Projet #1 - Exar Kun

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet #1 - Exar Kun

Message  Exar Kun le Ven 29 Jan - 14:56

Bonjour à toutes et à tous,

je lance le sujet adapté à mon premier projet de sabre laser (sur 4 que je souhaite faire pour ma famille et moi-même - voire davantage car depuis que j'en ai parlé j'ai déjà quelques amis qui ne diraient pas non pour faire joujou eux aussi ^^) : un sabre à lame violette, doté de griffes (dont la forme se rapprocherait, dans l'idée, du Venom de Saberforge).

Comme vous l'avez peut-être vu dans mon sujet de présentation, je suis un "hyper débutant", cela fait un petit moment que je me renseigne sur le sujet mais je commence à peine à recevoir les premières pièces détachées, et j'ai commencé à faire un petit stock de toutes les pièces de récup qui me passaient sous les yeux. Tout est nouveau pour moi, et tout semble insurmontable ^^. Je m'attends d'ailleurs à ce que les pièces que j'ai commandé ici et là ne conviennent pas du tout :/ On verra bien.

Je garde à l'esprit, dans tous les cas, d'utiliser un concept relativement simple au début, et de mutualiser les coûts sur ces quatre premiers sabres, avec si possible des pièces et des fournisseurs limités, afin de réduire au maximum les frais de livraison. L'idéal serait par exemple que les sabres aient de nombreux points communs : alimentation, carte son, bouton d'activation (sauf la couleur), module LED (sauf la couleur), peut-être jusqu'au manche (avec de légères adaptations). Ce qui sera certainement différent : couleur de LED, émetteur, pommeau, finition (powder coating). Une fois que je me suis fait les dents sur mon premier sabre, je pourrai ainsi faire des commandes plus groupées, du moins c'est ce que je me dis, plutôt que tout commander à l'unité (pour mon module LED par exemple, j'ai autant dépensé en matériel qu'en frais de livraison).