Idées en Vrac / BrainStorming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idées en Vrac / BrainStorming

Message  CRL le Ven 12 Fév - 11:28

Je ne savais pas vraiment où poster ça.

Il s'agit d'un sujet où l'on y met des souhaits, des idées, des "améliorations", des "Tips And Tricks".
Bref, tout ce qui pourrait être fait sur/dans un sabre, mais que vous ne pouvez pas, pour des raisons techniques et/ou budgétaire.

Par exemple : la cellule multiple pour un sabre de Qui-Gon (que Parfaitelumière avait mentionnée).

Pour ma part j'avais eu les idées (je ne suis pas forcément le seul à les avoirs eu) :
- de mettre le PLI 8LED et/ou les 8 Accents LED de la CF, en rond, espacées également, autour du pommeau.
en réglant l'animation (une ou 2 LED) qui 'tournent' autour du sabre.

- De mettre une "Bande lumineuse" à base de phosphore (alimentée en 3.3V) sous des 'fenêtres' dans le tube principale du manche. ( ça ferait des fenêtres / meurtrières lumineuses) → Avec une découpe des fenêtres au laser, ça ferrait des "gravures" lumineuses simplement terrible.

-[idée] de mettre un moteur pour faire tourner la Chambre de cristal (avec le cristal illuminé par une LED),
le soucis étant le frottement des "patins" pour les contacts électrique, qui fatiguerait le moteur.

Et vous? Avez-vous des idées ?
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées en Vrac / BrainStorming

Message  ludskyrider le Ven 12 Fév - 12:11

N importe quoi? Ce dont on rêve même inabordable ?
Un lecteur d empreinte digitale à la place du momentané classique... Que personne ne puisse allumer le sabre si ce n est son propriétaire
ludskyrider

Message  CRL le Lun 22 Fév - 10:25

J'avais aussi l'idée de faire un Glow-in-the-dark Crystal. sculpté/moulé , puis recouvert de plastique transparent. (comme une gemme dans du cristal.) et illuminé par des LED UV.
Je trouvais que ça changeait un peu des cristaux "standards" semi-transparent.
J'voulais un cristal illuminé de l’intérieur (via les longueurs d'onde UV).
Je m'étais acheté des Dés (soit-disant glow-in-the-dark) mais ils étaient simplement "blancs" et je n'ai donc pas poursuivi ces recherches.
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  Papywan le Lun 7 Mar - 20:57

la chambre de cristal "tournante " qqun l a deja fait et de belle maniere  en plus cette piece est compatible MHS
je crois qu il les vend sur ETSY et en cherchant un peu j avais vu le montage exacte du truc c est ingenieux et bien realise et faisable avec pas mal de talent et une imprimante 3d
lien vers lavideo du rendu sur 2 sabres

sinon pour le cote brainstorming j avais eut une idée qui me faisait sourire :
Dans un vieux Metal Gear Solid sur playstation lors d un affrontement de boss on devait poser la manette sur une table et le boss grace a ses pouvoirs psy (et surtout les dual shock ) faisait bouger la manette de gauche a droite et j imagine la tete des gens si en tendant votre main vers votre sabre ce dernier se mettais a remuer , j avoue c est inutile et assez complique (moteur vibrant , telecommande , etcetc ) mais ce serait drole
Papywan

Message  parfaitelumiere le Lun 7 Mar - 22:01

Théoriquement je trouve l'idée de chambre de cristal rotative plutôt inutile, etant donné que la partie qui serait censée être rotative est le cyclif field, en aval de la chambre de cristal, celà dit, comme dans ce domaine on est dans le cadre du fanart, ca sera le plus populaire qui l'emporte, comme les cutaway un peu idiots avec deux cristaux bruts, qui ont été repris y compris dans des documents officiels comme le "manuel du jedi".
Donc même si je n'adhère pas sur l'idée pour des raisons de fidélité technologique (voir la suite), l'idée peut être amusante, et visuellement intéressante.

Personnellement la seule référence visuelle de l'intérieur d'un sabre pour moi est ce qui est vu dans la série "clone wars".
La structure étant:
-un cristal brut, unique, qui est individuel à chaque jedi
-des élements standardisés pour la plupart (cellule d'énergie, chambre, cyclic field et emetteur), et donc evidemment, remplaçables (c'est important pour mon projet)
-un habillage individualisé, corps du sabre, en fonction du jedi.
Concernant les autres documents que je classe comme officiels, je garde la structure des sabres old republic, en particularité le caractère plus gros et plus compliqué de la chambre de cristal, signe de technologie plus archaique, sans la fantaisie des cristaux que tu changes toutes les 5 minutes,
J'ai repris l'aspect plus compliqué de la chambre de cristal dans le cadre de ma future création de preuves physiques de l'évolution de la technologie du sabre laser sur environ 7000 ans.
j'ai extrapolé pour l'intérieur de mon protosaber, chambre plus compliquée, cristal plus gros, tout surdimensionné et compliqué.
Pour l'extérieur, je me suis basé sur le peu de visuels existants (comics) avec un manche plus grand, et une sorte de plug (absent sur le mien)
Concernant la période old republic je n'ai encore rien réalisé.
Concernant les sabres modernes, j'ai réalisé une chambre et planché sur d'autres éléments sur le papier et dans ma tête, j'ai aussi selectionné une série d'espèces minérales existantes, qui puissent correspondre à différentes espèces virtuelles avec des provenance distinctes, notamment les cristaux de type adegan, provenant des planetes adegan et ilum, avec des aspects un peu différents pour qu'on distingue leur origine, il y a aussi à peine de variation de couleur du bleu au vert, pour justifier en partie la couleur finale de la lame, même si le cristal a une dominante bleue dans tous les cas.
J'ai aussi un adegan de type archaique, cristal beaocup plus gros, plus utilisé à l'époque actuelle, la technologi epermettant d'utiliser des cristaux plus petits.
J'ai enfin conservé un cristal qui ira dans le archaique, qui servira pour fabriquer un autre sabre dans la video, sabre basé sur une technologie de mon cru (donc délire total dans ce cas)

J'ai développé cette archéologie et technologie fictive dans le but de créer des sabres laser y correspondant, dans le cadre d'un projet video sous la forme d'une série.

Conclusion.... y me faut un tour, ça devient vraiment urgent...
parfaitelumiere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sabrelaserforge.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut