carte Hasbro bladebuilder

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: carte Hasbro bladebuilder

Message  ludskyrider le Ven 12 Fév - 14:51

oui faudrait faire un topic en partie électronique avec les schémas de câblage des différentes cartes de jouets officiels

Voir (si y a des ptits malins) détourner le clash vers une led blanche (FoC) ou un poussoir pour fair un lockup...

ça serait intéressant
ludskyrider

Revenir en haut Aller en bas

Message  Felma Oure le Ven 12 Fév - 15:03

Eh ben mon zelius que de tracas si tu veux te simplifier la vie j'ai une vieille carte hasbro dans le garage et je te la donne si tu veux faut juste bien ressouder les fils
Felma Oure

Message  Dark Zelius le Ven 12 Fév - 15:14

voili voili ^^...juste pour info le petit moteur vibrant des ces jouets se déclenche lorsqu'un tige en acier à la base de la lame touche un anneau qui l'entoure, cela fait contact et le moteur vibre la carte quand à elle émet un son continu de contact...Donc moi j'ai récupéré cette fonction en câblant un deuxième micro bouton poussoir pour que le moteur soit déclenché manuellement quant on le veux ^^.

De préférence prendre les sabres Vador qui comportent deux contacteurs pour l'interrupteur de base, du cout on en utilise qu'un (on soude deux câble sur les points de brasures présent de ces contacteurs) et l'autre peut servir de secours. Les modèle Luke la forme de la carte est différentes, plus courte mais avec un seul contacteur (et lors de mes test je l'ai cramé avec mon fer Shocked ), quand au Yoda je sais pas.

L'avantage du Vador c'est que les bandes grip sont en caoutchouc et donc réutilisables ^^

Voici le schéma

Dark Zelius

Message  Dark Zelius le Ven 12 Fév - 15:22

Merci mon petit Felma et oui je la veux bien ^^....Mais le but de la manœuvre était de trouver un remplaçant aux cartes Ultimate FX qui ne sont plus produites...Hasbro à sorti ces nouveau jouets et leurs cartes ont les même fonctions que les Ultimates mais sont apparemment bridées...Quant au disney elles sont bien mais ne disposent pas de détecteur de mouvement.

Maintenant je préfère et de loin les cartes de Erv, mais malheureusement j'ai bcp de demande de réalisation et les gens s'en foutent d'avoir une nano, ils veulent un sabre lumineux et sonore qui leur est propre...J'ai beau leur dire que je n'ai pas de carte sonore en stock, ils me demande si je peux pas trouver une solution palliative d'où les carte Hasbro ^^...Quand à ceux qui veulent un sabre aux fonctions plus évoluées, ils ont le temps et préfèrent que je leur réserve une Nano où une Prizm dès qu'il y a du retour en stock.

Dark Zelius

Message  Felma Oure le Ven 12 Fév - 16:50

je comprend mais bon quitte a debourser autant avec une plecterlabs, tu n'achete pas une Ferrari avec un moteur de 2CV
Felma Oure

Message  CRL le Ven 12 Fév - 18:31

Certains aime la carrosserie Ferrari, juste pour le Paraître.  
Pour en revenir à la carte Hasbro.  J'aurais gardé le système de déclenchement du moteur pour y mettre un FoC à la place (et exit le moteur).
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  Dark Zelius le Ven 12 Fév - 22:52

Bon je continu mes tests avec ses cartes hasbro....donc niveau ampérage ben y a rien 0,00 ampère et même quand j'inverse les fiches du multi j'ai du  - 0,00...Pour finir j'ai essayé aussi avec un coupleur de 3 piles de 1,5 v alcaline (configuration d'origine du sabre) et bien à la sortie de la carte quand je connecte la led ben rebelote je me retrouve juste avec 1,80 v.

Donc comme le voltage n'est pas le même il y a bien une résistance qui bride la sortie de la carte. Donc si le test avec un PEX ou un transistor ne fonctionne pas non plus ben bye bye les cartes hasbro bridées Sad

Autre chose quand on connecte le - de la led au - de la carte (pas la sortie de led) le tout branche au - de la batterie, la led fonctionne à plein régime ^^ mais en continue, donc je pense qu'une résistance bride la sortie de la carte mais laquelle ?

Dark Zelius

Message  sam66 le Sam 13 Fév - 8:48

Est-ce qu'il est pas possible dans le pire des cas de faire une double alim. Une d'origine pour alimenter la carte et le son et une second pour la led afin que les volt supplémentaire ne passe pas par la résistance de la carte.
Autre solution utiliser la même alim d'origine et prendre des led moins gourmande qui se contenteront de peu. Pour des petits sabre sonore de combat ça peut passer.
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  CRL le Sam 13 Fév - 9:00

Ce que tu dis DARK, me conforte dans ce que je pensais, c'est sur la borne L- de la carte que se trouve la résistance et le sectionneur (activé par l'interrupteur). Le transistor pnp fera l'affaire. (le PEx aussi).

Concernant les deux alimentation c'est idiot, les piles fournissent plus d'énergie que la Li-ion. Autant en garder qu'une de plus pour recharger l'ensemble c'est galère, (deux chargeur différents. Et deux ports de recharges distincts, car faut surtout pas inverser les deux)
CRL

Message  Dark Zelius le Sam 13 Fév - 10:11

je vous tiendrais au jus dès que j'aurais un PEX sous la main, pour l'instant standby...je voulais virer une resistance mais c'est de la micro-soudure et je risque de tout cramer donc en attente ^^...En tout cas merci les gars c'est toujours appréciable d'avoir ce genre de post car on avance, on s'améliore et on aide...De plus quelle réactivité !

Dark Zelius

Message  CRL le Jeu 18 Fév - 18:13

Si tu attends toujours un PEx je viens d'en retrouver un, il est donc à vendre.
CRL

Message  Dark Zelius le Jeu 18 Fév - 19:22

Felma m'a envoyé un normalement...mais sinon oui je penserais à toi MErci

Dark Zelius

Message  Dark Zelius le Lun 29 Fév - 10:30

Donc les amis je reviens vers vous car j'ai monté le PEX sur cette maudite carte, et bienCRL tu avais raisons la LED est pleinement alimentée avec ce schema sauf qu'elle est directement alimenté dès qu'on insère l'accus, le swicth ne fait que la couper en fait (il faudrait l'inverse lol).

Si vous avez des idées, je suis preneur ^^

Dark Zelius

Message  CRL le Mar 1 Mar - 19:54

Et bien, Zelius, c'est super bizarre.
Je ferai des hypothèses demain.
Sinon, à moins d'avoir un NPN pour inverser jvois pas trop.
CRL

Message  Dark Zelius le Mar 1 Mar - 20:14

Je jette l'éponge avec ces cartes, j'ai même essayé une astuce de Cédric sur FB, qui lui alimentait la led au + du HP et au - de la batterie pour avoir un effet de scintillement...et bien avec ce montage j'ai du 2.26 v aux bornes de la LED...Ca me saoule donc j'abandonne ces cartes ! MErci pour votre aide à tous, mais je vais rester sur du Plecter et du disney ^^

Dark Zelius

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut