Timidement... 1ères réflexions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Timidement... 1ères réflexions

Message  ludskyrider le Mer 20 Jan - 21:07

Voilà je me lance
Bonjour à toutes et à tous

Ce projet est à moyen voir long terme. Je rêvais depuis longtemps d'un sabre de combat, la réparation de mon master replica m'a fait découvrir votre univers insoupçonné.
De là, j'ai bavé sur les sabres tout faits... mais le prix... waouh... Alors quitte à mettre cher... Autant mettre petit à petit en investissant un peu à la fois et faire mon sabre...

... vois mes sabres ...

Donc je vais commencer ici par une sorte de cahier des charges... Pour lister le matériel nécessaire, prévoir le coût, économiser en conséquence... Et aussi cibler la carte dont j'ai besoin.

Cahier des charges

Modèle combat solide donc lame PC thick, blanche

Pas de grosse box qui dépasse sur le manche,  style Vador ou Luke ROTJ

Carte son

- bouton poussoir momentané pour tirs blasters
bouton poussoir momentané pour lockup (à moins que la carte ne détecte les mouvements de lockup (oui question de newbie))
- bouton poussoir momentané pour force ?
- Possibilité d'une musique de combat ? Genre "Duel of fates" en bande de fond, en plus des bruits du sabre (idée surtout si je me lance dans un projet de double sabre sith, avec plus de place dans le sabre pour un éventuel lecteur mp3 si c'est pas jouable à travers l'électronique standard
Il faudra réfléchir le nombre de momentanés et leut place judicieuse sur le sabre pour être facilement utilisables sans l'être accidentellement

- L'utilité de led décorative à discuter si boutons anti vandalismes qui sont lumineux ( les momentanés sont il éclairés en permanence ou juste au moment de la pression ?)

- Flash blanc ou de la même couleur que la lame mais plus intense sur les clashs, je ne suis pas fan du tout des flash de couleur autre que celle de sa lame

En option :

- Concernant la couleur de la lame... Possibilité de changer ?... Mais pas de changement aléatoire durant le combat comme vu sur certaines vidéos. Juste un choix dans le menu.
- Un effet progressif de sortie / rétractation de la lame? C'est pas un Master Replica mais est ce que c'est à ça que servent les gradateurs ?
- Une prise de recharge
- Niveau de charge ?  Possibilité ou non d'une pseudo chambre crystal (mais avec plutôt un éclairage par led de couleur variant en fonction de l'autonomie (vert chargé, jaune, demi charge, rouge quasi déchargée )

j'en viens à me poser la question de la capacité des accus à être vidés à plat où de la nécessité de ne pas aller au delà de 15% restants
type d'accu
ludskyrider

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timidement... 1ères réflexions

Message  CRL le Jeu 21 Jan - 7:58

Pour des réflexions, je trouve qu'elles ressemblent étrangement à des questions Smile

Si tu te poses toutes ses questions sur l’électronique ,"combien de boutons y aura", "pour quoi", etc, c'est que tu n'as pas encore tout bien saisi.
D'ici peu, (car faudra le faire) je ferai un tableau récapitulatifs des possibilités des cartes sons.
PS : Certaines cartes ne peuvent avoir qu'un bouton, et d'autres 2. (mais pas 24 pour pleins d'effets)

Mais avant tout, prend le temps de lire toute la partie "Technique" c'est vraiment la base.
On y parle de "quels matériaux prendre", "quel est le diamètre moyen" d'un sabre, "quelle type de batterie", etc... et "Comment (de quelle partie) est composé un sabre".

Une fois que tu sauras ce que tu veux (et non pas ce que tu aimerais) alors tu commenceras à chercher les "pièces" qui seront les plus proche que ce que tu voudras.
Une fois le montage électronique fait, ça devient compliqué de revenir en arrière. Donc il faut être sûr !
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  sam66 le Jeu 21 Jan - 9:10

Salut,

Ecoute bien CRL il m'a souvent gentiment remonté les bretelles et à raison Wink Tout ce qu'il dit vaux de l'or. Apprend un peu plus puis relis ton post et tu rigoleras de toi même.
Après un sujet de ce que tu aimerais comme il le dit n'est pas inintéressant.

Je te conseil de lire les notices des cartes son pour te donner une idée de ce qui est faisable ou non et de commencer par là car on en trouve pas souvent sur le marché, autant donc faire ça en premier. Tu sauras après ça ce qu'il te faut comme led et batterie c'est une suite logique. Tu pourras choisir un carte special combat comme la pico crumble ou une carte plus évolué pour changer de couleur, avoir un banque son sur carte sd ...

L'autre possibilité est de plancher sur la poignée MHS ou non, entièrement custom ? Puis de remplir. Mais je trouve que ce n'est pas évident quand on débute. Car par exemple tu vas commander ta poignée et te rendre compte après coup qu'il te faut un port de charge, pas de bol tu n'as pas demandé de faire le trou. Donc si t'es pas outillé du tout amuse toi à taraudé ça toi même à la dremel puis à la main.  Sad

Je pense même si c'est un peu chère et que du coup on veut que notre sabre fasse un maximum de truc qu'il faut que tu choisisses vraiment entre sabre de déco (avec chambre de cristal et la Veme de Beethoven en bande son et à la rigueur peut coller quelques baffes) ou sabre de combat (épuré et solide)
bah quoi ça le fait en combat ça non ?

Bon courage pour la suite
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  Ocleos le Jeu 21 Jan - 9:45

Un comparatif des cartes de PlecterLabs existe à cette adresse : http://plecterlabs.com/Media/Doc/CompareBoards/plecter_boards.php

-------------------

Pour les fonctions que tu souhaites, je pense qu'il te faudra un Crystal Focus.
Elle permet de gérer la lecture de musique en plus des sons de mouvement et blaster.

Si tu veux changer la couleur de la lame, il te faudra ajouter un Color Extender.

Pour les pièces, il te faut au minimum :
- Led
- 2 boutons
- Un port de recharge
- batterie 7.4 V

Après tu pourras ajouter d'autres composants pour plus de fonctionnalités. Genre RICE, led pour chambre crystal ...

Comme dit précédemment, lis bien les manuels de chaque carte pour découvrir toutes les fonctionnalités et choisir celle que tu souhaitent.

Sabre de combat et chambre de crystal n'est pas incompatible, il faut prévoir un système pour que tout reste en place à l'intérieur du sabre.
Pour ça, il te faut un chassis (Disques de TCSS, Impression 3d, ...).

Pour le manche, si tu choisis de partir sur un Custom, fais bien attention à la place disponible pour rentrer tous les composants à l'intérieur.
Ocleos

Message  ludskyrider le Jeu 21 Jan - 22:21

Bon bah je rentre de garde et j'ai de la lecture

Effectivement je débarque... Plus de questionnement qu'autre chose... Faut que j'étudie tout ça pour savoir ce que je veux avant tout...
Mais c'est tellement existant de voir toutes ces photos ou vidéos... Je kifferai d'avoir le mien aussi... Voir de faire un modèle plus simple pour chacun de mes enfants... Les délires en combat que je me taperai seul contre mes mioches en équipe (bah oui j'ai l'expérience des tatamis pour moi)...

En tout cas je veux un modèle combat... Si je dois me résumer à un élément irréfutable...

Je vais étudier tout ça...

Mais si j'ai bien compris... J'ai d'abord à choisir l’électronique et seulement après la poignée en fonction de l'électronique?
ludskyrider

Message  Scalp le Ven 22 Jan - 16:04

Salut.
Modèle combat: forme épurée, pas de chichis.

Pourquoi ne pas cannibaliser une vieille carte Hasbro (Type UFX ou encore vieux sabre électronique) ?
C'est très simple pour la mise en oeuvre. Alors bien sûr ces cartes peuvent paraître désuètes et ne jouent forcément pas dans la même cours que celles de Plecter Labs, mais elles restent très correctes en terme de sons. Et si comme tu le dis tu comptes en faire pour la marmaille, cela peut s'avérer être un investissement à moindre coût. Wink
Scalp

Message  ludskyrider le Ven 22 Jan - 16:54

pour la marmaille oui.. c'est certain
Pour le mien, je serai un peu plus gourmand... Car je suis un vrai gosse quand on parle d'Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Après pour ce qui est de cannibaliser pour moi même... j'ai bien pensé à du master replica pour les sons... Mais vu leurs prix... C'est plus rentable de les convertir et on s'éloigne de l'idée de le faire soi même. Ils se vendent aux prix des très bonnes cartes + tout le matériel électronique.

Et le mien, pas question de le canibalser... Le convertir oui... Mais pas le fusiller... C'est un cadeau important à mes yeux
ludskyrider

Message  Scalp le Ven 22 Jan - 19:01

Tu parles de réparation de ton Master Replica...mais qu'as tu fais avec ton MR pour devoir le réparer ?
Un MR ça se touche pas ! Trop Collector les originaux MR !
S'agit-il d'une réparation physique (pommeau) ou électronique ?

Scalp

Message  ludskyrider le Ven 22 Jan - 19:09

J'ai cassé la lame lors d un duel amical avec les enfants et le chien... Oui oui... Les labradors aussi aiment les arts guerriers. Les sabres télescopiques tout plastique ont été plus solides...

J ai repéré en raccourcissant la lame de 5mm. Mais tout est fonctionnel
Plus de kit de conversion luxeon en stock nulle part. Alors plus de duel en attendant de trouver une alternative de remplacement de le pièce métallique porte lame du kit...
ludskyrider

Message  ludskyrider le Jeu 4 Fév - 13:15

Bonjour

Je ne rouvre pas de discussion, juste pour une question technique concernant une idée de double sabre "fixe", c'est à dire pas un coupleur et 2 sabre, mais un seul et unique sabre de 60 cm à deux lames...
On peut brancher deux leds (plutôt 2 tri leds d'ailleurs pour bénéficier du FoC) sur une nano B ou un petit croûton?

L'idée est un double lame budget réduit avec une seule carte.

Ou il est préférable de mettre deux batterie, et une lame montée en stunt et l'autre lame sur une carte son?
ludskyrider

Message  sam66 le Jeu 4 Fév - 14:00

Je n'ai jamais vu ce que tu dis. J'ai déjà vu par contre des doubles sabre, chacun avec son alim propre et ses led dont un seul à une carte son.

Je te renvois au descriptif technique des cartes son pour voir ce qu'elles peuvent supporter
sam66

Message  ludskyrider le Jeu 4 Fév - 14:46

ok merci
je lirai ça attentivement en recevant ma NB alors
ludskyrider

Message  CRL le Jeu 4 Fév - 15:16

Avec 2 LEDs en parallèle avec U=3.7V et ILED =0.95A (c'est une bonne moyenne je pense)

Donc ça fait 1.9A pour 2 LEDs (sur une Tri LED par exemple).
si tu en câbles 4 (2 x 2puces) ça te feras du 3,8A...ça fait pas mal de courant....
Je doute qu'il soit bon de prendre 4A sur une seule borne.

Prenons une batterie Li-Ion imaginaire de 3800mAh, elle ne durerait qu'une heure max.

Sur le manuel de la NB, il est écrit d'utiliser une LED High-Power de 2A... (je dirais 2 puces max donc).
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  ludskyrider le Jeu 4 Fév - 15:26

ok donc 1 stunt + une carte son alors
ludskyrider

Message  sam66 le Jeu 4 Fév - 16:48

ou 1 carte son et 2 mono led de chaque coté si j'ai bien suivis
sam66

Message  ludskyrider le Jeu 4 Fév - 16:56

Deux luxeon star rebelles?une de chaque côté ?
Mais le calcul de la résistance doit être plus délicat avec un montage en parallèle. Non?
ludskyrider

Message  sam66 le Jeu 4 Fév - 17:04

non c'est le même problème que si tu as une tri led, chaque led est bien alimenté séparément, voir les trois d'un coup pour une flash blanc si c'est une RVB. Donc tu as ton alime disons 7.4v et ensuite tes 2 led qui peuvent être de couleur différente, tu fais un calcule avec chacune. ainsi elle se prennent toute deux 7.4v reduit par la résistance ce qui leur permet de faire leur 3.4v par exemple. Par contre pas de FoC possible puisque il manque une led blanche ou jaune pour le faire, du coup, est-ce si bien d'avoir une carte son ?
Donc si tu es dans l'économie fait toi un stunt avec 2 led et une seul alim, un ou deux interrupteur.
Si tu fait dans le grandiose c'est 2 tri led, 2 alim et 2 cartes sons.
sam66

Message  ludskyrider le Jeu 4 Fév - 17:15

Vu comme ça...
Je pensais à la carte son en tant que carte son.... D où l envie d en mettre une seule...
Par contre 7,4 ça me parait beaucoup. De mémoire c est pas 5 ou 5,5 maxi une NB?
ludskyrider

Message  sam66 le Jeu 4 Fév - 17:22

ludskyrider a écrit:Vu comme ça...
Je pensais à la carte son en tant que carte son.... D où l envie d en mettre une seule...
Par contre 7,4 ça me parait beaucoup. De mémoire c est pas 5 ou 5,5 maxi une NB?

5.5v si, pour ça que je disais pas de son.
sam66

Message  ludskyrider le Jeu 4 Fév - 20:31

Je donne définitivement la priorité au son...
ludskyrider

Message  ludskyrider le Mar 9 Fév - 18:49

J arrive pas à éditer ma signature avec
Mais le sabre de mes rêves est là
ludskyrider

Message  Ocleos le Mar 9 Fév - 19:01

Par le Maitre des katanas DarthAlice. Tu peux le contacter via Facebook ou via le forum Imperial Royal Arms si tu souhaite en commander un.

Si tu cherches un sabre avec un manche ovale, tu ne trouveras meilleur.

J'ai un stunt katana en ma possession (il faut que je poste des photos) et je peux garantir la qualité du sabre.
Ocleos

Message  ludskyrider le Mar 9 Fév - 19:11

Vas y mets moi une claque... Combien?
ludskyrider

Message  Ocleos le Mar 9 Fév - 19:23

J'ai acheté mon stunt 400 $ mais c'était un modèle déjà fini qu'il avait en stock.
Sinon via mes discussions avec lui autour de 600 $ - 700 $ pour un stunt en fonction des options que tu souhaites.
Ocleos

Message  ludskyrider le Mar 9 Fév - 19:25

Il fait des hilts seuls? upgradable sois même?
ludskyrider

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut