les chargeurs de batteries

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les chargeurs de batteries

Message  Thalree Kordo le Lun 21 Mar - 13:38

sam66 a écrit:c'est une carte qui remplace à la fois le chargeur et le port de charge, seul soucis il ne fait pas killkey, il faut rajouter un coupe courant quelque part. Moi je trouve ça bien pratique, avec juste un fil tu recharge ton sabre n'importe ou, pas besoin d'emmener un chargeur, .........

??????????????

J'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris le fonctionnement de cette carte : si vous n'avez pas de chargeur de téléphone ou un PC cette carte NE SERT A RIEN !!!!! Alors autant mettre un port de recharge classique et se servir d'un bon chargeur d'accus sécurisé, de plus ça fera gagner de la place dans le sabre.

Wink
Thalree Kordo

Revenir en haut Aller en bas

Message  sam66 le Lun 21 Mar - 14:36

Thalree Kordo a écrit:

J'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris le fonctionnement de cette carte : si vous n'avez pas de chargeur de téléphone ou un PC cette carte NE SERT A RIEN !!!!! Alors autant mettre un port de recharge classique et se servir d'un bon chargeur d'accus sécurisé, de plus ça fera gagner de la place dans le sabre.

Wink

c'est vrai, mais qui n'a pas de pc ou de chargeur de téléphone de nos jours. Je vais sérieusement y réfléchir à deux fois avant de l'installer dans un sabre, je vais voir comment je pourrais m'en servir, j'ai l'impression de louper un truc essentielle, que ça pourrait vraiment être sympa dans certaine condition. Comme tu l'as dit dans un contexte normal autant avoir un chargeur sécu, un port et un kill key, je suis d'accord. Je vais voir si je ne vais pas installer des li-ion dans mes stunt et du coup y mettre ce système.
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  CRL le Lun 21 Mar - 14:45

Je pense que ce qu'ils veulent dire... ou du moins ce qu'ils essaient de dire, c'est que brancher un "transformateur" USB de téléphone/tablette (ou autre conneries électronique) sur Prise secteur, allume-cigare, voir même sur un mini panneaux solaire, ou encore sur PC, c'est plus facile à trouver, et moins chère que le Chargeur dédié aux Batteries Li-Ion 18650/14500/18350/....

Vous faite l'amalgame entre Chargeur et Transformateur...
Le chargeur va découper le signal et le restituer différemment et par phases, suivant les spécificités du type de batterie.

Il n'y a plus de "chargeur" de portable (autrefois oui)... mais simplement des transformateurs qui convertissent les 230V (Courant Alternatif) en 5V (pour certain c'est 3.3) en courant continu.

Ici je pense que c'est la carte qui va découper les 5V (arrivés par un câble mico-USB) et "charger" la batterie.
donc nul besoin de "chargeur" mais uniquement d'un transformateur 230V AC~ → 5V DC••• ( ou 12VDC → 5VDC comme le PC)
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  sam66 le Lun 21 Mar - 15:25

Bien vu CRL.
sam66

Message  Dark Zelius le Lun 30 Jan - 23:37

Dites-moi les amis, j'ai récupéré un saber forge dernièrement et le port de charge était cassé, mais quand j'ai réussi (quelle galère ^^) à démonter l’électronique j'ai vu que la carte était alimenté par 4 piles AA NiMh rechargeable. Mais ces accus ont une sale tête (mal soudé, pas de protection, et dans un sale état), je voudrais donc les échanger par 4 piles neuves dans un joli boitier coupleur mais je n'ai aucune idée du chargeur secteur qu'il faut pour les recharger via le port de charge.

Si vous avez des liens, des conseil, astuces ou lien pour trouver ce genre de chargeur NiMh avec fiche en 2.1mm, mon ami proprio de ce saber forge vous en serait reconnaissant ^^

Dark Zelius

Message  sam66 le Mar 31 Jan - 7:51

Dark Zelius a écrit:Dites-moi les amis, j'ai récupéré un saber forge dernièrement et le port de charge était cassé, mais quand j'ai réussi (quelle galère ^^) à démonter l’électronique j'ai vu que la carte était alimenté par 4 piles AA NiMh rechargeable. Mais ces accus ont une sale tête (mal soudé, pas de protection, et dans un sale état), je voudrais donc les échanger par 4 piles neuves dans un joli boitier coupleur mais je n'ai aucune idée du chargeur secteur qu'il faut pour les recharger via le port de charge.

Si vous avez des liens, des conseil, astuces ou lien pour trouver ce genre de chargeur NiMh avec fiche en 2.1mm, mon ami proprio de ce saber forge vous en serait reconnaissant ^^

je te conseillerai l'imax B6, je lui ai adapté un port de charge et comme il peut charger du li ion ou du nimh tu pourras charger le sabre et lui spécifier qu'il y a 4 piles à charger.
sam66

Message  Dark Zelius le Mar 31 Jan - 10:25

Merci Sam, effectivement j'y avait pensé mais je sais pas trop où le prendre y a tellement de différence de prix et de copie sur ce chargeur ^^...Je me posais la question de savoir si on peut utiliser nos chargeurs li-ion avec ce genre d'accu via le port de charge ? autre question aussi on trouve en grande surface des chargeurs d'accus NiMh type AA/AAA avec donc le chargeur secteur équipé d'un embout en 2.1mm mais qui s'enfiche dans un boitier de rechargement, si on utilise juste le chargeur avec notre port de charge (donc on se passe du boitier) y a t'il un risque ? est-ce-que se boitier fait office de protection ou c'est juste une interface pour recharger les piles comme un simple boitier coupleur de pile ?

Je vais finir par ouvrir une quincaillerie avec toutes ces références ^^

Dark Zelius

Message  sam66 le Mar 31 Jan - 12:56

moi je l'ai pris sur ebay autour de 16€ si je me souviens et j'en suis content. Il fait les lipo, li ion et nimh sans problème. Il est doté de plusieurs protection. Il sonne (très fort) si tu inverse le courant, ou si il y a une coupure de courant, il prévient quand la charge est finis, il propose un système de décharge ou de chargement pour stockage.
sam66

Message  Dark Zelius le Mar 31 Jan - 13:14

je vais lui dire de s'en procurer un et dans la foulée je vais m'en prendre un aussi ^^

Dark Zelius

Message  kelianos34 le Mar 31 Jan - 19:30

sam il me semble et meme certains que c'est du micro usb (port charge tout type telephone hors apple) pour les polaris de ludosport
kelianos34

Message  sam66 le Mar 7 Fév - 23:35

kelianos34 a écrit:sam il me semble et meme certains que c'est du micro usb (port charge tout type telephone hors apple) pour les polaris de ludosport

oui il me semble et il ne sont plus les seuls à le faire d'autre fabriquant de sabre démocratise cette méthode
sam66

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut