

Message  zeinfel le Mer 9 Mar - 18:39

Tres sympa, j'aime bien le style simple qui fait sortie d'une autre technologie extra terrestre Very Happy
Je le suis toujours demandé si on pouvait faire un sabre de combat lourd avec une structure interieur en metal pour la rigidité et faire la deco exterieur en prototypage. Mais surtout que ca resiste à la charge et la transpiration en combat.

En tout cas, tres sympa Cool

zeinfel

Message  ludskyrider le Mer 9 Mar - 19:00

Pas mal du tout pour un coup d essai
ludskyrider

Message  Lucky Baboun le Mer 9 Mar - 19:07

Merci !

La question de la rigidité s'est posé un bon moment durant la conception... Il n'y a aucun élément en métal dedans !
Pour compenser j'ai mis le plus de matière possible, et j'en arrive a 7/8mm d'épaisseur de matière. A mes yeux ça semble bien solide (j'ai même tenté de le tordre en forçant sur les extrémités Very Happy )

Pour savoir si le sabre et la peinture tiendrons, il me faudra du temps et si possible une école qui ouvre a moins de 2h de chez moi ! Smile
Lucky Baboun

Message  sam66 le Jeu 10 Mar - 9:47

salut,

comme tu dis c'est en faisant qu'on apprend. Ton sabre est vraiment original, il ne fait pas trop plastique comme mon premier prototype. Si tu as mis de l'épaisseur je pense aussi qu'à la fin il sera solide. Une belle réalisation, on a hâte de voir la suite.
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  Enki le Jeu 10 Mar - 10:18

J'aime beaucoup autant la forme que la peinture, il sort de l'ordinaire avec un style tout à fait particulier.
J'ai hâte de voir ce que donnera le prochain.

Enki

Message  Thalree Kordo le Jeu 10 Mar - 11:04

Très joli !!! on dirait un gros cristal !!!!

Mais un manche en plastique ne risque pas de se déformer ou de fondre avec la chaleur émise par la led et son support ? Je demande ça parce que j'ai un sabre OBI ep4 (dark avenger de chez Parks) et ma tri-led est située dans la partie "grenade" juste sous l'émetteur, et après avoir été allumé pendant quelques minutes le manche est assez chaud, pourtant c'est de l'aluminium d'environ 7 mm d'épaisseur.

.
Thalree Kordo

Message  Lucky Baboun le Jeu 10 Mar - 11:28

Merci de vos retours !

En effet je ne connais pas encore sa résistance a la chaleur ni comment il vas réagir !
Mais avant d'arriver a une conclusion je vais déjà devoir alimenter ma led en 1000mA, après je pourrais réaliser des test de chaleur sur longue durée !
Bien évidement je vous tiendrais au courant ! Very Happy
Lucky Baboun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut