résistances pour led type Tri Rebel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résistances pour led type Tri Rebel

Message  stef le Sam 20 Fév - 12:17

bonjour,

je me pose des questions sur le branchement d'une platine diode type tri rebel avec 2 diodes idem et 1 led blanche pour le FOC, sur les schémas de la Nano V3 il est préconisé 1 résistance pour les 2 leds en parallèles, mais je me demande si il n'est pas mieux de mettre une résistance part Led , car si une des 2 leds claque avec une seule résistance le courant passe sur la 2ème et la fait claquer direct Non ??

de plus concernant l'intensité maxi, faut il la limiter à 2 A max ( maximum toléré par la Nano V3 ) ? donc par exemple 700mA x 2 pour les 2 leds identiques ET 600mA pour la led blanche du FOC donc 2 A au total

Peut on limiter plus le courant du style ( 500mA x 2 pour les 2 leds de couleur ) et 500mA pour la FOC afin d'avoir 1,5A maxi et ainsi préserver la NanoV3, la luminosité est elle suffisante dans la lame dans ce cas ?

Merci pour votre aide

cordialement

stef

stef

Revenir en haut Aller en bas

Re: résistances pour led type Tri Rebel

Message  ludskyrider le Sam 20 Fév - 12:35

Une résistance par led, c'est bien en parallèle non? Ou mes lointains souvenirs me font défaut.

Je profiterai bien de la question pour soulever celle du power extender : intégré à la NB v3 ou il en faut un en plus?
ludskyrider

Message  star-tales-custom-sabers le Sam 20 Fév - 14:39

Tes leds montent à 1A max. De plus ton foc coupe les leds principales. Donc tu auras 2x1A maximum.
Les montages sont très bien expliqués sur les manuels d'Erv.
Le PEX est intégré à la NB V3.
Tout est écrit noir sur blanc dans les manuels et/ou sur fx.
star-tales-custom-sabers

Message  ludskyrider le Sam 20 Fév - 15:32

Bah oui mais entre les différentes versions de NB, j'ai eu le doute en lisant différentes sources sur le net

Donc concretement pas de pex... Mais les résistances ??? pas besoin avec des leds de 1A? C'est bien ça?
ludskyrider

Message  stef le Sam 20 Fév - 16:11

ludskyrider a écrit:Bah oui mais entre les différentes versions de NB, j'ai eu le doute en lisant différentes sources sur le net

Donc concretement pas de pex... Mais les résistances ??? pas besoin avec des leds de 1A? C'est bien ça?

si tu doit mettre une résistance pour limiter le courant a max 1A par leds pour 2A max au total ce qui est la limite acceptable pour la nanov3, si je me trompe pas...

stef

Message  ludskyrider le Sam 20 Fév - 16:13

ah oui
donc faut en gros diviser par 2 l'ampérage (1 par led mais 2 pour la carte)? Dans l'hypothèse où les leds font 1A
ludskyrider

Message  BALLY WAN KENOBI le Sam 20 Fév - 16:17

SALUT
comme dit SEN, il faut de la patience pour  re re re re re re re dire les choses.
sur son site, il ne doit pas manquer grand chose study
le manuel de plecter lab's viens apporter les dernières infos.
pourquoi vouloir remettre en cause les conseils du concepteur Suspect
si il conseille une résistance pour les deux modules de leds, c'est qu'il y a une bonne raison.
ensuite, dans un montage qui fonctionne bien, comment un module pourrais cramer ??
et si tel était le cas, ou bien un fil qui se coupe faisant tourner une seule led, ou est le probléme, il faut savoir a quoi correspond le terme " courant "  y'en a d'autre comme ça qui ne sont pas précis : le jus, la patate, la sauce ect.........
je conseille a tous  ceux qui veulent mettre de l'électronique dans leurs sabre de se donner la peine de comprendre la SAVANTE ^^ loi d'ohm.

a lire en entier Arrow

http://sabrelaserforge.forumactif.org/t138-comment-trouver-une-led-luxeon-ou-autres-de-couleur-violette

comme le dit STAR TALES, le module du FOC ne pompe pas en même temps que la lame principale.
donc, seul deux modules sont a prendre en compte.
à moins d'avoir des gouts bizarre, on veut que nos lames aient le max de puissance lumineuse.
il faut donc aller au max des capacités de la led et la carte qui est absolument faite pour, si vous la grillez, c'est que vous avez merdé.
500 mA pour une couleur Arrow  caca
perso, je tire le max de mes modules que je fait tourner a 1A.

une résistance par led, ce n'est ni du serie ni du parrallele, c'est du ,,bah ....... une resistance par led ^^
les modules sur le pcb LUXEON  n'ont aucune liaison entre eux, on parlera de série ou parallele si il y a deux résistances sur le chemin d'un seul module.
concernant le  P E X, il n'y a qu'une souce de valable, le site ou l'ontrouve la dite carte Idea
est tu sur de savoir lire LUDSKYRIDER ?  je cite STAR TALES "  LE PEX EST INTEGRE A LA NB V3"
je te cite :Mais les résistances ??? pas besoin avec des leds de 1A? C'est bien ça?
ça n'existe pas des des led de 1 A , et si tu ne met pas de résistance, bah, tu vas avoir une mauvaise surprise.
je le redit, lire absolument le lien dans mon post qui t'éclairera quand a tes questions

BALLY WAN KENOBI

Message  ludskyrider le Sam 20 Fév - 16:30

ok
J'ai du boulo d'ici à ce que je m'y mette et de la lecture

Mais j'ai pas d'alim de test comme ça... La loi d'ohm est calculable à partir des données constructeurs et d'un simple multimètre ou je dois impérativement investir dans une alim de labo?
ludskyrider

Message  BALLY WAN KENOBI le Sam 20 Fév - 16:50

pour faire des calculs, papier/crayon ou calculatrice.
on peut se baser sur les datasheets, mais ce n'est que du théorique;
l'avantage d'avoir une alim, c'est d'avoir une précision et du réel.

BALLY WAN KENOBI

Message  ludskyrider le Sam 20 Fév - 16:54

ok merci bien
Bon je continue petit à petit à rassembler le matériel et je verrai au moment d'assembler le tout si les finances permettent ce type d'alim
ludskyrider

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut